SpaceX va lancer deux touristes autour de la Lune fin 2018

La société américaine SpaceX a conclu un contrat avec deux personnes privées pour un vol autour de la Lune prévu à la fin de 2018, une première depuis la fin des missions américaines Apollo au début des années 70.

"Nous sommes très heureux d'annoncer que SpaceX a été sollicitée par deux personnes privées pour effectuer un vol autour de la Lune à la fin de l'année prochaine", a annoncé lundi la société américaine fondée et dirigée par le milliardaire Elon Musk. "Ils ont déjà versé un dépôt important pour une mission autour de la Lune", ajoute SpaceX.

"Nous prévoyons d'effectuer des examens de santé et d'évaluation de leur condition physique ainsi que de commencer les premiers entraînements plus tard cette année", précise la société.

"D'autres personnes ont également exprimé un vif intérêt et nous nous attendons à ce que d'autres en fassent autant", indique-t-elle ajoutant que des informations supplémentaires seront données quant à ces équipages privés une fois qu'ils seront approuvés pour le vol.

La lune, une histoire spatiale vieille de 40 ans

Ces touristes voleront à bord du vaisseau spatial Dragon 2. C'est une version de la capsule de fret Dragon destinée au transport des astronautes mise au point dans le cadre d'un contrat avec la Nasa. La capsule  effectuera son premier vol, sans astronaute, vers la Station spatiale internationale (ISS) plus tard cette année. Dragon 2 sera lancée par la version lourde de la fusée Falcon 9 de SpaceX, le "Falcon Heavy" qui est en développement et dont le premier vol d'essai est programmé pour cet été.

Falcon Heavy sera le lanceur le plus puissant à atteindre l'orbite terrestre depuis la fusée Saturn V de la mission Apollo vers la Lune, affirme SpaceX.

____

Revivez le dernier décollage de la fusée Falcon 9

La société américaine SpaceX a lancé avec succès dimanche 19 février sa capsule non-habitée Dragon à bord de sa fusée Falcon 9 pour une nouvelle mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS). Il s'agissait du premier vol de Dragon vers l'ISS depuis un accident du lanceur en septembre dernier. Le tir était initialement prévu samedi 18 février, mais a été annulé 13 secondes avant la mise à feu des moteurs en raison d'une anomalie technique dont l'origine a été déterminée ce même jour dans la soirée.

DECOLLAGE

ATTERRISSAGE

> L'INTEGRALITE DU VOL DU DERNIER VOL DE SPACEX (9 min)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 28/02/2017 à 16:18
Signaler
Comme on parle de versements importants, pour l'instant anonyme, cela doit être SARKO et FILLON. A priori, on ne parle pas de voyage de retour, mais simplement de les laisser tourner autour de la lune, jusqu'au moment où ils auront remboursé tout ce ...

le 01/03/2017 à 10:22
Signaler
Cher René, Vous semblez oublier que le monde a vécu en 2008 la plus grave crise économique des 100 dernières années.... La Gestion économique de l'époque a été louée par tous les observateurs économiques en titre à l'époque (étonnant, je n'ai pas r...

à écrit le 28/02/2017 à 14:05
Signaler
Je parie une bouteille de champagne, que jamais, space X n'ira faire du tourisme "autour de la Lune "fin 2018" ou même, fin 2030. Space X , est une sté privé, qui reçoit de l'Etat US (donc, du contribuable US) des centaines de millions $ "gratis". A...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.