Champagne : le bénéfice de Laurent-Perrier croît de 4,9%

Le chiffre d'affaires de l'entreprise au premier semestre (d'avril à septembre) a augmenté de 7,6% à 101,6 millions d'euros, "grâce notamment à une bonne activité européenne", fait valoir le groupe dans un communiqué.
"Soutenu par l'excellente performance de la Cuvée Rosé, le haut de gamme représente désormais près de 40% des ventes de la marque Laurent-Perrier, à comparer à (une part de) 37,5% au premier semestre de l'an dernier", remarque le groupe.

Le producteur de champagne Laurent-Perrier, soutenu par une hausse de ses ventes, a fait part mardi d'un bénéfice net en hausse de 4,9%, à 11,3 millions d'euros, au premier semestre de son exercice décalé.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise au premier semestre (d'avril à septembre) a augmenté de 7,6% à 101,6 millions d'euros, "grâce notamment à une bonne activité européenne", fait valoir le groupe dans un communiqué.

Cuvées haut-de-gamme

"Conformément à la stratégie de valeur du groupe, la contribution des cuvées haut de gamme aux ventes de la marque Laurent-Perrier s'est encore accrue", indique aussi l'entreprise. "Soutenu par l'excellente performance de la Cuvée Rosé, le haut de gamme représente désormais près de 40% des ventes de la marque Laurent-Perrier, à comparer à (une part de) 37,5% au premier semestre de l'an dernier", remarque le groupe.

Le résultat opérationnel courant a de son côté augmenté de 1,3% à 20,5 millions d'euros. Tiré par le lancement du millésime 2002 de Salon, il avait progressé de 15,2% sur la même période l'an dernier.

Recul de l'endettement net

La dette du groupe au 30 septembre s'affichait en baisse de 9,8 millions d'euros par rapport à fin septembre 2014 et ne représente plus que 85% des fonds propres, contre 94% un an plus tôt, indique par ailleurs Laurent-Perrier.

Pour la suite, le groupe souhaite "consolider les leviers de son développement": "la discipline de gestion sera maintenue, de nouveaux programmes de productivité seront lancés, et l'action commerciale renforcée".

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.