Le cauchemar continue pour le Boeing 787

Le mystère derrière les incendies frappant les batteries au lithium-ion du Boeing 787 va perdurer pendant encore longtemps. Lors d'une conférence de presse le Conseil national de la sécurité des transports a avoué ne pas comprendre, pour l'instant, pourquoi ces batteries étaient victimes de court-circuitage et de réactions thermiques. L'espoir persiste toutefois. En 1970, des problèmes techniques avaient également entouré le lancement de l'incontournable Boeing 747.
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Les problèmes de Boeing avec les batteries au lithium-ion défectueuses de son Dreamliner 787 ne sont pas près d'être résolus. Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a expliqué que l'enquête afin de déterminer les causes des incendies provoqués par les batteries sur deux avions 787 était loin d'être terminée. Les batteries ont présenté des signes de court-circuitage et de réactions chimiques. "Il y a des symptômes indiquant que quelque chose ne tourne pas rond, a expliqué la présidente de la NTSB, Deborah Hersman lors d'une conférence de presse. Nous allons devoir comprendre l'origine de ces incidents car ce type de problèmes n'est pas sensé se passer sur ces batteries." Un début d'incendie de batterie est survenu sur un 787 de Boeing appartenant à la compagnie japonaise Japan Airlines à Boston le 7 janvier, puis un autre au Japon le 16 janvier sur un autre Boeing 787 de la compagnie All Nippon Airways. "Il est difficile de savoir combien de temps va durer l'enquête, a souligné Mme Herman. Ce que je peux vous dire c'est que nous travaillons dur." (Source : AFP et The New York Times)

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Commentaires 2
à écrit le 25/01/2013 à 5:14
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La batterie back-up du systeme A.p.u.est primordial dans la securite fonctionelle de l'avion.Boeing a des genies en electricite et electroniques qui peuvent resoudre le probleme.Mais peut on encore esperer en 2013 les pilotes vont voler l'avion comme...

à écrit le 25/01/2013 à 4:34
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LE lithium devient inflammable en presence d'oxygene a haute temperature de sa fonction oxydo-reduction.soit la batterie a un probleme d'etancheite ou soit sa fonction oxydo-reductive par les reactions incompatibles par la structure chimique des anod...

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