Livraison des fruits et légumes de Rungis : retour sur une "fake news"

Dans l'après-midi du 25 mars, l'adresse d'un site Internet baptisé rungis.maison a circulé sur Twitter, mais le président du marché international a démenti être à l'origine de cette initiative.
César Armand
(Crédits : Reuters)

"Rungis à la maison propose aux particuliers (Paris intra-muros, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne) de se faire livrer directement chez eux les fruits et légumes habituellement destinés aux restaurateurs (80 euros minimum de commande). Ou encore "Rungis livre désormais à la maison avec 3 objectifs : Écouler les produits frais de Rungis / Vous livrer chez vous en toute sécurité / Aider les restaurateurs en leur reversant l'ensemble des bénéfices". 

Durant toute cette après-midi du 25 mars 2020, ces messages ont circulé sur le réseau social Twitter, accompagné d'un lien vers le site Internet rungis.maison, désormais inaccessible. "Super initiative" comme l'ont tweeté certains internautes ou "fake news" ?

Sur la plateforme à l'oiseau bleu, le président du marché international de Rungis a démenti l'information. Interpellé par deux journalistes, l'un du HuffingtonPost, l'autre du Parisien, Stéphane Layani a déclaré: "Non c'est une entreprise basée en Allemagne qui se sert de nos clients pour faire du sourcing de nos producteurs. On a essayé de les contacter mais ils restent discrets. La prochaine phase est judiciaire."

Non c'est une entreprise basée en Allemagne qui se sert de nos clients pour faire du sourcing de nos producteurs. On a essayé de les contacter mais ils restent discret. La prochaine phase est judiciaire

— Stéphane Layani (@slayani) March 25, 2020

César Armand

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/03/2020 à 10:33
Signaler
LEs gens obéissent à des restrictions incompréhensibles ne pouvant que générer des opportunités de tromperie volontaires et involontaires.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.