Enfin un successeur à Galliano chez Dior ?

Raf Simons, le directeur artistique belge de la griffe allemande sera remplacé par la créatrice de la marque, Jil Sander. Son départ relance les rumeurs sur son arrivée chez Dior. La maison de couture détenue par LVMH vit sans créateur artistique depuis le départ de John Galliano il y a un an.

Raf Simons quittera ses fonctions le 27 février, quelques jours avant le défilé Dior prévu le 2 mars à Paris. Le timing serait parfait. Le créateur belge, qui vient d'annoncer son départ de la direction artistique de Jil Sander est pressenti, depuis plusieurs mois, pour prendre la succession de John Galliano à la tête de Christian Dior. Son nom était également avancé pour prendre la succession de Stefano Pilati à la tête de Yves-Saint-Laurent, filiale de PPR. Une rumeur que François-Henri Pinault a récemment balayée d'un revers de la main. « Nous avons renouvelé son contrat », a indiqué le PDG de PPR, le 16 février, lors d'une rencontre avec la presse, en marge de la présentation des résultats annuels de son groupe.

Les ventes de Dior ont bondi de 22% en 2011

Ralf Simons, directeur artistique de la marque allemande depuis 2005, devrait donc présenter son dernier défilé Jil Sander à Milan la semaine prochaine. « La coopération se termine le 27 février », a déclaré à l'AFP une porte-parole, sans vouloir préciser les raisons de ce départ ni quels étaient les projets de Raf Simons désormais. Il serait remplacé par Jil Sander, elle-même. La créatrice de la marque est âgée de 68 ans.Depuis un an, Dior vit sans directeur artistique. John Galliano a été démis de ses fonctions le 1er mars 2011 par LVMH après avoir été interpellé pour avoir tenu des propos anti-sémites et racistes à la terrasse d'un bar parisien. Bill Gaytten, son bras droit, a assuré les deux dernières collections. Et,; l'an dernier, la marque n'en a été affectée : les ventes de Christian Dior Couture ont bondi de 22%, à un milliard d'euros. Mais cette vacance de directeur artistique ne peut plus durer. Le petit monde de la mode s'attend à une nomination lors du défilé automne-hiver de Dior qui se tiendra au musée Rodin le vendredi 2 mars.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/02/2012 à 10:58
Signaler
Juste pour info Christian Dior couture n'est pas détenue par LVMH comme vous le prétendez. C'est une filiale indépendante de LVMH (les deux appartenant au groupe C.Dior)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.