Nespresso : what else ? Les dosettes de... Casino

 |   |  194  mots
Le groupe de distribution Casino va proposer en mai des dosettes pour les machines à café Nespresso, environ 20% moins cher que la marque, via un fournisseur suisse, Ethical Coffee Compagny (EEC), fondée par un ancien dirigeant de Nespresso.

Le groupe de distribution Casino annonce qu'il va proposer en mai des dosettes pour les machines à café Nespresso, environ 20% moins cher que la marque, via un fournisseur suisse, Ethical Coffee Compagny (ECC), fondée par un ancien dirigeant de Nespresso, Jean-Paul Gaillard.

Le géant suisse de l'agro-alimentaire Nestlé, avec sa machine Nespresso, est leader sur le marché des machines à café en France et s'est protégé par brevet - reste donc à savoir comment ECC a contourné ce problème - pour ses dosettes vendues 35 centimes l'unité. Soit un beau pactole compte tenu du fait qu'un milliard de dosettes sont vendues par an, dont la moitié pour Nespresso - via ses boutiques spécialisées et Internet - qui affiche un chiffre d'affaires annuel de 2,8 milliards de francs suisses (1,8 milliard d'euros).

La France représente près d'un quart de ses ventes avec une vingtaine de magasins et les ventes en ligne. C'est donc une bataille à quatre milliards d'euros pour Nestlé.

Casino compte proposer les nouvelles dosettesdans ses 7.500 magasins ainsi que dans les Monoprix et Leader Price. alors que les dosettes Nespresso sont vendues dans une vingtaine de magasins en France et sur internet.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/05/2010 à 14:28 :
ou trouver ses dosettes et a partir de quand
a écrit le 29/04/2010 à 12:42 :
vas on pouvoir aussi trouver le kit de nettoyage pour les machines expresso chez casino ou autres grandes surfaces
a écrit le 23/04/2010 à 12:55 :
je voudrais savoir la date de sortie de ce produit merci a casino pour ces pomo
a écrit le 19/04/2010 à 9:27 :
Super,moins cher,j'espère aussi bon que nespresso
a écrit le 14/04/2010 à 10:34 :
pour info les capsules CASINO seront degradables dans des conditions d atmospheres qui n existent pas dans notre systeme solaire....L ALU est recyclable a l infini...
a écrit le 12/04/2010 à 9:14 :
MOI JE SUIS RAVIE DE LA FIN DU MONOPOLE ET HABITANT UNE VILLE OU LEUR BOUTIQUE N EST PAS IMPLANTEE JE PERDAIS A CHAQUE ACHAT PAR LE NET LE PRIX DE PLUS DE 10 DOSETTES. JE DIS BRAVO A CELUI QUI A EU CETTE IDEE ET MERCI 1000 FOIS
a écrit le 28/03/2010 à 20:54 :
je suis moi même gérant d'une supérette (spar sous la franchise casino). je trouve sa super que casino sorte les dosette nespresso. celz permettra un peu de faire concurrence au gros !!! le monopole de la dosette nespresso sera exclusive toujours chez nespresso mais aussi dès le mois d'avril dans la plupart de vos magasin casino ou franchisé casino et cela jusqu'en 2012.
a écrit le 18/03/2010 à 18:09 :
Bonne nouvelle que ces dosettes Casino !
Pour le prix ce sera déjà mieux, mais encore cher...

Pour le coté environnemental, apparemment la capsule casino sera biodégradable.

Pour ceux qui veulent pouvoir utiliser le café qu'ils souhaitent (torréfacteur ou grande surface) dans leur machine Nespresso, il existe le kit ecospresso.fr qui permet de réutiliser les capsules avec le café que l'on choisit.


a écrit le 18/03/2010 à 8:52 :
bonjour à tous, de toute façon pour les amateurs d'expresso rien ne vaut une machine classique et choisir son café en grain : plus de choix, plus économique et cela fait marcher les petits commerces, sans engraisser la grande distribution qui ne fait que délocaliser !
Pourquoi utiliser un emballage pour une dose de café alors que 10 secondes suffisent à vider et à rincer le receptacle d'une machine à expresso classique !
Nous pouvons donc nous passer de cet effet de mode des dosettes qui n'est finallement que "marketing" ! ;)
a écrit le 17/03/2010 à 13:27 :
vous pouvez pas savoir la joie que j'ai ,de pouvoir allez chez casino acheter mes dosettes
a écrit le 08/03/2010 à 5:59 :
Le café sera la même qualité ou...meilleur...ce modèle économique, le moins cher en couts (distribution, Publicité.Georges..etc) permet d'acheter à la fois du meilleur café et le vendre moins cher. En bonus : bien pour notre planète.

Att: N va réagir...ce type de façon en général (voir lien) http://thierry-klein.speechi.net/2009/12/01/comment-nespresso-transforme-wikipedia-en-brochure-publicitaire/
a écrit le 07/03/2010 à 22:11 :
je suis à 200% d'accord avec CEPAGE ! Il faut quand même noter que le grand succès de NESPRESSO tient au fait que son café plait ... au gens qui n'aim(e)(ait) pas la café ! Pour les amateurs de café, NESPRESSO c'est du café sans saveur particulière, sans caractère, bref un gout "standardisé" passe partout ! Le comble c'est que le "standardisé" coute plus cher que le vrai café de luxe ! Une LOGAN au prix d'une PORSCHE ! Bravo au marketing et au CONsommateurs !
a écrit le 07/03/2010 à 18:32 :
Laissez moi rire. Avez vous pensé au Prix de votre petit NOIR ? ? Certainement pas.Moi j'achete chez mon torrefacteur de Quartier mon CAFE dont j'ai le POUVOIR de choisi la provenance parmi une VIGTAINE Een GRAINS (sutout non moulu aidant ainsi àconserver son arome.Le PRX entre 18 et 30 EUROS le KILOG. voila une occasion d'augmenter votre POUVOIR D'ACHAT Et le PRIX de l'appareil. . .comparé à une Cafetiere de type Italien lessiveuse ? ? ? ..etquel gout dans votre Tasse ou dans votreBol ? ? ?
a écrit le 07/03/2010 à 17:52 :
"aussi peut être les employés auront moins de pression car moins de travaiL"
VOUS CROYEZ QU'IL LES REMPLISSENT A LA CUILLERERE ?
ET LE BILAN CARBONE DE CETTE ANERIE( transport , fabrication) ? BIODEGRADABLE ( en Chine?)
a écrit le 07/03/2010 à 15:05 :
super ! quand va-t-on trouver les dosettes chez casino ?
le prix chez Nespresso n'est pas justifié et aussi peut être les employés
auront moins de pression car moins de travail.
Merci de répondre
a écrit le 07/03/2010 à 10:45 :
L'argument de Kerkiki est frappé au coin du bon sens, toutefois il faut savoir que les dosettes Casino sont biodégradables et nous exonèrent de toute atteinte néfaste au système nerveux dues à l'emballage aluminium des actuelles Nespresso.
a écrit le 07/03/2010 à 8:01 :
moi c'est plutôt le gout du café qui m'intéresse attendons de voir !
a écrit le 06/03/2010 à 13:20 :
Tout emballage a un coût. Le prix du café est augmenté de 20 à 60% uniquement pour la prise en compte des emballages individuels.L?achat d?une machine à expresso permet de retrouver le goût désiré, souvent même bien meilleur que les machines cités ci-dessus car la pression est plus forte.
a écrit le 06/03/2010 à 13:16 :
quantité de déchets importante et superflue. De plus, l'augmentation en poids et le volume des boites de produits emballés augmente la conso en carburant enécessaire pour les transporter, de même que davantage d?énergie est utilisée pour la conception. L?ADEME estime que ce procédé génèrent 10 fois plus d?emballage qu'en paquet classique Tout emballage a un coût, lequel se retrouve évidemment dans le prix final? Ainsi, le prix est augmenté de 20 à 60% uniquemen pour l' emballages individuels.
a écrit le 06/03/2010 à 13:09 :
Un emballage individuel signifie une quantité de déchets importante et superflue. Le poids et le volume des boites de produits emballés individuellement augmentent, ce qui signifie que davantage de carburant est nécessaire pour les transporter, de même que davantage d?énergie est utilisée pour la conception.
L?ADEME estime que 250g de café en dosette génèrent 10 fois plus d?emballage que 250g de café en paquet classique. Le prix du café est augmenté de 20 à 60% .
a écrit le 06/03/2010 à 13:05 :
Dans tous les cas, un emballage individuel signifie une quantité de déchets importante et superflue.De plus, le poids et le volume des boites de produits emballés individuellement augmentent, ce qui signifie que davantage de carburant est nécessaire pour les transporter, de même que davantage d?énergie est utilisée pour la conception.L?ADEME estime que 250g de café en dosette génèrent 10 fois plus d?emballage que 250g de café en paquet classique.Enfin, doit-on rappeler que tout emballage a un coût, lequel se retrouve évidemment dans le prix final? Ainsi, le prix du café est augmenté de 20 à 60% uniquement pour la prise en compte des emballages individuels.
L?achat d?une machine à expresso permet de retrouver le goût désiré, souvent même bien meilleur que les machines cités ci-dessus car la pression est plus forte. Pour l?utiliser, vous achetez du café moulu en paquets, ce qui vous coûte moins cher et réduit la quantité de déchets, la quantité d?énergie consommée, les émanations polluantes dans l?environnement?Reste ensuite la machine à café classique, mais évidemment le goût n?est pas le même.


a écrit le 06/03/2010 à 10:44 :
Voila qui va donner du grain à moudre à un grand nombre d'avocats, ca va être rude !!!
a écrit le 06/03/2010 à 7:43 :
Bravo! je suis ravi;
j'avais bien noté que nous étions dans un marché captif où le prix du kilo de café était catapulté à des sommets astronomiques (60 euro le kilogramme) et où les marges de Nestlé sont tenues secrètes. Le marché captif permet d'avoir trés peu de personnel dans les magasins et de montrer des clients faisant la queue sur le trottoir, ce qui est aussi une bonne forme de publicité: créer le besoin et l'envie par la rareté apparente ou la difficulté de l'obtenir. Je vais donc être fidèle à Carrefour en attendant que la bataille des prix fasse encore baisser les prix: juste retour des choses et je m'efforcerai même d'éviter Nespresso dorénavant aprés avoir été captif. J'aimerais bien savoir comment Carefour a tourné le brevet.
a écrit le 06/03/2010 à 6:03 :
C'est tellement écolo les dosettes de café. Le top du suremballage, un prix si élevé... que ce soit Casino ou Nestlé, je dis non à ce marketing. Restons cohérents et avec bon sens pensons à dimininuer notre production de déchets.
a écrit le 05/03/2010 à 23:25 :
eh bin tant mieux!! deja les capsules de chez casino seront 100%bio degradables cest pas le cas pour nespresso et surtout ça va ns faire moins chere le café. alors ou est le problm??
a écrit le 05/03/2010 à 19:31 :
C'est donc une bataille à quatre milliards d'euros pour Nestlé.

Faut apprendre à compter , 1 milliards de dosettes par an dont la moitié par Nespresso (500 millions), la France représente un quart (soit 125 millions), cela fait plutôt 450 miilions d'euros la bataille. Il a bu trop de café ou parle en anciens francs !!!!!
a écrit le 05/03/2010 à 18:38 :
Pierre travaille chez Nespresso??? ou n'a bientot plus de boulot...
Plus de queue, plus de double file et fini le chichi!
a écrit le 05/03/2010 à 15:42 :
quand on n'as pas d'imagination on copie, Casino le chinois de la distribution
a écrit le 05/03/2010 à 14:51 :
YES !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :