Départ surprise de Marwan Lahoud d'Airbus

Le directeur général délégué d'Airbus en charge de l'international, de la stratégie et des affaires publiques Marwan Lahoud quitte le groupe.
Michel Cabirol
Marwan Lahoud a joué un rôle clé dans la création d’EADS en 1999 et 2000 puis a contribué à l’intégration d’Airbus en 2001

Selon plusieurs sources concordantes, le directeur général délégué d'Airbus en charge de l'international, de la stratégie et des affaires publiques Marwan Lahoud quitte le groupe. Dans la soirée, le groupe aéronautique et de défense a confirmé dans un communiqué le départ de ce cavalier émérite. Rien ne laissait présager le départ de cette figure historique du groupe, qui s'entend bien avec le patron d'Airbus Tom Enders. Il a joué un rôle clé dans la création d'EADS en 1999 et 2000 puis a contribué à l'intégration d'Airbus en 2001. Au bout de trente ans dans l'aéronautique, vingt ans dans le groupe Airbus et dix ans de comité exécutif, Marwan Lahoud tire donc sa révérence, l'année de la fin de son mandat. Il quittera ses fonctions à la fin du mois de février, selon Airbus.

Depuis 2012, il était PDG d'Airbus Group France. Il a également été élu président du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) en 2013. Avant les années 2000, il a joué un rôle clé dans la création d'EADS en menant les négociations de fusion entre l'Aérospatiale et Matra. En 2000, il prend le poste de vice-président chargé des fusions et des acquisitions au sein du groupe EADS nouvellement créé. Il dirige ensuite MBDA avant d'être nommé à son poste actuel.

Michel Cabirol

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.