Coca-Cola supprimerait jusqu'à 2.000 postes

Ces suppressions surviendraient dans les semaines à venir, rapporte mardi le Wall Street Journal. Le groupe a annoncé le 21 octobre vouloir économiser trois milliards de dollars, dans la foulée de la publication d'un recul de 14% de son bénéfice net au troisième trimestre.
Les salariés de Coca-Cola en Amérique du Nord concernés par ces mesures seront notifiés d'ici le 8 janvier.

Entre 1.000 et 2.000. C'est le nombre de postes que le groupe Coca-Cola envigage de supprimer dans les semaines à venir, selon une information du Wall Street Journal, publiée mardi 23 décembre. Ces chiffres représentent entre 0,7 et 1,5% du nombre total d'employés de l'entreprise internationale américaine, qui en compte 130.600 selon son site Internet.

Les salariés de Coca-Cola en Amérique du Nord concernés par ces mesures seront notifiés d'ici le 8 janvier et les employés à l'international recevront un calendrier des suppressions de postes d'ici le 15 janvier, ajoute le quotidien américain. L'impact de ces suppressions devrait surtout être ressenti au siège du numéro un mondial des boissons non-alcoolisées à Atlanta (Géorgie) et dans les différents bureaux du groupe à travers le monde.

Des employés informés sur les mesures d'économies, assure Coca-Cola

Ces suppressions de postes entrent dans le cadre du programme de trois milliards de dollars d'économies de coûts annoncé le 21 octobre par le groupe dans la foulée de la publication d'un recul de 14% de son bénéfice net au troisième trimestre, précise le quotidien.

Une porte-parole de Coca-Cola a déclaré que les employés avaient été informés du fait que les mesures de réduction des coûts entraîneraient la suppression de certains postes, sans pour autant confirmer les chiffres avancés par le Wall Street Journal.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 26/12/2014 à 0:20
Signaler
rien à cirer je n'en bois pas c'est de la mer..

à écrit le 24/12/2014 à 23:28
Signaler
Je déteste ces boissons de merde. Et tant mieux s'ils disparaissent. Ca fera que du bien à l'homme

à écrit le 24/12/2014 à 14:25
Signaler
-Problèmes de peau -Problèmes d’érection -Problèmes menstruels -Obésité -Problèmes de mémoire -Problèmes cardiovasculaires Vous savez combien ça coute a la sécu ça? Hé oui, l'usine va fermer et va perdre de l'argent. Excellente nouvelle....

le 24/12/2014 à 16:21
Signaler
Tu as oublié -Problèmes de gueule de bois les lendemains de fêtes (très efficace)

à écrit le 24/12/2014 à 13:11
Signaler
Tout le monde connait quelqu'un autour de soit, qui boit du Coca plus que d'eau, dans la journée. Et, un fait qui devrait se poser des questions, boit du coca en se levant la matin, avant même le café. Pourquoi croyez vous que c'est la boisson la pl...

le 24/12/2014 à 15:54
Signaler
C'est quoi votre théorie du complot cette fois ? Vous êtes ridicule. Pour beaucoup le Coca a un bon gout. Et pour certains, si c'est bon ils en reprennent. Parfois ils en reprennent trop. Et ensuite c'est comme pour tout, on devient psychologiquement...

le 25/12/2014 à 14:18
Signaler
Bravo Chich, vous êtes presque sauvé. Il y a encore du travail mais ça vient, je me sens tellement bien de ne pas connaître vos problèmes.

à écrit le 24/12/2014 à 9:34
Signaler
Un comble de faire ça à Noël pour l'une des marques emblématiques de cette fête ^^

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.