Pinault sur le point de racheter les croisières du Ponant pour 400 millions d'euros

Le holding de la famille Pinault est entré en négociations exclusives pour racheter le croisiériste de luxe. Un accord est attendu avant la fin du mois.
François-Henri Pinault veut mettre la main sur Ponant et ainsi renforcer la diversification du portefeuille de marques de luxe de son holding, Artemis.

Artemis, holding de la famille Pinault, est en négociations avancées avec le fonds d'investissement Bridgepoint pour le rachat du spécialiste français des croisières en yacht Ponant,  pour un montant "estimé à 400 millions d'euros", selon l'agence Bloomberg News.

Un accord avant la fin du mois?

Ces discussions "exclusives" pourraient conduire à la conclusion d'un accord avant la fin du mois, toujours selon Bloomberg qui s'appuie sur des sources proches du dossier non identifiées. Contactés par l'AFP, Artemis et Bridgepoint n'ont pas souhaité faire de commentaire.

Cette acquisition du croisiériste de luxe permettrait à la holding Artemis créée en 1992 par le français François Pinault et présidée par son fils François-Henri, de continuer le développement de son éventail de sociétés dans le secteur du luxe.

Artemis, holding diversifié dans le luxe

En effet, Artemis, actionnaire de contrôle du groupe spécialisé dans l'habillement de luxe, du sport et lifestyle, Kering (anciennement PPR), est aussi détenteur de la maison de ventes aux enchères Christie's et du vignoble de Château Latour.

Ponant, fondé en 1988 et au chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2014 selon son site internet, avait été racheté en 2012 par Bridgepoint à l'armateur français CMA CGM pour un montant non divulgué.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.