La Tribune

En recul sur un an, les immatriculations européennes rebondissent en novembre

Copyright Reuters
Copyright Reuters
latribune.fr avec Reuters  |   -  122  mots
En novembre, si les immatriculations de voitures neuves dans la zone euro ont enregistré une hausse de 1,9%, elles reculent en revanche de 3,3% sur un an, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles.

Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont augmenté de 1,9% en novembre à 795.719 million d'unités, après une recul en octobre, a annoncé ce vendredi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea). Sur un an, elles ont reculé de 3,3%.

Les chiffres détaillés pour l'Europe occidentale, qui incluent les marchés suisses, britanniques et suédois, montrent que Volkswagen, numéro un européen de l'automobile, continue de grignoter des parts de marché aux dépens de PSA Peugeot Citroën ou Fiat.

La marque Fiat a quant à elle vu ses immatriculations tomber de 15,7% sur l'année. De leur côté, celles de Peugeot ont plongé de 19,3%.

La plus forte progression est à mettre à l'actif de Kia avec une hausse annuelle de 40%.

Réagir

Commentaires

LALUPA  a écrit le 19/12/2011 à 10:06 :

Normal la chute de vente des voitures, j'ai commandé une Peugeot en mai et je l'ai reçu que fin octobre de quoi être découragée.