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L'équipementier Plastic Omnium en pleine forme

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Les ventes du plasturgiste ont progressé de 30%, 4,22 milliards d'euros l'an dernier. Le groupe confirme l'attente de bons résultats financiers au titre de 2011.

Sur l'ensemble de l'année 2011, le plasturgiste automobile français Plastic Omnium a dépassé largement les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires escomptés, pour atteindre 4,22 milliards. La croissance par rapport à l'année 2010 atteint 30%! Une très belle performance.  A périmètre et taux de change constants, le volume d'affaires a crû de 14,7 %.

La croissance s'est accélérée au quatrième trimestre 2011, avec une progression du chiffre d'affaires de 20,7 % par rapport au même trimestre de 2010 et de 17% à taux de change et périmètre constants. C'est "le plus fort niveau d'activité trimestrielle jamais atteint depuis la création du groupe", assure l'équipementier dans son communiqué.

Toutes les zones géographiques étaient en forte hausse l'an dernier, notamment l'Amérique du Nord et l'Asie avec une progression annuelle de 41%  chacune. Même en France, l'activité a progressé de 17,7%. L'Hexagone représente 19% de l'activité totale de l'équipementier. La présence industrielle du groupe s'est accrue dans les zones à forte croissance avec l'ouverture de cinq nouvelles usines : deux en Chine, une au Brésil, une en Pologne et une au Maroc.

Les résultats financiers 2011, publiés le 8 mars 2012, "confirmeront le modèle de croissance rentable et générateur de cash-flow libre du groupe. La marge opérationnelle et le résultat net seront en forte progression par rapport à 2010 et l'endettement net sera à nouveau réduit par rapport au 30 juin 2011", souligne le plasturgiste familial. "Le début de l'exercice 2012 confirme la bonne orientation de l'activité".

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