Bic se retire du haut de gamme

La marque américaine de stylo Sheaffer était entrée dans le périmètre du groupe Bic en 1997. La société a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros.
La vente de la marque américaine de stylo Sheaffer rapportera 12 millions d'euros à Bic.

Le luxe, ce n'est plus Bic. Le groupe français, spécialisé dans la papeterie et les produits jetables, a refermé lundi 10 novembre le chapitre de son aventure dans les stylos haut de gamme, avec le parachèvement de la cession de Sheaffer à l'Américain A.T Cross, annoncée le 21 août.

Bic a "cédé les actifs de Sheaffer, son activité d'instruments d'écriture haut de gamme, à A.T. Cross pour environ 15 millions de dollars (12 millions d'euros)", a-t-il précisé dans un communiqué.

Un groupe acquis en 1997

"La cession est effective pour la plupart des opérations de Sheaffer à travers le monde mais différée au premier semestre 2015 dans certains pays afin que A.T. Cross puisse y établir ses propres activités locales", ajoute l'entreprise. Fondé en 1846, l'acquéreur est déjà spécialisé dans les stylos haut de gamme mais vend également des carnets et des montres sur son site Internet.

Marque centenaire également, l'Américaine Sheaffer était entrée dans le périmètre du groupe Bic en 1997. La société a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros.

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Commentaire 1
à écrit le 11/11/2014 à 1:59
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Bic a deja evoque le luxe pour quelqu'un sur terre ? C'est simplement du merdium jetable depuis toujours.... Cette societe ne crée pas de la valeur ajoutee, mais de la valeur a jeter...

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