Conforama prend 17% du capital de Showroomprivé

Cette opération va permettre à Conforama de bénéficier de l'expertise digital de Showroomprivé, et ce dernier pourra profiter des enseignes de son nouveau partenaire pour développer une offre de "click and collect".
Conforama détient 288 magasins, dont près d'une centaine sont présents dans sept pays européens.

Showroomprivé Groupe a annoncé lundi la réalisation ce lundi de la prise de participation stratégique de 17% par le groupe Conforama, filiale de Steinhoff, au capital de Showroomprivé, comme annoncé le 12 mai.

Cette opération a été réalisée par voie de cession hors marché d'actions par les fondateurs de Showroomprivé au prix unitaire de 27 euros, pour un montant total de 157,5 millions d'euros, les fondateurs conservant une participation représentant 27,17% du capital et 40,66% des droits de vote de Showroomprivé.

Le concert déjà existant entre les fondateurs a conclu un pacte d'actionnaires avec Conforama/Steinhoff, constitutif d'un deuxième cercle de concert détenant 44,15% du capital et 54,47% des droits de vote de Showroomprivé. Cette opération a fait l'objet d'une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique accordée par l'AMF.

Développer le "click and collect"

Outre les aspects financiers, cette opération permet à Showroomprivé de bénéficier des capacités logistiques de Conforama. Dans la perspective de développer une offre de "click and collect" pour ces clients en ligne, le site va pouvoir s'appuyer sur les 288 magasins Conforama, dont près d'une centaine sont présents dans sept pays européens, selon Les Echos. Tout comme ceux de Steinhoff présents dans 30 pays.

De son côté, Conforama va bénéficier de l'expertise digital de Showroomprivé, notamment son savoir faire en matière de gestion des données client.

Le PDG de Conforama devient administrateur de Showroomprivé

Enfin, le groupe Conforama sera représenté au conseil d'administration de Showroomprivé Groupe (SRP Groupe) par Alexandre Nodale, PDG de Conforama, qui rejoint le conseil en qualité d'administrateur, et Andrew Bond, CEO de Pepkor Europe, filiale de Steinhoff, en qualité de censeur, conformément à la décision de l'assemblée générale des actionnaires de SRP Groupe du 26 juin.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.