Hermès invite LVMH à sortir de son capital

Axel Dumas, le gérant du maroquinier, souhaite que le groupe de luxe abandonne les 23% de parts de la maison Hermès qu'il détient.
Le groupe dirigé par Bernard Arnault contrôle actuellement 23% du capital d'Hermès. | REUTERS

Hermès veut se débarrasser de LVMH. Axel Dumas, qui gère la société de luxe, a lancé, lors d'une interview au Figaro parue ce mardi: 

 "LVMH est totalement libre de céder ses actions et, pour être franc, est bienvenu à le faire

(...)

La spécificité de notre personnalité - être un artisan global - est incompatible avec les inévitables contraintes de l'appartenance à un groupe plus large. Dans ce contexte, il n'est pas du tout souhaitable d'avoir un concurrent dans son capital" 

Quand LVMH s'avançait masqué

Le groupe dirigé par Bernard Arnault contrôle actuellement 23% du capital d'Hermès. Il avait fait une entrée tonitruante parmi les actionnaires de la maison familiale en 2010. Une entrée opérée de façon masquée qui a valu une amende de 8 millions d'euros à LVMH par les autorités boursières

Par ailleurs, Hermès qui tient ce mardi une assemblée générale des actionnaires, prévoit de se développer dans la bijouterie mais exclurait de se diversifier dans les lunettes. Depuis plusieurs mois, le maroquinier bat des records de marge opérationnelle. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/06/2014 à 11:58
Signaler
test

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.