New York se prépare à l'arrivée du taxi 2.0

Le prototype du nouveau taxi jaune, qui sera produit par Nissan, sera présenté mardi soir à New York. Équipé notamment de ports USB, de petites lampes de lecture et d'une prise électrique, il commencera à circuler à partir de l'automne 2013.
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Toit panoramique pour ne rien manquer des célèbres gratte-ciels, prises USB, et même un neutraliseur d'odeurs : dès l'an prochain, le célèbre taxi jaune new-yorkais sera sérieusement modernisé. Un prototype de ce "taxi de demain" devait être dévoilé mardi soir à New York en présence du maire Michael Bloomberg et de Carlos Ghosn, le président-directeur général de Nissan, qui a remporté l'an dernier le contrat pour fournir à la ville ses nouveaux taxis. Et il sera également présenté au salon de l'auto de New York, qui ouvre ses portes au public le 6 avril.

Plus d'espace pour les jambes du passager

Ce monospace climatisé, "Nissan NV200", aux portières arrière coulissantes, prévoit plus d'espace pour les jambes des passagers, qui auront également à leur disposition des petites lampes de lecture, une prise électrique et deux prises USB. Ils pourront régler eux-mêmes la climatisation ou le chauffage à l'arrière et pourront utiliser un interphone pour parler au chauffeur. Le revêtement des sièges sera anti-microbien. Même le klaxon a été revu pour être moins désagréable, selon la fiche technique. Le jaune de la carrosserie est aussi légèrement plus clair.

Chaque jour, 600 000 personnes prennent un taxi à New York

A partir de l'automne 2013, ces nouveaux taxis, qui coûteront 29.7000 dollars à l'achat dans leur version standard, remplaceront progressivement les anciens taxis. Ce nouveau taxi sera "le plus sûr, le plus confortable et le plus pratique que la ville ait jamais eu", a déclaré Michael Bloomberg dans un communiqué, rappelant que chaque jour, 600.000 personnes prennent un taxi à New York.

En 2011, Nissan avait remporté un contrat de dix ans aux dépens de Ford et de Karsan

La flotte new-yorkaise compte 13.237 taxis qui parcourent chaque année une distance cumulée de 800 millions de km. Ils sont actuellement équipés d'une petite télévision tactile à l'arrière, qui permet au passager de regarder de brèves informations entrecoupées de publicités, mais aussi de payer sa course par carte de crédit. En mai 2011, au terme d'une compétition de près de deux ans, le constructeur automobile japonais Nissan, allié du français Renault, s'était vu attribuer un contrat de dix ans pour renouveler la flotte des taxis new-yorkais, aux dépens de l'américain Ford et du turc Karsan.

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Commentaires 2
à écrit le 04/04/2012 à 16:27
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Dommage, nous ne verrons plus les belles et mythiques Crown Victoria <3

à écrit le 03/04/2012 à 21:43
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C'est pas a Paris que l'on verrait ça ! On préfère nous imposer des auto-libre, pour éviter tous conflits

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