La filiale d'EADS Aerolia franchit en 2012 la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires

La filiale d'EADS a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars. Soit 1,05 milliard d'euros. Aerolia vise trois milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2020.
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A l'ombre d'Airbus, Aerolia prospère et renforce ses fondamentaux. Acteur majeur au niveau mondial pour la conception et la production de fuselages d'avions, la filiale d'EADS vient de franchir "une nouvelle étape dans son développement avec la livraison à fin 2012 de 612 ensembles complets avions d'Airbus et de 6 millions de pièces élémentaires", a-t-il expliqué dans un communiqué publié ce lundi. Après 509 livraisons en 2009, 501 en 2010 et 550 en 2011, cette nouvelle évolution du nombre de livraisons représente un accroissement de plus de 10 % par rapport à 2011 et de 21 % en 4 ans.

Aerolia franchit la barre symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires

En 2012, Aerolia a franchi le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires. La filiale d'EADS a enregistré des ventes de 1,4 milliard de dollars. Soit 1,05 milliard d'euros. Un résultat généré par "la croissance interne du numéro un français des aérostructures comme de la conquête de nouveaux marchés avec Bombardier, le développement de ses niches commerciales comme avec la production de pièces prototypes, le mastic congelé et les services", a expliqué Aerolia dans son communiqué. "Cette évolution de 51 % de notre chiffre d'affaires en quatre ans est équivalente à celle d'une start-up et est le résultat d'une dynamique que nous avons instaurée depuis 2009 pour nous ouvrir au niveau mondial à tous les marchés de l'aéronautique", a précisé le président d'Aerolia, Christian Cornille, cité dans le communiqué. "Sur les 3 milliards de chiffre d'affaires que nous nous fixons pour objectif en 2020, 50 % viendront de notre croissance externe et de notre capacité à capter de nouveaux marchés au niveau mondial".

3.200 salariés

Cette croissance s'est accompagnée en 2012 du recrutement de 240 nouveaux salariés en France portant à 800 le nombre total des recrutements réalisés en quatre ans sur les trois sites français du groupe qui, au niveau mondial, compte désormais 3.200 salariés.

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