ADP et Lagardère vont fusionner leurs coentreprises aéroportuaires

Aéroports de Paris et Aelia, filiale de Lagardère Services, projettent de fusionner Duty Free Paris et la Société de distribution aéroportuaire (SDA).
Copyright Reuters

Aéroports de Paris et Aelia, filiale de Lagardère Services, ont annoncé lundi soir un projet de fusion de Duty Free Paris et de la Société de distribution aéroportuaire (SDA) afin de renforcer leur coopération dans un secteur en croissance. La fusion devrait être enclenchée cet été sous réserve de l'accord des autorités de concurrence.

Les deux groupes cherchent à profiter de la croissance mondiale prévue pour le trafic aérien mondial, notamment grâce à l'Asie. Ce projet devrait passer dans un premier temps par le rachat par Aelia de la participation de 50% que détient The Nuance Groupe dans Duty Free Paris, ADP possédant le solde. Aelia a présenté une offre en ce sens le 23 mars au spécialiste de la distribution aéroportuaire basé en Suisse.

Les négociations exclusives sur les termes de l'opération entre les trois parties sont prévues pour durer deux mois, avec renouvellement possible une fois.
Si le projet aboutit, ADP et Aelia intégreraient Duty Free Paris au sein de leur coentreprise SDA, qui gérerait alors 115 boutiques aux aéroports de Charles de Gaulle et d'Orly, dont 45 dédiées à la mode et aux accessoires.

ADP et Lagardère avaient prolongé en février jusqu'en octobre 2019 leur partenariat pour l'exploitation de surfaces commerciales d'Orly et Roissy, l'étendant notamment aux boutiques de presse et de sandwiches.

Pour Pour Pierre Graff, Président-directeur général d'Aéroports de Paris ce partenariat permettra de créer un  "référent du travel retail en Europe". Jean-Baptiste Morin, Président de Aelia ajoute que ce projet, "marque une étape dans le développement de la très fructueuse coopération entre Aéroports de Paris et le Groupe Lagardère Services dont Aelia fait partie."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.