Les ventes trimestrielles de LVMH bondissent de près de 25%

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial du secteur a atteint 5,111 milliards d'euros sur le trimestre, dépassant les attentes des analystes.

C'était l'un des chiffres les plus attendus de la semaine à la Bourse de Paris, celui du chiffre d'affaires trimestriel du leader mondial du luxe, LVMH. Il a vu ses ventes grimper de 24% au troisième trimestre, tirées par une dynamique asiatique toujours très vigoureuse pour les ventes de luxe mais aussi par une solide demande en Europe et aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial du secteur a atteint 5,111 milliards d'euros sur le trimestre, dépassant les attentes des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient en moyenne sur 4.871 millions d'euros. Surtout, la croissance organique s'est maintenue à 14%, comme au premier semestre, alors que les analystes tablaient sur un ralentissement à 11%, en raison de bases de comparaisons moins favorables. Les ventes de LVMH avaient en effet limité leur repli à 3% au troisième trimestre 2009, alors qu'elles avaient reculé de 7% au premier semestre de la même année.

Le groupe indique dans un communiqué que "l'excellente performance réalisée depuis le début de l'année conforte sa confiance pour l'année 2010". La croissance organique ressort ainsi à 14% sur neuf mois, avec des progressions à deux chiffres pour l'ensemble des divisions du groupe.

Les ventes de vins & spiritueux (Dom Perignon, Moët & Chandon, Ruinart) grimpent de 17% grâce à un effet de restockage. Celles de la mode maroquinerie grimpent de 14%, tirées par une progression "à deux chiffres" de Louis Vuitton, marque phare et principal centre de profit du groupe. La progression atteint 22% pour les montres et la joaillerie (Tag Heuer, Chaumet, Zenith), qui avaient le plus souffert de la crise. Elle ressort à 10% pour les parfums et les cosmétiques (Dior, Givenchy, Guerlain) et à 14% pour la distribution sélective (Sephora, DFS).

Le titre LVMH est enhausse de plus de 40 % depuis le début de l'année. L'autre grand acteur français du luxe, Hermes, a signé mercredi en séance un nouveau record historique à 180 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.