La pénurie de composants japonais touche les usines de Peugeot-Citroën

 |   |  167  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le constructeur automobile français PSA a été contraint ce lundi de mettre au chômage technique ses usines produisant des moteurs diesel.

PSA Peugeot Citroën a annoncé lundi dans un communiqué qu'une partie de sa production de moteurs diesel serait perturbée, à compter du mercredi 23 mars. Conséquence du tremblement de terre survenu au Japon le 11 mars dernier, la fabrication des mécaniques à gazole du groupe automobile, qu'il partage avec Ford, sera affectée par l?interruption des fournitures de composants électroniques en provenance de l'archipel nippon. Un établissement de son fournisseur habituel, Hitachi, est en effet situé sur la zone sinistrée.

La production de son fournisseur japonais pourrait reprendre d'ici une semaine

Les comités d?établissement des sites concernés seront réunis à partir du mardi 22 mars. La pièce manquante est un "débimètre d'air" a précisé un porte-parole de PSA. Toutefois, ce fournisseur devrait reprendre la production "sous une semaine". La fabrication de moteurs diesel constitue une activité très importante pour le groupe. PSA Peugeot Citroën a fabriqué 3,6 millions de voitures en 2010, dont 1,6 million équipées de moteurs diesel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/03/2011 à 11:13 :
Des spécialistes japonais ont précisé qu'il suffisait de passer les légumes sous l'eau pour éviter les poussières radioactives.... comme il pleut souvent par chez nous, on nous conseillera peut-être de laisser le capot ouvert au stationnement... ^^
Réponse de le 27/03/2011 à 11:22 :
Il faudra rincer longtemps pour enlever les poussières les plus miniscules car 50 microgrammes de plutonium suffisent pour tomber gravement malade !
a écrit le 21/03/2011 à 18:28 :
comme ça on aura des démitres d'air radioactifs sur les diesel, vu que l'usine est selon l'article dans la zone contaminée
Réponse de le 21/03/2011 à 18:47 :
tout à fait d'accord avec toi

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :