Premier vol pour l'A320 Neo programmé le 25 septembre

Le premier exemplaire sorti cet été des hangars a subi une série d'essais au sol et des tests de roulage. Plus de 3.250 exemplaires de cette version remotorisée du A320Ceo ont déjà été commandés.
Le constructeur avait lancé en décembre 2010 cette nouvelle version, qui promet une économie de carburant de 15% par rapport au monocouloir du A320Ceo.

Le A320 Neo touchera bientôt les nuages. Le premier vol de la version remotorisée du moyen-courrier d'Airbus, devrait avoir lieu jeudi 25 septembre à 10h30 à Toulouse si les conditions météorologiques le permettent, a déclaré lundi 22 septembre John Leahy, directeur commercial du constructeur aéronautique européen.

Le premier exemplaire sorti cet été des hangars a subi une série d'essais au sol (vibration, carburant) ainsi que des tests de roulage à basse puis à haute vitesse, préalables au premier vol.

Entrée en service fin 2015

Le constructeur avait lancé en décembre 2010 cette version, qui promet une économie de carburant de 15% par rapport au monocouloir du A320Ceo. Le Neo (pour "new engine option") bénéficie aussi des améliorations aérodynamiques expérimentées depuis 2012 sur l'A320Ceo. Plus de 3.250 exemplaires ont été déjà commandés pour le nouvel appareil qui doit entrer en service au quatrième trimestre 2015. Toutefois, il sera concurrencé par la nouvelle version du Boeing 737.

      Lire Avec l'A330neo et l'A320neo, Airbus fait le show à Farnborough

À l'occasion de la conférence Istat sur le financement aéronautique qui se tient à Istanbul jusqu'au 23 septembre, John Leahy a déclaré par ailleurs être en négociation avec quatre compagnies aériennes qui envisagent d'acquérir des A330neo, là aussi une nouvelle version remotorisée de ce long-courrier de la gamme Airbus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.