La Tribune

L'Oréal va lancer sa boutique en ligne

Copyright Reuters
Copyright Reuters
latribune.fr  |   -  278  mots
Il s'agit de vendre les produits de la gamme L'Oréal Paris. Le groupe spécialisé dans les cosmétiques ne veut pas "court-circuiter" les réseaux de distribution.

D'après Le Figaro, le groupe L'Oréal s'apprête à lancer une boutique en ligne pour sa marque L'Oréal Paris. Cette boutique sera lancée en mars prochain et vendra l'ensemble des produits de la gamme, des shampoings, aux antirides, gel et coloration...

Ce projet ne viserait pas à "court-circuiter" le réseau traditionnel du groupe. "Les grands groupes de distribution resteront le premier canal de vente", explique un porte-parole dans l'édition de samedi du Figaro. Le "webstore" doit devenir un complément de cette stratégie de distribution et inciter les distributeurs à mieux valoriser les produits de la gamme L'Oréal Paris sur leurs sites internet. Enfin, ce site doit permettre d'améliorer le référencement de la marque L'Oréal sur des pure players du commerce en ligne de type Amazon ou Pixmania.

Jusqu'à maintenent, seules les marques Lancôme et Kiehl's proposaient la vente de leurs produits en ligne. 9% des ventes de ces deux marques se font sur internet, d'après Le Figaro. Le groupe s'appuiera également sur l'expertise de sa filiale Le Club des créateurs de beauté, spécialisée dans la vente à distance.

La direction n'a pas encore commenté cette information, et ne l'a pas non plus confirmée.

Un premier site lancé... en Chine

L'année dernière, L'Oréal avait lancé sa première boutique en ligne en Chine tout en développant le réseau de distribution en magasin. Il s'agissait alors de booster les ventes dans un pays à forte croissance. La Chine est d'ailleurs devenue le troisième marché du groupe derrière la France et l'Allemagne avec près de 1,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Réagir

Commentaires

versace  a écrit le 08/08/2013 à 9:23 :

autre exemple dans un tout autre domaine : une boule de glace vendue 0,70 en Allemagne et 2,30 en France!!!!

Gilles1  a écrit le 04/02/2013 à 14:43 :

Prix d'un spray Elnett (même contenance) en RFA : entre 2,99? et 3,45 ?. En France : 7? à 8 ?. Les supermarchés droguerie allemands (DM, Müller...) le long de la frontière française font des affaires d'or. Dans tous les secteurs d'ailleurs.