La Vache qui rit et Pom'Potes bientôt réunis ?

Le groupe de fromageries Bel a annoncé lundi qu'il voulait racheter le groupe MOM pour se renforcer dans le secteur du snacking.
Un "accord de négociation exclusive" a été signé le 29 juillet entre le groupe Bel et LBO France.

Stars des rayons de supermarchés, la Vache qui rit et Pom'Potes pourraient bientôt appartenir au même groupe. Les Fromageries Bel (qui produisent également le Boursin) veulent en effet racheter le groupe MOM (Materne, Mont Blanc) au fonds d'investissement LBO France qui le détient depuis 2010, et ce en vue de constituer un "acteur mondial majeur du snacking" selon le communiqué publié lundi.

Selon cette même source, un "accord de négociation exclusive" a été signé le 29 juillet. Groupe Bel ambitionne de reprendre les parts de LBO France dans MOM, soit 65%. Les managers du groupe MOM, qui détiennent 35%, ne devraient pas quitter le nouvel ensemble. Selon le communiqué de Bel, "le groupe MOM a doublé de taille au cours des 5 dernières années, pour atteindre un chiffre d'affaires de 362 millions d'euros en 2015."

Au premier semestre 2016, le groupe Bel a affiché une progression de son bénéfice net de 19,1% à 111 millions d'euros, malgré la baisse des prix en Europe et une "activité plus faible dans les territoires touchés par les conflits" au Moyen-Orient (Irak, Syrie, Yémen).

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 01/08/2016 à 17:19
Signaler
Ils oseront bientôt mettre des ballons de foot à la place des boucles d'oreille de la vache qui rit !

à écrit le 01/08/2016 à 9:30
Signaler
Ce serait bien surtout que les questions dans les apéricubes soient renouvelées plus souvent et ceux sur la seule thématique du foot c'était vraiment naze hein, on en a acheté moins du coup, merci.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.