Le fondateur de l'enseigne de parfumerie Marionnaud est mort

Bernard Marionnaud est le père fondateur de la plus importante enseigne de cosmétiques française avec Sephora. Il avait vendu sa société en 1996.
La société de parfumerie s'est désolidarisé de Bernard Marionnaud lorsque celui-ci s'est présenté aux municipales de Clamart et a obtenu le soutient du FN.

Une figure historique du monde de la parfumerie s'en est allé. Bernard Marionnaud, fondateur du groupe de cosmétiques éponyme est mort à 81 ans des suites d'un cancer.

Pour rappel, avec plus de 1000 magasins en Europe, Marionnaud est, avec Sephora (groupe LVMH), un  des leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques.

Première parfumerie en 1958

Tout a démarré en 1958, lorsque Bernard Marionnaud a ouvert sa première parfumerie à Clamart, dans le département des  Hauts-de-Seine, avant d'étendre son réseau à une quinzaine de points de vente.

Il a ensuite revendu sa société à l'entrepreneur Marcel Frydman en 1996. Elle était alors déficitaire. Ce dernier a ensuite considérablement développé l'enseigne, la portant à 1.300 boutiques, avant de la revendre en pleine tourmente à la suite d'erreurs comptables à  AS Watson, un groupe chinois en 2005.

Candidature soutenue par le FN en 2014

Après s'être présenté en 2001 aux municipales de Clamart sous l'étiquette divers droite, Bernard Marionnaud était sur le point de se présenter pour les échéances de 2014 mais sur une liste soutenue par le FN cette fois-ci. La maladie l'a finalement obligé à retirer sa candidature en janvier cette année-là.

L'enseigne de parfumerie avait choisi de se désolidariser de son fondateur dès l'annonce de sa candidature dès octobre 2013, précisant que ses prises de position publiques "n'engagent que lui". Et de préciser qu'il "n'a plus aucune responsabilité dans la conduite de l'entreprise", et ce depuis 1996.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/07/2015 à 20:47
Signaler
donc le fondateur d'une enseigne de 15 parfumeries meurt et ca fait les gros titres? C est frydmann qui a porté l'entreprise a cette taille, marionnaud n'a que laissé son nom quand aux "erreurs" comptables je trouve qu'il s'agit la d'un doux euphém...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.