Pernod Ricard avale la tequila Avión

Le groupe français, qui détenait déjà une participation minoritaire dans Tequila Avión, a annoncé avoir acquis "un bloc d'actions" de la société propriétaire de la marque, lui conférant une "large majorité".
Fabriquée en petites séries, Tequila Avión est produite avec des agaves récoltés à la main dans les régions de Jalisco au Mexique. (Photo: Reuters)

Il détenait déjà depuis juillet 2011 une participation minoritaire dans Tequila Avión, lui permettant de distribuer la marque en exclusivité dans le monde entier. Vendredi, Pernod Ricard a annoncé posséder désormais, via sa filiale américaine, une "large majorité" de la société propriétaire de la marque.

"Un bloc d'actions" acquis pour un montant non dévoilé

Dans un communiqué, le groupe français a notamment indiqué:

Pernod Ricard USA a acquis "un bloc d'actions d'Avión Spirits LLC auprès de son partenaire Tequila Avión".

Le numéro deux mondial des vins et spiritueux n'a toutefois pas dévoilé le montant de la transaction.

Une tequila produite en petites séries

Fabriquée en petites séries, Tequila Avión est produite avec des agaves récoltés à la main dans les régions de Jalisco au Mexique.

Le directeur général de Pernod Ricard USA, Bryan Fry, cité dans le communiqué, souligne:

"Grâce à l'étroite collaboration entre Pernod Ricard et Ken Austin, fondateur et président de Tequila Avión et Jenna Fagnan, présidente d'Avión Spirits, Avión a enregistré d'excellents résultats depuis la création de la joint-venture en 2011".

Pernod Ricard mise sur le marché des Etats-Unis

Le groupe, qui affirme ainsi miser sur "le potentiel de croissance d'Avión, et l'importance accordée à la marque" pour soutenir ses ambitions sur son premier marché, les Etats-Unis, affirme:

Cette acquisition démontre "la capacité de Pernod Ricard à saisir des opportunités tactiques de croissance externe dans le segment super-premium aux Etats-Unis, en complément de sa stratégie d'innovation".

Pernod Ricard possède également dans son portefeuille la tequila Olmeca et s'était déclaré "ouvert" en février pour discuter du rachat de la célèbre marque de tequila Jose Cuervo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/07/2014 à 11:45
Signaler
je lève mon verre !!!

à écrit le 11/07/2014 à 10:34
Signaler
Un jaune- téquila ! Oh diable ça doit toquer à la tete c'machin là !!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.