Airbus va augmenter les cadences de production de l'A330

Airbus aurait décidé d'augmenter à nouveau la cadence de production de l'A330ceo. L'avionneur devrait passer début 2017 d'une cadence 6 à 7 A330 par mois, puis dans le courant de la même année de 7 à 8 appareils.
Michel Cabirol
Airbus a reçu depuis le début du programme 1.382 commandes d'A330-200 (634) et A330-300 (748) ainsi que 42 A330-200F

C'est une bonne nouvelle pour toute la filière aéronautique civile française et européenne qui a beaucoup souffert de la baisse des cadences de production de l'A330. Selon nos informations, Airbus aurait décidé d'augmenter à nouveau la cadence de production de l'A330ceo. Pour honorer les dernières commandes de cet appareil, l'avionneur devrait passer début 2017 d'une cadence 6 à 7 A330 par mois, puis peut-être dans le courant de la même année de 7 à 8 appareils par mois. Airbus avait annoncé en deux temps deux réductions de cadence de l'A330 de 10 à 6 A330ceo par mois (octobre 2014 et février 2015).

Airbus a reçu depuis le début du programme 1.382 commandes d'A330-200 (634) et d'A330-300 (748) ainsi que 42 A330-200F. Fin janvier, il restait à livrer 52 A330-200 et 102 A330-300 ainsi que 9 A330-200F. En 2015, Airbus a remis à ses clients 103 A330. Dernièrement, Airbus a signé une commande de 75 A330 de la part de China Aviation Supplies Holding Company (CAS). Fin décembre, la compagnie aérienne chinoise China Southern Airlines a passé commande dans le cadre de cet accord signé avec CAS à l'avionneur européen de dix appareils long-courriers A330-300, pour un montant total représentant environ 2,27 milliards de dollars au prix catalogue. Enfin, Airbus a signé fin janvier une intention de commandes de 27 A330 de la part d'Iran Air.

Michel Cabirol

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Commentaires 6
à écrit le 24/02/2016 à 12:17
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arretez de nous endormir avec vos commandes alors que les livraison ne suive pas ceci fait 8 a dix ans que les commandes sont superieur a boeing et les livraison inferieur

à écrit le 24/02/2016 à 9:09
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Un article pour annoncer un passage de 6 à 7 avions par mois... Petit rappel, en 2015 la cadence est passée sur la fin d'année de 10 à 6 appareils .... Le plongeon est vertigineux pour certains fournisseurs; alors la hausse annoncée ne compensera pas...

à écrit le 24/02/2016 à 7:35
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Sauf erreur de ma part, faut-il lire 2017? ici "Pour honorer les dernières commandes de cet appareil, l'avionneur devrait passer début 2007 d'une cadence 6 à 7 A330 par mois". Car à moins d'un voyage dans le temps, nous sommes le 24/02/2016. Sinon ...

le 24/02/2016 à 8:37
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"Sinon c'est peut être une bonne nouvelle" C'est une bonne nouvelle.

le 24/02/2016 à 10:23
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Si et seulement si les pièces sont réalisées en France et non pas en zone spéciale au Maroc ou en Tunisie. C'est le fond de ma pensée. Près de chez moi, une usine va réaliser plus de pièces pour CFM International avec moins de personnel. Je doute que...

le 24/02/2016 à 13:22
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@Benoit C'est la vie, et ce sera comme cela tant que l'écart des salaires entre les pays "riches" et les pays "pauvres" n'aura pas suffisamment diminué. La forte valeur ajoutée reste en France, mais tout ce qui est * relativement simple à transmett...

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