Pinault touche 3 millions d'euros de plus-values et reste résident fiscal français

Le luxe français est en forme. Les dirigeants des groupes Kering et LVMH ont engrangé d'importantes plus-values après l'exercice de stock-options courant mai.
Le mois dernier Le PDG de Kering s'est enrichi de près de 3 millions d'euros supplémentaires à l'issue de deux opérations distinctes, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Reuters

François-Henri Pinault pour Kering et Antonio Bellini à la tête de LVMH peuvent se frotter les mains. Le mois dernier le PDG de Kering s'est enrichi de près de 3 millions d'euros supplémentaires à l'issue de deux opérations distinctes, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Il n'entend toutefois pas devenir résident fiscal d'un pays autre que la France. 

Des titres au plus haut niveau depuis six mois

François-Henri Pinault a ainsi reçu 1.347.700 euros de plus-values après l'exercice d'un bloc de 25.000 stock-options immédiatement cédées le 9 mai et 1.608.594 euros le 12 mai de la vente d'un autre bloc de 30.000 actions, elles aussi provenant de l'exercice d'options.

Antonio Belloni, membre du conseil d'administration de LVMH, a empoché de son côté 1,4 million d'euros de gains lors de la cession le 16 mai d'un bloc de 20.000 actions de son groupe provenant de l'exercice de stock-options.

Le titre Kering a atteint à la mi-mai ses plus hauts niveaux depuis le mois de décembre et le titre LVMH ses plus hauts niveaux depuis novembre.

François-Henri Pinault restera résident fiscal français

Devançant tous les soupçons, François-Henri Pinault a annoncé lundi qu'il "entend rester résident fiscal français". Les médias britanniques évoquaient depuis plusieurs semaines une installation du milliardaire à Londres. L'un des portes-paroles du PDG de Kering expliquait hier : 

"François-Henri Pinault partage son temps entre plusieurs quartiers généraux du groupe, Paris, Londres, New York, Hong Kong.... Mais il entend rester résident fiscal français."

Selon la presse britannique, François-Henri Pinault et son épouse l'actrice américano-mexicaine Salma Hayek étaient à la recherche d'une maison à louer à Londres depuis un certain moment et s'apprêteraient à emménager pour la rentrée scolaire de Valentina, leur fille née en 2007.

L'objectif serait de favoriser la carrière d'actrice de Salma Hayek, avec laquelle François-Henri Pinault est marié depuis 2009.

Kering avait annoncé en juillet dernier l'installation à Londres du bras droit de François-Henri Pinault, Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering, "pour des raisons professionnelles", démentant un déménagement pour des raisons fiscales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 12
à écrit le 27/05/2014 à 16:33
Signaler
si il ne fait que les toucher il y a que demi mal .

à écrit le 27/05/2014 à 15:40
Signaler
Bon et alors, quand on nous dis qu'on a besoin de riche, car les riches vont nous sauvé car ils investissent...et leur argent va nous dégouliner dessus. Ce chers monsieur Pinault a créer combien d'emploi en France cette année ? ou vont les millions ?...

le 27/05/2014 à 17:52
Signaler
planqué, dans les paradis fiscaux

à écrit le 27/05/2014 à 13:09
Signaler
je voudrais bien connaitre son taux d'imposition réel... On parie qu'il est inférieur a celui des cadres moyens?

le 27/05/2014 à 15:14
Signaler
Il ferait mieux de fuir un pays envahi par le socialisme : celui du parti et le national !

le 27/05/2014 à 17:53
Signaler
Au plus vous touchez, au moins vous êtes imposé, vous savez ça , non ? !

le 03/06/2014 à 23:03
Signaler
Drôle de démocrates . Je préfère être gouverner par des gens honnêtes que par des voyous

à écrit le 27/05/2014 à 12:26
Signaler
Et si on donnait à tous l'envie de s'enrichir, Vouloir progresser, apprendre, travailler, c'est plus valorisant que pleurer, demander, attendre ,

le 27/05/2014 à 19:24
Signaler
déjà, s'enrichir" en travaillant "hônnetement " : impossible, le travail permet de vivre (PLUS ACTUELLEMENT ! ), mais en aucun cas de s'enrichir ! quant à l'envie, faites en sorte de changer l'ambiance au boulot pour ceux qui travaillent encore, chan...

à écrit le 27/05/2014 à 11:21
Signaler
les riches sont de plus en plus riches. Ils doivent continuer à payer des impots dans leur pays d'origine même s'il en paye moins que s'ils devraient payé. Dans le cas contraire le contexte social deviendrait invivable avec de pauvres de plus en plus...

le 27/05/2014 à 15:12
Signaler
Il est normal que ceux qui génèrent des richesses soient les vaches à lait des assistés et des planqués ! Travaillez plus pour gagner moins...

le 27/05/2014 à 23:15
Signaler
c'est pas ce que disait Sarko? Ah! non, lui , c'était "travaillez plus, pour gagner plus", tu parles, la bonne blague !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.