Avtovaz relève ses perspectives de production 2011

Le russe Avtovaz a revu à la hausse de 50% son objectif de production pour l'an prochain. Cette bonne nouvelle pour le premier constructeur automobile du pays s'expliquerait par le maintien des mesures de soutien gouvernementales, selon le journal Vedomosti.

Le premier constructeur automobile russe AvtoVAZ a revu en hausse de 50% son objectif de production pour l'an prochain. Le constructeur devrait profiter de la décision du gouvernement de prolonger des mesures de soutien au secteur, rapporte, ce vendredi, le journal Vedomosti.

AvtoVAZ, dans lequel le français Renault détient une participation de 25%, prévoit désormais de produire 698.922 véhicules contre 465.000 précédemment, précise le quotidien financier citant le nouveau plan de production du constructeur qui a reçu le feu vert de la direction. Le groupe russe compte produire 573.000 véhicules en 2010.

Le Premier ministre Vladimir Poutine a annoncé mardi que le gouvernement allait prolonger en 2011 le dispositif de prime à la casse qui a permis aux constructeurs russes de faire face à la forte baisse des ventes pendant la crise. Le chef de l'exécutif a promis une enveloppe de 14 milliards de roubles (343 millions d'euros) pour la mesure.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.