Place aux cigarettes "anti-incendie"

Depuis ce mercredi, les débits de tabac européens doivent proposer aux fumeurs des cigarettes "anti-incendie". Une sécurité exigée par la Commission Européenne.
Copyright Reuters

Depuis ce mercredi, les fumeurs peuvent demander à leur buraliste un paquet de cigarettes « lip » : lower ignition propensity, comprenez propension à la combustion réduite. Cette cigarette diffère des autres par sa feuille spéciale barrée d'anneaux. Deux ou trois anneaux stoppent la combustion de la cigarette dès que le consommateur cesse de fumer pendant un moment. Ils agissent comme "des barrières", explique à l'AFP Imperial Tobacco (fabricant, entre autres, des Gauloises, de JPS et de Fortuna).

Les fabricants de cigarettes soutiennent que le goût reste inchangé, mais la Confédération des buralistes soutient avoir déjà reçu des appels de consommateurs se plaignant du contraire.

Tous les stocks de cigarettes classiques doivent être écoulés d'ici à mi-novembre et la nouvelle cigarette devra s'aligner sur cette norme voulue par la Commission Européenne qui y voit un moyen de diminuer le nombre d'incendies accidentels au sein de l'Union Européenne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 25/08/2011 à 18:40
Signaler
Et pour éviter de mettre le feu aux déficits et à l'Euro, ils ont le temps d'y réfléchir à la Commission Européenne, à moins que le diamètre des huîtres ne passe avant dans l'ordre du jour ?

le 26/08/2011 à 15:28
Signaler
on sait pas trop bien comment ça fonctionne l'ordre du jour là bas..c'est opaque!!

à écrit le 25/08/2011 à 7:01
Signaler
Argh ! Et moi qui m'attendais a des cigarettes sans fumée ! Dommage, on ne pourra toujours pas fumer sa clope dans les appartements parisiens

à écrit le 24/08/2011 à 14:27
Signaler
ouahhh, super, fallait y penser. Bon, c'est les fumeurs qui vont faire la gueule car le prix va augmenter mais bonne initiative.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.