Le patron des montres LVMH raille l'Apple Watch

 |   |  286  mots
L'Apple Watch, dernière innovation de la marque à la pomme, est une montre connectée capable de donner l'heure, mais également les SMS, la météo, recevoir des appels...
L'Apple Watch, dernière innovation de la marque à la pomme, est une montre connectée capable de donner l'heure, mais également les SMS, la météo, recevoir des appels... (Crédits : DR)
Jean-Claude Biver reproche à la montre connectée d'Apple de manquer de "sex-appeal". Mais le patron du groupe Swatch ne semble pas inquiet davantage.

La montre connectée va-t-elle détrôner la bonne vieille montre? La question a traversé l'esprit de nombre d'acteurs de l'horlogerie suisse de premier plan avec l'annonce mardi de la Watch (la montre connectée d'Apple sera commercialisée courant 2015). Chez LVMH, le patron de la division montres ne semble pas inquiet outre mesure. Jean-Claude Biver a même ironisé sur la conception de la montre.

Pas de "sex-appeal"

Interrogé par le quotidien allemand Die Welt, Jean-Claude Biver a jugé que

"Cette montre n'a pas de sex-appeal. Elle est trop féminine et ressemble trop aux smartwatches qui sont sur le marché".

"Pour être tout à fait honnête, elle a l'air d'avoir été conçue par un étudiant en première année", a raillé celui qui dirige les griffes Tag Heuer, Zenith et Hublot. Et de donner des leçons de marketing haut-de-gamme :

"le luxe, ça a toujours quelque chose d'intemporel, c'est rare et ça véhicule du prestige. Une montre qui est vendue à 40 millions d'exemplaires et qui est impossible à réparer dans une dizaine d'années ne peut pas être intemporelle".

Le patron de Swatch n'est pas "nerveux"

Déjà, mardi, le patron du groupe suisse Swatch Group, Nick Hayek, avait affirmé ne pas être "inquiet" de la montre connectée d'Apple. Il a estimé que la question de l'avenir des montres s'était déjà posée avec l'arrivée des premiers téléphones portables. "Le marché de l'horlogerie n'a fait que croître depuis lors (...) si le fait d'indiquer l'heure était le seul intérêt des montres, l'industrie horlogère n'existerait plus depuis longtemps", a ajouté le patron du premier groupe d'horlogerie du monde dans le magazine suisse l'Hebdo.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/03/2015 à 9:29 :
elle est moche, aucune innovation, en retard, bref les bobos apple vont se ruer mais on est à des kilométres de la compléxité et du design des montres de Luxe. La montre aple est une super swatch pour geek inconditionnel de la marque. Mais elle n aura pas l impact qu a eu avant elle, le Mac, le Ipod, Ipad ou I phone.
a écrit le 11/09/2014 à 16:30 :
Dans notre pays qui vieillit, c'est une montre qui détecte les problèmes cardiaques ou le taux de sucre dans le sang qui aurait du succès.
Réponse de le 11/09/2014 à 22:15 :
Une montre qui donnerait du boulot a de l'avenir!!
a écrit le 11/09/2014 à 14:19 :
Nokia n'était pas inquiet en 2007 lors de la sortie de l'iPhone.....
a écrit le 11/09/2014 à 14:12 :
avec mes 1120 par mois c'est surement je n'achèterai ni LVMH ni Apl Ouacht. A moins que Arnault le pdg de la boite m'en offrirait une ^_^ Un cent dents et cent reproches hé hé
a écrit le 11/09/2014 à 13:32 :
ils n'ont rien compris

le problème n'est pas dans la montre mais dans l'écosystème numérique autour.

La montre Apple n'est pas conçu pour être belle mais pour être une machine à cash et ringardiser tout le secteur des montres intelligentes.

La première cible sera le sport

Ensuite les personnes qui vieillissent etc...

La Montre Apple n'est pas une montre c'est un capteur avec un os qui fait office de montre.

Les fabriquants de montre ne sont pas visés par Apple en le pensant ils montrent leur bêtise.
Apple a basculé dans le monde des capteurs c'est là que se trouve le marché.
La montre Apple c'est de la domotique humaine rien de plus.
a écrit le 11/09/2014 à 12:57 :
Nouvelle fonctionnalités ??!!
Tout cela existe déjà chez les autres.
Apple est suiveur idem pour le I6 qui reprend ce qui existe déjà chez Samsung HTC etc ...
Réponse de le 11/09/2014 à 15:57 :
Ah bon chez qui ?! donne des noms stp, pas chez Samsung en cas. La personalisation à l'extrême des bracelets, non plus. Seul Withings peut être, mais la montre est trop axée bien être et pas assez mode. En passant Samsung, sony LG ont tout copié sur l'iphone depuis 2007 alors niveau suiveurs y a pas pire... mais j'ai compris tu as un S4 tout lent et tu rages. Je ne t'en veux pas.
Réponse de le 12/09/2014 à 10:35 :
apple c' est de la daube, le fait de casquer 1.000 balles un truc qui n' en vaut que 100 ne te rends pas spécialement au dessus de la masse.. ( peut-être plutôt au dessous finalement.. )
Réponse de le 12/09/2014 à 18:22 :
Apple, c'est très bien. Evidement, ce n'est pas pour tous le monde, car chacun a son idée sur le niveau de qualité qu'il lui faut.
a écrit le 11/09/2014 à 12:41 :
qunad est sorti le premier Iphone, Nokia à l'époque N°1 mondial disait "c'est un gadjet cher".
10 ans après, une faillite un rachat par microsoft et la moitié des employés virés...
Alors attention Messieurs les horlogers suisses, ne sous-estimez pas l'image apple et les nouvelles fonctionalités apportées. Sinon quelque chose me dit que ça va virer très bientôt chez Swatch et Cie...
À bon entendeur,
a écrit le 11/09/2014 à 12:40 :
Il a raison cette montre est moche. Manitenant pourquoi LVMH ne s'associe pas a Archos pour un faire une belle et francaise?
Réponse de le 11/09/2014 à 16:47 :
Parce que les gens achètent Apple et pas Archos. Si Apple mettait son nom sur une boite de conserve, ils en vendraient des millions ..
a écrit le 11/09/2014 à 11:47 :
LVMH, les sac en toile (PVC) avec des petits logos partout, et qui fait des montres principalement avec des mouvements achetés chez ETA (Groupe Swatch)? Mr Biver, les clients évoluent et savent un peu plus faire le tri. On verra sur la durée ;-)
Réponse de le 11/09/2014 à 12:33 :
Autant LVMH n'est pas un fabricant de montre reconnu autant effectivement je pense que les rolex chopard ... n'ont vraiment pas de souci a se faire.
Réponse de le 11/09/2014 à 12:46 :
Zenith, Hublot, TAG font parti de LVMH et fabriquent leur propres mouvement.
Le EL Primero 400 de Zenith a meme équipé les Rolex Daytona a une certaine époque. Donc pas que du ETA, loin s'en faut et de moins en moins ... La montre Apple sera sur le poignet droit ... ;-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :