Reprise de Yoplait : le FSI pourrait entrer dans la danse

L'envoi officiel des mémos, qui marquera l'ouverture officielle de la vente de Yoplait, serait prévu pour lundi ou mardi prochain.
Copyright Reuters

Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) pourrait participer à la reprise du groupe laitier Yoplait, rapportent les Échos dans leur édition de mardi. Le FSI "regarde de près le dossier Yoplait", écrit le quotidien économique, citant des sources au fait du dossier. Les Échos ajoutent qu'aucun schéma n'est arrêté mais que le fonds a été "beaucoup consulté" par les éventuels candidats à cette acquisition. Le journal précise que conformément à sa vocation, le FSI ne prendrait qu'une participation minoritaire.

Yoplait, numéro deux mondial des produits laitiers derrière Danone, est détenu à parts égales par le fonds d'investissement PAI Partners, qui souhaite sortir du capital, et par la coopérative agricole Sodiaal, qui veut conserver un contrôle sur la marque.

Les deux actionnaires ont rejeté le mois dernier une offre de 1,4 milliard d'euros du groupe fromager Lactalis sur 100% de Yoplait car le prix et la structure de l'offre ne leur convenaient pas.

Les Échos ajoutent que l'envoi officiel des mémos, qui marquera l'ouverture officielle de la vente de Yoplait, est prévu pour lundi ou mardi prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.