L'Oréal compte inonder l'Asie grâce à cette usine géante

<b>PHOTOS </b> Le groupe de cosmétiques l'Oréal inaugure ce mercredi sa plus grande usine dans le monde en Indonésie. Son but: en faire la tête de pont d'une conquête qui vise un milliard de nouveaux consommateurs d'ici dix ans.
Copyright Reuters

Cette usine est la plus grande de l'Oréal dans le monde. Le bâtiment de 66.000 m2  est implanté à Jababeka, à soixante kilomètre de Jakarta en Indonésie. Investissement total: 100 millions d'euros. Il s'agit de la deuxième usine construite dans le pays après un premier site ouvert en 1986. Mais l'objectif est bien plus ambitieux puisqu'il s'agit pour le premier groupe de cosmétique mondial de s'imposer sur les marchés asiatiques.

 

Un milliard de consommateurs dans le viseur

Le groupe apire à atteindre un milliard de nouveaux consommateurs d'ici dix ans. "Construire notre plus grande usine en Indonésie témoigne une nouvelle fois de notre engagement à fournir aux Indonésiens et aux consommateurs des marchés de l?ASEAN des produits de qualité et à valeur ajoutée", explique, Jean-Philippe Blanpain, Directeur Général des Opérations de L?Oréal cité dans un communiqué. Dès 2013, le groupe français compte produire 200 mille unités de produits cosmétique dans cette usine.
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 08/11/2012 à 10:28
Signaler
Troisième trimestre en or, mais c' est en France qu'il à été réalisé.....et si l' usine avait été construite chez nous là ou ily a de la demande . Vivement une taxe carbone pour toutces produits importés.Les asiatiques sont les rois de la contrefaço...

le 10/11/2012 à 19:29
Signaler
Aucun produit ne sera importé puisque cette usine est destinée à alimenter le marché Asiatique... Pour votre information chez L'Oréal la totalité des produits vendu en Europe sont produits.... en Europe!!!

à écrit le 07/11/2012 à 10:04
Signaler
200 000 ou 200 000 000 ou plus

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.