LVMH entre au capital du joaillier Repossi

Le leader mondial du luxe a pris des parts minoritaires dans la maison italienne de joaillerie indépendante, qui espère ainsi doper son réseau de distribution. LVMH insiste de son côté sur "l'avenir prometteur" de cette entreprise familiale.
Les bijoux de Repossi sont distribués dans quelque 90 points de vente dans le monde.

Après Bulgari, Chaumet, De Beers, ou encore Fred, LVMH s'est doté d'un nouveau bijou. Le numéro un mondial du luxe a pris des parts minoritaires dans la maison de joaillerie indépendante italienne Repossi, pour l'aider à étendre son réseau de distribution, ont indiqué ce 30 novembre les deux parties.

"Etant donné la réalité du marché et de la concurrence aujourd'hui, j'ai donc décidé d'ouvrir le capital de l'entreprise et LVMH a pris des parts minoritaires", a affirmé la créatrice de la marque éponyme, Gaia Repossi, dans un entretien au quotidien Le Figaro.

Les collections Repossi sont distribuées dans 90 points de vente dans le monde. Le chiffre d'affaires avoisine les 15 millions d'euros, selon plusieurs analystes financiers cités par le quotidien.

Les groupes familiaux "beaucoup plus performants"

Cette prise de participation "conséquente", doit permettre à la marque italienne, qui possède deux boutiques en propre, l'une à Monaco et l'autre à Paris, de développer "certains emplacements", a-t-elle expliqué.

Née en 1986, Gaia Repossi, l'arrière-petite-fille du fondateur de la maison Repossi, créée en 1920 à Turin, a été nommée, à 21 ans, directrice de la marque par son père Alberto Repossi. De son côté, Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, estime dans cet entretien croisé que "le travail de Gaia laisse augurer un avenir prometteur" et souligne que les résultats des groupes familiaux "sont beaucoup plus performants que les autres".

 (Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.