Airbus : Philippine Airlines achète six A350-900 d'une valeur de 2 milliards de dollars

 |   |  268  mots
Philippine Airlines a passé une commande ferme pour six Airbus A350-900 et garde une option d'achat sur six autres appareils.
Philippine Airlines a passé une commande ferme pour six Airbus A350-900 et garde une option d'achat sur six autres appareils. (Crédits : Airbus SAS)
La compagnie asiatique prendra livraison des appareils dans deux ans, et dispose également d'une option d'achat sur six avions supplémentaires. L'Asie du Sud-Est attire l'européen Airbus, qui a aussi annoncé la création d'une co-entreprise à Singapour avec la société de maintenance

Airbus lorgne le marché Asie-Pacifique. Philippine Airlines (PAL) a annoncé mercredi 17 février un accord portant sur l'achat de 12 Airbus A350-900, un contrat de 3,7 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros) au prix catalogue, dont six en commande ferme, pour 1,85 milliard de dollars (1,65 milliard d'euros). Ces nouveaux appareils, dont la compagnie philippine prendra livraison dans deux ans doivent lui permettre d'assurer des vols sans escale depuis Manille vers les Etats-Unis.

Vendre "le plus possible" et s"installer" en Asie

Lors d'une conférence de presse donnée durant le salon de l'aéronautique de Singapour, le PDG d'Airbus Fabrice Brégier n'a pas caché ses ambitions en Asie,  tout comme le président du Groupement des Industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) Marwan Lahoud dans une interview à l'AFP:

 "Nous voulons vendre le plus possible d'avions en Asie, mais nous voulons aussi nous implanter en Asie et avoir des installations industrielles, des centres de recherche et d'ingénierie."

Une co-entreprise de maintenance à Singapour

La preuve que la région attire : Airbus a dévoilé son intention de constituer une co-entreprise avec la société de maintenance SIA Engineering company (SIAEC) basée à Singapour. La société fournira des services de maintenance "pour des AirbusA380, A350 et A330 pour des compagnies aériennes dans la zone Asie-Pacifique", indique un communiqué d'Airbus publié ce mercredi.

"La région Asie-Pacifique est un marché clé pour toute la gamme des Airbus et va continuer de susciter de la demande pour des avions plus grands comme l'A380, l'A350 et l'A330 dans les années qui viennent", a commenté le PDG Fabrice Brégier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/02/2016 à 12:52 :
Bravo pour l'équipe Airbus
---
Singapour, le loueur Avation vient de commander ferme cinq ATR 72-600 supplémentaires (et prend dix options), 130 M$, prix catalogue. Avation a d'ores et déjà 16 ATR 72-600 et cinq ATR 72-500 en service auprès de différents clients.
Bravo pour l'équipe ATR

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :