McDonald's propose aux Américains de "payer avec de l'amour"

Le géant du fast-food a lancé une campagne promotionnelle aux États-Unis intitulée "Pay with Lovin'" : choisis de façon aléatoire, des clients se verront proposer de régler leur note en faisant preuve d'un acte d'amour.
Laszlo Perelstein
Quelque 560 dollars de prix sont disponibles par restaurant McDonald's participant.

Opération amour contre nourriture chez McDonald's. Après une année noire en 2014  - les ventes dans le monde ont reculé de 2,3% et le Pdg va être remplacé -, le numéro un mondial du fast-food a décidé de reconquérir le marché américain en jouant la carte de la tendresse.

Soumise à une forte concurrence aux États-Unis avec une baisse de 1,7% de la fréquentation en 2014, l'entreprise propose, à partir de ce lundi 2 février et jusqu'à la Saint-Valentin (14 février), à des clients choisis aléatoirement par ordinateur de payer en faisant une déclaration d'amour à un proche (que ce soit par téléphone ou face à face) ou en prenant un inconnu dans ses bras.

Malgré les exemples mis en avant de la publicité, nombreux ont été ceux à railler la campagne sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à imaginer des façons plus explicites de régler son addition.

 560 dollars de prix par restaurant

Concernant le prix à gagner, chaque restaurant participant dispose sur la période de deux semaines de cent prix, d'une valeur approximative de 5,60 dollars (environ 5 euros), soit un total de 560 dollars de prix par restaurant, d'après les règles du jeu accessibles en ligne.

S'il suffit de se rendre dans un McDonald's pour participer, le jeu n'a lieu qu'entre 6 heures et 18 heures. Réparties à peu près équitablement entre trois créneaux horaires (6h-11h ; 11h-15h ; 15h-18h), les chances de gagner sont nettement plus fortes les deux premiers jours de l'opération. Ainsi, 35 prix seront distribués ce mardi 2 février et 20 le 3 février, contre 3 seulement le jour de la Saint-Valentin. Inutile par ailleurs d'espérer gagner quoi que ce soit entre 15h et 18h le dimanche 8 février : c'est le seul moment où aucun prix n'est en jeu.

Laszlo Perelstein

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Commentaires 6
à écrit le 03/02/2015 à 3:51
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Et s'ils se mettaient à faire de la bonne cuisine ?

à écrit le 02/02/2015 à 23:33
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Payer avec de l'amour... DSK va avoir droit à une offre illimitée alors :)

à écrit le 02/02/2015 à 16:21
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Cher Mr Laszlo Perelstein. Votre article n'est pas un article digne d'un journaliste. C'est du publi-reportage. Aucune analyse. Juste des horaires, des pourcentages, que vous auriez d'ailleurs pu piquer dans un journal concurrent, peut-être même sur ...

le 02/02/2015 à 23:26
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@no lovin: Merci pour votre commentaire, je me fais la même remarque. Où est l'info ?

à écrit le 02/02/2015 à 16:18
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Le marketing POURRIT tout ce qu'il touche Qu'ils se contentent de mieux payer leur employés

à écrit le 02/02/2015 à 15:40
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est-ce à dire que les péripatéticiennes vont payer en nature chez Mac Do!

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