Contenu :

automobile

Reprise ? Pas pour tout de suite selon Renault

Source : La Tribune.fr - 01/03/2010 | 07:49 - 153 mots  | 
|

Le directeur général de la marque au losange, Patrick Pelata, affiche sa prudence.

Le scénario d'une reprise économique est de plus en plus repoussé dans le temps et incite Renault à la prudence, a déclaré son directeur général, Patrick Pélata.

"Il y a encore quelques semaines, on prévoyait un marché européen à -10% en 2010 (...). C'était en supposant qu'il y ait une reprise économique. Mais les informations que nous avons aujourd'hui sont moins bonnes qu'il y a deux ou trois mois. Le scénario d'une reprise est de plus en plus repoussé dans le temps. Cela nous rend relativement prudents", a-t-il dit lors d'un entretien à Libération.

Renault a annoncé le 11 février qu'il visait à nouveau un free cash flow positif en 2010 dans un environnement toujours difficile, après une année 2009 marquée par une perte nette de 3,1 milliards d'euros. Le groupe n'a alors pas donné d'autre objectif financier, soulignant que l'environnement resterait difficile en 2010 avec une baisse de 10% attendue sur le marché européen.

Source Reuters - 01/03/2010, 07:49  | 
|
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

    • Soyez le premier à donner votre avis

Pied de page :