En Suède, McDonald's teste la réservation

La chaîne de fast food teste un système de réservation en ligne pour les clients souhaitant avoir leurs menus amenés à table, à l'heure du dîner. L'essai concernera 31 restaurants pendant une semaine, fin septembre.
La Suède est un marché difficile pour McDonald's, avec des coûts salariaux et immobiliers élevés, et la concurrence de l'américain Burger King et d'une chaîne suédoise, Max.

McDonald's a annoncé, mardi 22 septembre, qu'elle testait en Suède un service de réservation et de service à table pour le dîner, révolutionnaire pour cette chaîne de restauration rapide. Le pays nordique constitue le premier pays où le spécialiste américain du hamburger, emblème du "fast-food", expérimente cette manière inédite de servir ses clients.

Les clients réservent une table en ligne

Les 31 restaurants suédois - sur plus de 36 000 points de vente que compte la chaîne - feront l'essai du 25 septembre au 2 octobre.

Les réservations se font via bookatable.se, un site internet où sont présents une multitude de restaurants, dans toutes les gammes de prix. Le client doit prendre un menu d'au moins deux éléments, dont un des hamburgers "haut de gamme" du fast-food (également testé en France) appelé Maestro Classic, pour une à quatre personnes. Jeff Jacket, le directeur marketing de McDonald's Suède explique :

"Nous avons un nouveau hamburger premium, gourmet, qui arrive dans nos restaurants, le Maestro Classic. Nous voulions, donc, que nos clients les plus fidèles aient une expérience mémorable quand ils le goutent pour la première fois. Ils n'ont jamais eu l'occasion de réserver une table dans leur restaurant favori en Suède. Avec le nouveau burger Maestro, nous voulions leur donner l'occasion de le faire"

McDonald's se lance dans une stratégie de montée de gamme

Le groupe souhaite surtout faire face aux autres chaines de "fast-food" présentes dans le pays. Ce marché est difficile pour McDonald's, avec des coûts salariaux et immobiliers élevés et la concurrence de l'américain Burger King et d'une chaîne suédoise, Max.

Pour contrer la baisse de ses résultats à points de vente comparables, le groupe a déployé une stratégie de modernisation et de montée en gamme .

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/09/2015 à 8:21
Signaler
Une experience memorable! Allons y vite!!! Ces ricains ils n'ont peur de rien!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.