Nestlé sur le point de céder sa filiale française de surgelés Davigel ?

Le géant suisse de l'agroalimentaire cherche "un partenaire pour assurer le développement de Davigel". La vente de sa filiale spécialisée dans les surgelés fait aussi partie de ses "options".
Le groupe Nestlé a déjà annoncé la vente de PowerBar et Musashi à l'américain Post Holdings.

Davigel quittera-t-il le giron de Nestlé, dont il fait partie depuis 2009? La vente de la filiale est une des "options" du géant suisse de l'agroalimentaire, a-t-il annoncé dans un communiqué vendredi 14 novembre. En tout cas, il compte au moins réduire sa mainmise sur la filiale spécialisée dans les surgelés. "Il s'agit principalement d'identifier un partenaire qui aidera Davigel dans sa prochaine phase de croissance, tout en préservant au mieux les intérêts des employés, des clients et des actionnaires", précise Nestlé.

Rumeurs de cession de Davigel depuis février

En février 2014, des informations de presse avaient fait état d'une cession envisagée de Davigel. Le groupe Nestlé est en train d'élaguer son portefeuille de marques. Il a déjà annoncé la vente de PowerBar et Musashi à l'américain Post Holdings.

Davigel, dont le siège est à Offranville (Seine-Maritime), emploie quelque 3.000 personnes et fait partie de la division Nestlé Professional.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/11/2014 à 15:34
Signaler
Des Chinois s'y intéressent ? des Qatari ? des Américains peut-être….. en tout cas pas de Français !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.