Le Boeing 787 interdit de vol aux Etats-Unis

Face au florilège d'avaries frappant le 787 depuis deux semaines, les autorités américaines ont pris la décision de clouer au sol les 6 avions de ce type immatriculés aux Etats-Unis.
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La série noire continue pour le Boeing 787. La FAA (Federal Aviation Administration) a ordonné à toutes les compagnies aériennes américaines utilisant le 787 de bloquer au sol tous leurs Dreamliners. United Airlines étant le seul opérateur utilisant ce nouvel avion, les six avions 787 de la compagnie n?ont pas pu décoller. Cette décision résulte d'un nouvel incident de batterie en vol mercredi sur un Boeing 787 de la compagnie All Nippon Airways ayant entraîné un atterrissage d?urgence. "Le deuxième incident impliquant une batterie au lithium. Le problème de batterie a entraîné des fuites d'électrolytes inflammables, des émanations de chaleur et de la fumée sur deux modèles de 787", précise la FAA.

Depuis le 7 janvier, c'est la septième avarie sur le dernier-né de Boeing. All Nippon Airways et Japan Airlines possèdent 24 des 50 avions que compte la flotte mondiale de 787. A l?heure actuelle, huit compagnies utilisent le 787, All Nippon Airways, Japan Airlines, LAN Airlines, LOT et Qatar Airways, Ethiopian Airlines United Airlines et Air India. Plus de 800 commandes du Dreamliner ont été passées. ?La FAA va travailler avec le fabriquant et les opérateurs pour développer des mesures correctrices pour permettre à la flotte de 787 de reprendre les airs aussi vite que possible et ce en tout sécurité?, a déclaré la FAA dans un communiqué. Face à ce nouvel impair, le PDG de Boeing, Jim McNerney; s?est confondu en excuses auprès des voyageurs et de ses clients. Mais dans un communiqué, il a malgré tout dit avoir : "confiance dans le fait que le 787 est sûr. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires dans les jours à venir pour assurer nos clients et les voyageurs de la sûreté du 787 et pour que ces avions reprennent leur service?. (Source : AFP et The New York Times)
 

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Commentaires 13
à écrit le 17/01/2013 à 11:26
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En espérant que cela leur mette un peu de plomb dans la tête, ces américains, toujours "we're the best", ben non, vos avions sont pas fiables, heureusement que c'est pas quelque chose qui, en cas de problème technique, a des chance de s'écraser...hum...

le 17/01/2013 à 15:25
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Vous etes probablement une sommité de ce monde pour vous permettre de porter de telles appréiations avec autant de certitudes. Remarquez que vous n'etes pas le seul dans ce forum ! Pour rabaisser autant un avionneur comme Boeing, il faut être totalem...

le 17/01/2013 à 16:45
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Vous en avez combien chez Boeing? Rabaisser un avionneur, oui, quand son boulot est de fabriquer des moyens de transports de plusieurs centaines de passagers, on essaye de le faire bien. C'est pas comme si en cas de crash, il y aurait des vies en jeu...

le 17/01/2013 à 18:58
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Aucune action chez Boeing, pas plus chez Airbus. Simplement, je constate encore une fois que les propos des un ou des autres est toujours aussi vindicatif... Qu'un avion qui subit des avaries à répétition conduisant à ce que les autorités de sureté l...

à écrit le 17/01/2013 à 10:14
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Le Boeing 787 interdit de vol aux Etats-Unis.... Le Depardieu 2013 proscrit de conduire a Paris. l'avion se pose sur la piste, a l'interieur un artiste. a Paris ou en Russie, toujours a faire son numero; a Rotherdam ou a Rio Gégé reste un acteur, cha...

à écrit le 17/01/2013 à 9:26
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"Les Etats-Unis, le Japon, l'Inde et le Chili ont interdit jusqu'à nouvel ordre aux Boeing 787 de décoller..." Ça sent mauvais pour Boeing, comme on dit il y vraiment une c....... dans le potage.

le 14/02/2015 à 10:41
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De quoi je me mêle...on voit clairement à l'oeuvre les soutiens antieuropeen de Syriza. ..Si les USA sont si intéressés par la Grèce, ils n'ont qu' à refinancer ou payer ses dettes! !!!

le 14/02/2015 à 18:06
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Que Washington se mêle de ses affaires. J'oubliais que l'Europe était devenue son affaire ... Dehors les USA, restons copains, mais les copains n'ont pas à s'inviter chez nous quand ils veulent et à se servir sans rien demander à personne. On les sa...

à écrit le 17/01/2013 à 9:23
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j'espère qu'ils s'en sortiront, je n'aimerai pas qu'Airbus soit victime de ce type de désastre.

le 17/01/2013 à 10:13
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Airbus l'a déjà été avec son ancien logiciel de pilotage automatique qui ne détectait pas bien les ''décrochages'' à cause de capteurs trop sensible au gel... Boeing n'avait pas hésité à faire le paon pour prendre des parts de marché à ce moment là d...

à écrit le 17/01/2013 à 9:12
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Les nouveaux appareils ont toujours des problèmes aux démarrages, très bien médiatisé par AEDS. En Europe, on parle moins de problème d'Airbus. Compétition mondiale oblige. Ceci dit, les composants des avions Boeing viennent beaucoup de fournisseurs ...

le 19/01/2013 à 13:59
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Faux : - les pbs de l'A380 ont été tout autant médiatisé. - les composants essentiels pour les automobiles (moteur, système de suspension, freingae, ...) sont développés en France (ils permettent notamment une plus faible consommation par rapport aux...

à écrit le 17/01/2013 à 7:55
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Il était temps. Il n'aurait même pas du prendre le service.

le 17/01/2013 à 8:55
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les autorités américaines évitent d'habitude de prendre des décisions contraires aux intérêts de Boeing. Si elles interdisent à un appareil de voler c'est qu'il y a vraiment un gros problème.

le 17/01/2013 à 10:20
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+1 : ils ne l'avaient même pas fait lors de leur problématique des 80's avec le ''gouvernaille'' qui se décrochait s'il était trop sollicité lors des trous d'air (je ne sais pas bien le nom, je veux parler du gros ailerons sur la queue de l'avion qui...

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