John Leahy, le super vendeur d'Airbus passe la main en plein creux des commandes

Le directeur commercial d'Airbus a déclaré que Kiran Rao lui succèderait le jour où il quitterait ses fonctions. Selon des sources internes, il passera la main cette année.
Depuis son entrée chez Airbus en 1985, John Leahy, aujourd'hui âgé de 67 ans, totalise plus de 15.000 prises de commandes.

Il a annoncé le nom de son successeur comme si de rien n'était. Ce lundi 5 juin, devant quelques journalistes réunis en aparté de l'assemblée générale de l'Association internationale du transport aérien (IATA) qui se tient cette année à Cancun, John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, a dévoilé le nom de son successeur. D'emblée en effet, il a indiqué que Kiran Rao lui succèderait le jour où il quitterait l'avionneur, sans préciser de date. Selon des sources internes à Airbus, il devrait cesser ses fonctions cette année. La fin d'une époque pour Airbus qui doit son statut de co-leader de l'aéronautique à John Leahy, ce New-Yorkais aujourd'hui de 67 ans qui totalise plus de 15.000 prises de commandes depuis son entrée chez Airbus en 1985, en provenance de Piper Aircraft.

Moins de commandes

Il passe le témoin alors que le cycle des prises de commandes est en plein creux. John Leahy a expliqué que le rythme des prises de commandes depuis le début de l'année était lent, après des années de fort dynamisme. Pour lui, cette accalmie sur le front des commandes pourrait durer encore un ou deux ans.

Pour autant, a-t-il précisé, cela ne signifiait pas qu'il ne fallait pas augmenter les cadences de livraisons. Au contraire, certaines compagnies ne passent pas commande à cause du long délai d'attente dû à l'ampleur du carnet de commandes.

     >Lire ici : Le coup de blues d'Airbus et de Boeing sur les ventes long-courriers

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Commentaire 1
à écrit le 09/06/2017 à 20:46
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Dommage d'avoir choisi un titre choc qui ne passe pas du tout le feedback véritable du marché : rallentissement du flux de commandes dû à un carnet de commande record de 10 ans. Donc Mr Leahy ne quitte pas le bateau en pleine crise commercial, mais ...

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