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Record de ventes pour Renault

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Le groupe a vendu 692.607 véhicules au premier trimestre (+5,8). Malgré un ralentissement de la production prévue au cours des deux prochains trimestres lié aux perturbations au Japon, le groupe maintient ses objectifs.

Le groupe prévoit un ralentissement de la production au cours des deuxième et troisième trimestre de l'exercice 2011 à cause des conséquences du séisme au Japon mais maintient ses objectifs en raison d'un excellent premier trimestre. Au cours des trois premiers mois de l'année, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 10,43 milliards d'euros, en hausse de 15%. Une performance celle du consensus réalisé de neuf analystes interrogé par Reuters qui tablait sur 9,62 milliards. Ceci grâce à des ventes record avec 692.607 unités vendues (+5,8%), grâce à la croissance des marchés non européens où les ventes ont explosé de 26,6% pour atteindre un niveau record de 259.308 unités.

"Les résultats du groupe au premier trimestre 2011 sont en avance par rapport aux perspectives annoncées en début d'année", a commenté le constructeur au losange dans un communiqué. "Alors que la situation d'approvisionnement de certaines pièces était déjà tendue au premier trimestre, le tsunami au Japon a accru la pression sur la chaîne logistique de l'ensemble de l'industrie automobile mondiale et devrait conduire à un ralentissement de la production dans les prochains mois.". "A ce stade, l'effet temporaire attendu de ce ralentissement ne remet pas en cause les objectifs du groupe sur l'ensemble de 2011", a précisé Renault. Le constructeur français vise toujours en 2011 une hausse de ses volumes de ventes et de son chiffre d'affaires, ainsi qu'un free cash flow opérationnel de l'automobile supérieur à 500 millions d'euros.

Au premier trimestre, les ventes en volumes du groupe Renault - marque au losange, marque low cost Dacia et Renault Samsung, mais hors AvtoVAZ - ont augmenté de 5,8% au record de 692.607 unités, tirées notamment par la croissance au Brésil, en Turquie et en Russie.
L'action Renault a clôturé mardi, avant ces chiffres, en hausse de 2,7% à 39,44 euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu près de 12%, après un gain de 20% environ sur l'ensemble de 2010.
 

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Commentaires

Internaute  a écrit le 27/04/2011 à 20:06 :

Je suis toujours surpris de lire certains commentaires. Lorsque Renault annonce un resultat meilleur que celui prévu par les experts, cela ne semble pas satisfaire tout les lecteurs.......VW annonce des résultats en hausse et tout le monde est admiratif.
Pour ma part, lorsqu'un constructeur possède un centre de développement en France (comme PSA et Renault) obtient de bons résultats, je suis content. Mon plaisir est moindre lorsqu'il s'agit d'une autre marque (européenne ou non).

Que doivent penser nos compatriotes européens qui ont vu leur industrie automobiles se reduire ou même se faire cmpletement absorber par un autre groupe (Seat, Volvo, Land Rover, Skoda.....). Il me semble me souvenir qu'avant son rachat par VW, Skoda ne représentait pas le luxe ni même le moyen de gamme ; allez donc vous asseoir dans un Skoda Favorit :-)

@ Internaute  a répondu le 29/04/2011 à 9:59:

L'explication est simple: Renault vend des Dacia Sandero/Volkswagen des Audi. Get it? Si vous êtes plus admiratif d'un groupe qui délocalise en Roumanie et vend de la ..... à prix d'or bien à vous (surtout que toute cette ..... est principalement refourguée aux français crédules). Pour ma part, je respecte plus un groupe qui innove, et fait aujourd'hui des bénéfices en vendant de belles voitures, technologiquement avancé. Fin de l'histoire. Maintenant bonne avec votre tape cul Sandero!

Grèves cachées  a écrit le 27/04/2011 à 11:09 :

A renault Douai, il y a des grèves qui semblent être occultées par la direction de Renault dans sa communication.

détails  a écrit le 27/04/2011 à 11:05 :

Pourquoi Renault ne communique jamais le détail des ventes entre ses différentes marques? C'est plutôt Dacia qui tire les ventes du groupe il me semble, Renault en tant que marque était plutôt en perdition... non?

Renault très faible valeur ajoutée  a écrit le 27/04/2011 à 10:59 :

QUEL CONTRASTE : Au premier trimestre 2011 VW enregistre un bénéfice net multiplié par trois, 2,91 Milliards d'Euros ... 2 900 000 000 ? de résultat pour VW sur 3 mois. A côté de ca, Renault fait plae figure, avec des sous-produits sans valuer ajoutée Dacia, Avtovaz-Lada renault dend des bouts de tôle, mais ne peut pas faire de bénéfice quand il n'y a pas de valeur ajoutée. Ghosn doit partir, un point c'est tout.

frederic100  a écrit le 27/04/2011 à 8:35 :

Mais quelle incompétence dans cette analyse... Je cite:

L'action Renault a clôturé mardi, avant ces chiffres, en hausse de 2,7% à 39,44 euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu près de 12%, après un gain de 20% environ sur l'ensemble de 2010.


Et depuis 10 ans combien a-t-elle perdue...

C'était un article d'un stagiaire avec des informations fournies par Renault....

Attention....Avec des bétises pareilles vous vous retrouvez vite au Pole emploi....

et ?  a répondu le 27/04/2011 à 9:36:

Je ne vois pas où est l'incompétence, si ce sont les chiffres. En plus pour ma part ce que l'action a perdu en dix ans je m'en tape, à l'époque avait elle déja racheté Nissan ? depuis il y a l'histoire de la voiture électrique ( succès ou bide annoncé ?) le rachat de samsung, celui de Lada et le positionnement en russie, celui de Dacia... Après si vous êtes aigri parce que vous avez perdu de l'argent sur 10 ans, l'article n'y est pour rien. En tout cas l'action avait fait 20% en 2010 mais depuis le début de l'année, elle était orientée. Quand à l'analyse, honnetement je pense que ça sort du cadre de l'article : analyse du marché russe ? de l'impact de samsung ? de dacia ? mix produit-prix ? répartition des roles géographiques avec Nissan ? il faudrait au moins 20 pages.

Jdfcar  a écrit le 27/04/2011 à 7:54 :

Les actionnaires de Renault mangent en ce moment leur pain blanc!
Quand le future pain noir arrivera, certains sauront se débrouiller!