Aéronautique : Thales obtient un très joli contrat chez Azul

 |   |  259  mots
Ce contrat illustre la croissance de Thales en Amérique latine dans tous les secteurs de ses activités phares liées à l'aéronautique civile, a expliqué le groupe d'électronique.
"Ce contrat illustre la croissance de Thales en Amérique latine dans tous les secteurs de ses activités phares liées à l'aéronautique civile", a expliqué le groupe d'électronique. (Crédits : Airbus)
Thales a été sélectionné par la compagnie aérienne brésilienne Azul en vue de fournir les équipements avioniques de sa nouvelle flotte de 58 A320neo.

C'est un beau contrat pour Thales qui a été sélectionné par la compagnie aérienne brésilienne Azul en vue de fournir les équipements avioniques de sa nouvelle flotte de 58 A320neo. "Ce contrat, le dernier d'une série signée en 2016, illustre la croissance de Thales en Amérique latine dans tous les secteurs de ses activités phares liées à l'aéronautique civile", a fait observer le groupe d'électronique dans un communiqué publié ce jeudi.

"Le choix d'Azul est très important pour Thales. Azul est un client clé dans la région, mettant en œuvre une stratégie de croissance rentable et disposant d'un réseau en plein expansion. Son choix met une fois de plus en avant la position de Thales en tant que développeur majeur de produits avioniques en Amérique du Sud", a estimé le vice-président de Thales, en charge des services avioniques Monde, Daniel Malka,

Thales équipera la flotte d'A320neo d'Azul avec notamment son système de gestion de vol (FMS). Le groupe électronique revendique d'ailleurs la place de numéro un du marché mondial dans le FMS avec plus de 60% des parts de marché. Le système de surveillance T3CAS2 de la société 'ACSS, détenue à 70 % par l'américain L-3 et à 30 % par Thales, constitue une autre composante majeure du contrat. "Il s'agit du premier système certifié comme étant la norme sur les monocouloirs d'Airbus", a précisé Thales. Ce contrat inclut également un système de transpondeur de dernière génération.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :