PSA Peugeot Citroën pourrait annoncer fin juillet la fermeture d'Aulnay

PSA Peugeot-Citroën pourrait annoncer lors de la publication de ses résultats semestriels le 25 juillet la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, a déclaré ce lundi le maire de la ville, Gérard Ségura. Arnaud Montebourg doit rencontrer ce mardi Philippe Varin, président du directoire de PSA.
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PSA Peugeot-Citroën pourrait annoncer le 25 juillet, lors de la publication de ses résultats semestriels, la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, a déclaré ce lundi le maire de la ville, Gérard Ségura. " Nous avons l'extrême crainte que ce soit fin juillet (...) que soit annoncée l'éventuelle, la probable fermeture du site d'Aulnay", a déclaré l'élu socialiste à des journalistes, à l'issue d'une table ronde avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, les syndicats et le Directeur industriel de PSA, Denis Martin. "On se sait plus si c'est décembre 2014, juillet 2014 ou janvier 2014", a  toutefois précisé  l'élu à props de la femeture potentielle. Celui-ci a ajouté qu'Arnaud Montebourg rencontrerait mardi Philippe Varin, président du directoire de PSA. Ce qu'a confirmé la CGT à latribune.fr. La direction de la communication du groupe automobile se refuse pour sa part à tout commentaire, y compris sur cette rencontre.

Plus gros employeur

Le 2 mai dernier, le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande, devenu depuis président, s'était brièvement entretenu avec des salariés de cette usine, qui manifestaient devant le studio où devaient débattre les deux candidats du second tour de l'élection. En juin 2011, la CGT du site avait révélé un document de travail interne faisant état d'une possible fermeture d'Aulnay courant 2014, après la fin programmée de la production de la Citroën C3. Ce site de la région parisienne emploie plus de 3.000 salariés (dont 300 intérimaires).  L'usine est le plus gros employeur de Seine-Saint-Denis. La filière automobile représente près de 9.000 emplois dans le département. "La direction du site commence à préparer l'opinion pour annoncer prochainement le passage de deux équipes à une à Aulnay. Ce serait l'enclenchement du processus de fermeture", indique à latribune.fr Jean-Pierre Mercier, délégué central CGT.

Rennes sur la sellette

Fortement surcapacitaire, PSA Peugeot Citroën pourrait aussi à terme réduire sérieusement la voilure ailleurs qu'à Aulnay. Le site de Rennes apparaît ainsi  menacé. Le 23 mars dernier, lors d'un comité de groupe européen, Philippe Varin, a annoncé un report de six mois du projet de remplaçante de la familiale Citroën C5 (nom de code X8). Ce véhicule, qui aurait dû sortir fin 2015-2016, a donc été provisoirement décalé, selon des sources internes. Suite à l'alliance capitalistique passée fin février entre PSA et GM, la X8 pourrait changer de... plate-forme. Initialement  prévue sur la plate-forme "BVH 2 prime" du groupe PSA (véhicules compacts et de gamme moyenne supérieure), elle pourrait in fine être produite sur une base roulante Opel (filiale germanique de GM). Si la faisabilité industrielle était confirmée, le successeur de la C5 serait probablement - et logiquement - fabriqué dans une... usine Opel, d'après lesdites sources internes, et non plus sur le site breton. PSA est par ailleurs confronté au retrait de Fiat de l'usine de Sevelnord, qui fabrique des utilitaires conjoints avec le groupe italien et des monospaces. 

Chômage partiel

 

Avec des ventes en forte chute, PSA est contraint par ailleurs au chômage partiel. Le site breton, spécialisé dans les berlines familiales du groupe, a programmé huit jours de chômage partiel en juin et neuf en juillet. Le 27 juillet prochain, en outre, la moitié d'une équipe de nuit travaillant sur la Peugeot 508 sera supprimée, ce qui occasionnera des fins de contrats pour quelque 500 à 600 intérimaires et contrats à durée déterminée, selon les syndicats. En juin, une partie des salariés de Mulhouse aura chômé trois jours, ceux de Sochaux entre trois et quatre jours, et une partie de l'effectif de Poissy ne travaillera pas durant deux jours.

 

 

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Commentaires 105
à écrit le 20/06/2012 à 14:55
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La competition est sans relache guerre economique a outrance K.O. pour les perdants. Il s'agit de faire la meilleure voiture a meilleur prix dans son pays (cerise sur le gateau). Ne pas pleurnicher, bosser de facon efficiente. La France n'est pas pr...

à écrit le 20/06/2012 à 13:46
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Pour sauver l Europe, arrêtons d acheter allemand ! Pour équilibrer la relation entre la France et l Allemagne il faudrait d abord prendre conscience que la supériorité économique de l Allemagne vient avant tout du consommateur allemand. Une des gran...

à écrit le 19/06/2012 à 23:04
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Moi je vote pour l'indépendance du 93 !!!!

à écrit le 19/06/2012 à 21:19
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GM et PSA, pot de fer et pot de terre ?

à écrit le 19/06/2012 à 14:56
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Voila une très bonne chose. Les sites doivent pouvoir ouvrir et fermer librement. On sait que rennes et Poisssy devraient suivrent. Durant toutes ces années les villes ont avancé, les gains de productivité aussi, demandant un regroupement sur une zon...

à écrit le 19/06/2012 à 14:56
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Des traitres à l'économie de leur pays, la France qui les a vu naître. Tous les Français d'origines étrangères qui ont votés pour la gauche, vont s'en mordre les doigts, il faudra partir en Algérie et en Chine pour travailler à 200 euros. Seule Marin...

à écrit le 19/06/2012 à 11:33
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Je me suis acheté une Audi, elle est tombée en panne, une Polo, en panne, une Golf, en panne. Avec le prix de toutes les pannes et des pertes à la revente, j'aurais pu m'acheter une DS5 Hybrid.

le 20/06/2012 à 18:19
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Peut-être il faut refaire le permis.

à écrit le 19/06/2012 à 10:53
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Je constate dans beaucoup de commentaires que le mal n'est pas compris. Il ne s'agit pas de faire la guerre aux allemands qui ont investi le "premium". Le souci réside dans les surcapacités pour les constructeurs généralistes, et dans le fait que la ...

le 19/06/2012 à 11:45
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les chinois sont très protectionnistes, leurs voitures les moins chères du monde, et pourtant vous n'en voyez pas dans nos rues. Les allemands ne sont pas protectionnistes, sont les plus chers du monde, et ils inondent nos rues de leurs voitures. ...

le 19/06/2012 à 12:14
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Les chinois ne sont pas encore à maturité pour exporter et leur marché intérieur leur suffit pour le moment ... mais cela devrait rapidement changer (cf construction déjà d'une usine dans l'Est de l'Europe) Les allemands ont un marché assez verrouil...

le 19/06/2012 à 14:33
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Les voitures chinoises sont tres presentes en Europe centrale, usine chinoise en Bulgarie, dans 2-3 ans elles envahiront l'Europe de l'Ouest grace aux transferts de technologies que les marques chinoises se sont vues offrir par les constructeurs euro...

le 19/06/2012 à 15:36
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Je ne vois pas pourquoi les constructeurs européens peuvent s'installer en Chine pour y construire des voitures et on n'est pas content lorsque les constructeurs chinois s'installent en Europe. Juste retour des choses. Au gouvernement maintenant de c...

le 19/06/2012 à 17:42
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Les chinois profitent de leur main d'oeuvre bon marché sur-exploitée pour produire en Chine. Nous, vu les charges, le prix de notre main d'oeuvre, qui travaille moins, et est mieux soignées.... nous désavantage au max. Et surtout, 65 millions de fran...

à écrit le 19/06/2012 à 10:41
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Je suis curieux de savoir ce que va devenir cette usine, qui fait office de vitrine industrielle de la France quand on arrive de Roissy CDG. Cela sera révélateur de la désindustrialisation en cours. Je propose de faire d'Aulnay un immense entrepôt du...

le 19/06/2012 à 12:16
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Certains syndicats ne cherchent pas à pleurer mais à profiter de coups médiatiques pour en bénéficier ailleurs ...

à écrit le 19/06/2012 à 10:32
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Le fond du problème c'est que nous sommes en train de changer de modèle économique, et cela a commencé avec la fermeture des mines de charbon, puis l'abandon de la sidérurgie, la délocalisation de l'industrie textile etc...Aujourd'hui l'automobile e...

à écrit le 19/06/2012 à 10:32
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Le fond du problème c'est que nous sommes en train de changer de modèle économique, et cela a commencé avec la fermeture des mines de charbon, puis l'abandon de la sidérurgie, la délocalisation de l'industrie textile etc...Aujourd'hui l'automobile e...

le 19/06/2012 à 11:43
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mais bien sûr, Audi, Porsche, BMW, Volskwagen, Land Rover, Jaguar, Volvo font exactement l'inverse de ce que vous décrivez, et ils gagnent bcp d'argent. Avez vous pris conscience que ce que vous affirmez est contredit par les faits ?

le 19/06/2012 à 12:17
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Les marques que vous évoquez délocalisent ... Ex VW ne produit que 30% en Allemagne ...les nouveaux lancements sont souvent à l'extérieur

le 19/06/2012 à 13:35
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@ Non : vou êtes mal renseigné : en 2000, l'allemagne et la France produisaient un nombre équivalent de véhicules dans leurs propres pays, en 2010, la production en France a décru de moitié alors qu'elle a augmenté de moitié en Allemagne. Les alle...

le 19/06/2012 à 15:04
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Vous n'avez pas tort sur le constat provisoire @john galt, mais il faut en examiner les raisons : la qualité allemande a baissé ce qui fait que les véhicules dont la moyenne entre deux achats était de 15 puis de 11 ans est passée à 8 comme en France....

le 19/06/2012 à 15:18
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Mal renseigné @ john galt à 11:43. Porsche a été fusionné avec VW, l'on se dit forcément que ce coup englué dans de nombreux procès en escroquerie ne signale pas une santé magnifique et que certains bénéfices ne sont que l'obligation pour rembourser ...

le 19/06/2012 à 15:21
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s'il n'y avait que des constructeurs "premiums". Il n'y aurait pas de problème de surcapacité car leur production est marginale et n'est rien en regard de la capacité des constructeurs généralistes qui eux équipent plus de 90 pour cent de la populat...

le 19/06/2012 à 15:58
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@ corso : Vous savez de quoi on parle ou non ? la qualité des véhicules français a augmenté et pas celel des allemands voila pourquoi on produit moins en france car on garde plus longtemps les véhicules ???? jamais entendu pareille bétise !!! la qu...

le 19/06/2012 à 16:01
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@ Corso : sur votre second post : décidément, vous n'y connaissez rien, allez au moins sur wikipedia !! Sur porsche, il gagnait tellement d'argent qu'ila cru pouvoir racheter VW, mais la crise estp assé par là et il y a eu rachat inversé, en plus d...

à écrit le 19/06/2012 à 8:43
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Les allemands ont bien joué le coup. Ils ont pris le haut de gamme -Audi, Porsche, Volkswagen-, les Italiens ont pris le coté sportif-Lancia, Ferrari, alfa roméo-. Les Français auraient dû continuer à faire des voitures de qualité pour les prolos -DS...

le 19/06/2012 à 11:47
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@ blaireau : Lancia et alfa romeo sont des marques mortes, votre argumentation tombe à l'eau... et de dire que les français fotn des voitures pour les prolos, cela nous ramène à des raisonnements 40 ans en arrière ... Et TOUS les constructeurs auto...

le 19/06/2012 à 22:06
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On est plus au temps de la 4L.... et d'ailleurs les utilisateurs de 4L en étaient très content, cette voiture l'une des plus vendue au MONDE, OUI une Renault 4L est l'une des voitures les plus vendues au monde ! Fiable, pas chère, passe-partout..... ...

à écrit le 19/06/2012 à 8:21
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Audi fabriquait des caisses à savons il y a 30 ans, d'ailleurs on les appelait les "Simca" allemandes à l'époque, tellement elles étaient pourries! Aujourd'hui ils sont N° 1 en qualité et en quantité. Pourquoi ce qui est possible chez eux ne le se...

le 19/06/2012 à 10:09
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Audi vend des voiture chères, mais la fiabilité de leurs modèles n'est pas top, et bonjour la note quand il faut passer au garage.

le 19/06/2012 à 19:47
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Je ne me souviens pas de mauvaise Audi dans le passé. Je pense surtout à la sortie de l Audi 80 en 1987, une voiture très moderne pour l époque et qui pour moi à donner naissance aux Audi d aujourd hui

à écrit le 19/06/2012 à 8:10
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Moi je pense que les allemands sont bien meilleurs que nous. Regardez les 30 dernières années et faites des comparaisons entre gammes. Les français n ont jamais été assez ambitieux et n ont aujourd hui aucunes légitimité dans le haut de gamme ...

le 19/06/2012 à 8:19
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Et avant les beaux avions et les hélicos fiables étaient français : grâce à nos incapables de gouvernants, ils sont en train de devenir allemands ...

le 19/06/2012 à 10:14
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Les allemands font croire qu'ils sont les meilleurs, mais ce n'est pas la vérité, leurs voitures BMW -AUDI ne sont pas les mieux notées du monde. La force des Allemands, c'est qu'ils ne dénigrent jamais leurs produits, même quand ils savent qu'il y a...

le 19/06/2012 à 11:11
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La force des constructeurs allemands est qu'ils respectent leurs clients et ne les considerent pas comme captifs et ne les denigrent pas systematiquement. Mon exemple : Renault SAV Paris refuse de traiter avec mon concessionnaire Renault de ma ville ...

le 19/06/2012 à 11:42
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On a tous ete mal traite par un concessionnaire, moi VW par exemple alors arretez avec vos allemands cheris

le 19/06/2012 à 12:13
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vous avez une porsche ou bmw de 40 ans, vous allez chez votre concessionnaire, vous avez la pièce en 24/48h et il peut vous réparer votre véhicules. Vous avez une Ferrari ou une peugeot de 40 ans, plus de pièces, et le concessionnaire vosu regarde d...

le 19/06/2012 à 12:23
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Une malfaçon a détruit ma VW caravelle et VW a refusé de le reconnaitre ... cela m'a compté une fortune ... merci VW ... J'ai aussi un ami qui a de gros problèmes avec son audit A4 ... mais ça les journalistes qui bénéficient de prêts d'allemandes le...

le 19/06/2012 à 13:36
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mais bien sûr, les voitrues allemandes sont pourries !!! Alors, regardons la réalité en face : pourquoi ne achetons nous autant ? pourquoi dans tous les sondages de fiabilité, elles arivent en tête ??? Décidément, les français ont un problème a...

le 19/06/2012 à 14:37
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Le francais c'est le type qui roule tranquillement en sens inverse sur l'autoroute et qui se demande a la vue des vehicules arrivant en face de lui et qui le klaxonnent : "mais pourquoi ces idiots roulent-il tous dans le mauvais sens" On connait la f...

à écrit le 19/06/2012 à 7:23
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promouvoir produits et vente produits sur internet pour ce faire suppression pub télé,supression vente dans les concessions,role des concessions SAV,ce n'est qu'une idée

le 19/06/2012 à 7:48
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Construire des bagnoles jolies, costaudes à moindre coût pour être concurrent, c'est aussi une idée ! De toutes façons pour en arriver la, il faudra licencier et restructurer. Le quinquennat ne suffira pas à assainir le secteur, car la guerre ne fait...

le 19/06/2012 à 7:51
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Peugeot se sépare de son réseau en vendant toutes ses succursales à travers la France. Il y a une raison...

le 19/06/2012 à 12:24
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Ce n'est pas daujourdhui ... ne soyez pas surpris ... Il a plus de 20 ans que c'est le cas !

le 20/06/2012 à 17:40
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tout d'abord psa ne vend pas tout ses succursales, mais quelques unes, et tout cela pour récupérer rapidement du cash.

à écrit le 19/06/2012 à 5:48
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Une grande partie de nos industriels grand public devrait se poser la question pourquoi tant de français n'aiment pas leur produit et dans l'autre sens pourquoi les français n'aiment pas leur indusdtriel nous sommes dans un sujet marketing il est vra...

le 19/06/2012 à 7:18
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Le problème est constant en la matière : tant que l'industrie automobile française continuera à fabriquer des modèles moches, pas fiables et plus chers que la concurrence, ...l'agonie des principales usines perdurera sans que personne ne puisse l'arr...

le 19/06/2012 à 8:10
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Vous n'avancez pas d'arguments mais des jugements de valeur. ''Moche'' : je trouve la Yaris moche pourtant elle se vend bien et dégage un profit pour le constructeur. En quoi mon jugement de valeur constitue une analyse économique ? ''Cher'' : ça...

le 19/06/2012 à 12:14
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@ Henri : les jugements de valeur de Imaginr sont confirmés par les faits (cad le choix des consommateurs), c'est déjà moins subjectif non ?

le 19/06/2012 à 12:33
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Non les fumeurs achètent chaque jour une dose létale de saloperie Ça n'en fait pas un achat objectif et rationnel ... Le marketing fait des miracles : il suffit juste d'un peu de psychologie et de vision. Je vous parie que dans 20 ans, la voitur...

le 19/06/2012 à 13:42
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Ma démonstration repose sur le fait que les consommateurs préfèrent tel type de véhicule à tel autre, je ne parle pas de l'achat de véhicule (ou de cigarettes) en lui-même, votre argument des cigarettes est inepte. Les jeunes se contrefichent de l'a...

le 19/06/2012 à 16:09
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Il se trouve que l'acheteur moyen dans une grande marque allemande que je connais bien, a 56 ans. Voilà les chiffres disponibles partout. Quant aux tendances de consommation de demain, ce ne sont pas les projections des courbes d'aujourd'hui qui vo...

le 19/06/2012 à 16:14
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@ john galt la bagnole, c'est un truc de vieux henri a raison, la surconso plein le dos avion, train, taxi, voiture, ce qui compte c'est de me déplacer, le moyen je m'en cogne si ca vous plait d'avoir un tas de ferraille qui se demode et qui coute...

le 19/06/2012 à 17:22
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@Henri vos commenatires sont intéressants mais j'habite une région ou l''xtérieur est plus important que l'intérieur et de nombreux jeunes peut-^tre une majorité roule en voiture de nos voisins et la grande "mode" allez acheter ces voitures directeme...

le 19/06/2012 à 17:26
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@ Henri : Où est le rapport entre l'age moyen d'achat neuf et la passion des jeunes pour la voiture ? Cela ne démontre en rien que les jeunes n'achètent pas de voitures ou des voitures outils et non passion ?!?!? allez a usalon de l'auto, vosu y ver...

le 19/06/2012 à 17:28
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@ jaffar : Henri a raison, la surconso c'est mal, etc etc etc ... et si vous laissiez les gens en décider par eux-même ??? si c'est une ruine pour moi, je le sais, je l'accepte, je ne vous impose pas mes choix, ne m'imposez pas les votres au nom d'...

le 19/06/2012 à 18:53
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L'ecologie n'est pas ma motivation pour ne pas m emmerd... d'un truc qui coûte un bras Après faites ce que vous voulez de vos euros, je m'en balance Faut vous calmer aussi sur les cocos : ils sont pas à tous les coins de rue C'est bien une trouill...

à écrit le 19/06/2012 à 1:14
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trouver d'autres options, avant fermer ! les cadres sont lá pour justifier ses salaires !

à écrit le 19/06/2012 à 0:39
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produite à un coût "acceptable" pour l'acheteur final (qui veut des voitures pas chères tout en acceptant pas la réalité économique "locale") devient tout simplement impossible en France, pour un constructeur généraliste qui ne possède pas les marges...

à écrit le 18/06/2012 à 23:16
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je possede perso une opel corsa.je trouve les peugeot 207 ou meme 208 un peu petite,alors que dans le dernier modele,le tableau de bord est bien reussi.que les constructeurs français fassent des vehicules plus savoureux comme chez citoen avec la ds3.

le 18/06/2012 à 23:51
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La 208 a gagné en taille intérieure tout en étant plus petite à lexterieur que la 207. La 208 est bien plus agréable à conduire que la voiture que vous évoquez ... Vous auriez du vraiment comparer avant d'acheter....

le 18/06/2012 à 23:52
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Citroën est un constructeur français !

le 19/06/2012 à 0:17
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J'ai vu une 208 dans la rue, quelle petite bombe !

à écrit le 18/06/2012 à 22:42
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Il n y a qu a demandee a montebourg de regler le probleme. Vu qu il a un cheque en blanc du gouvernement ca va etre vite réglé.

le 18/06/2012 à 23:48
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Non parce qu'il ne fera jamais un chèque au niveau du besoin ... le dernier fait par l'etat à PSA n'était en plus pas gratuit : PSA à du rembourser 250 millions d'euros d'intérêt en plus du capital de 3 milliards ... ceci pour un an à un an et demi d...

à écrit le 18/06/2012 à 22:16
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Je me suis acheté une Audi, elle est tombée en panne, une Polo, en panne, une Golf, en panne. Avec le prix de toutes les pannes et des pertes à la revente, j'aurais pu m'acheter une DS5 Hybrid.

le 18/06/2012 à 22:35
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fallait réfléchir avant

le 18/06/2012 à 23:43
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Elle vient de sortir ... ce n'était pas possible avant ... Maintenant ça l'est ... y a plu qu'à

à écrit le 18/06/2012 à 21:42
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moi, je pense qu'il nous manque avant tout , et pas que dans l'industrie automobile ,des patrons comme Henri FORD, qui augmentaient leurs ouvriers dans le but d'en faire des consommateurs .Nos patrons actuels ne pensent qu'à leur propre profit et oub...

le 18/06/2012 à 22:17
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avant..., Ce modèle est périmé malheureusement ! Les augmentations partent immédiatement en Allemagne ou en Chine...

le 18/06/2012 à 23:28
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Vous aussi votre service dans les transmissions ?

à écrit le 18/06/2012 à 21:14
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Je ne trouve pas ça drôle de prendre mon pseudo pour faire la promotion des automobiles allemandes au détriment des industriels de mon pays

à écrit le 18/06/2012 à 21:13
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Ce n'est pas le systeme social qui a remettre en cause mais les choix strategique de l'entreprise. Le fait que PSA soit sur capacitaire (25% aujourd'hui selon certains analystes) ne date pas d'hier et est amplement previsible. De même, il y a de fort...

le 18/06/2012 à 23:41
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Non la surcapacité n'est pas si ancienne ... elle a 5 ans maxi ... mais le problème reste le même : comment la diminuer ? ... à part par la fermeture d'une usine il n'y a pas de solution ... Les installations en place ne peuvent pas être arrêtée san...

à écrit le 18/06/2012 à 21:08
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PSA dispose de la gamme de voitures la plus récente et innovante : 208 en train de sortir, 3008 super sympa, 508 neuve ... Ligne DS au top de la qualité (DS3, DS4, DS5) ... d'ailleurs les chinois ne s'y trompent pas et les achètent ... mais PSA dépen...

le 18/06/2012 à 22:49
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Ce commentaire manque de points.

le 18/06/2012 à 23:37
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En voici donc d'autres : ... .... ....

le 19/06/2012 à 0:43
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je suis d'accord avec vous. Mais malheureusement l'Europe ne viendra pas au secours de ses constructeurs en imposant aux autres les contraintes qu'ils imposent chez eux...

à écrit le 18/06/2012 à 20:59
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Ha ha ha... Que va faire Flamby???? Et ce n'est que le début!!!!

le 18/06/2012 à 21:23
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Il n'a aucune compétence pour régler un problème qui le dépasse ... Il va suivre la position extrême de certaines organisations syndicales ... peut être interdire certaines fermetures ... et ainsi contribuer à enterrer petit à petit l'un des plus gra...

le 18/06/2012 à 22:37
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François et Arnaud vont sauver le site et GM y fera produite des corsas. On peut compter sur ces deux-la pour y arriver!

le 19/06/2012 à 0:32
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@si: LOL, je suis mort de rire, vous êtes vraiment trop fort.

le 19/06/2012 à 0:46
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Opel n'a pas gagné un euro ces 10 dernières années... constructeur généraliste avec les mêmes problèmes que PSA. Fabriquer des petites voitures pas chères (les plus gros volume d'un PSA, d'un Renault ou d'un Opel) n'est tout simplement plus compétiti...

à écrit le 18/06/2012 à 20:30
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Pleinement en accord avec cette analyse de notre situation Et ce n'est qu'un début .... malheureusement

à écrit le 18/06/2012 à 20:27
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si l'industrie automobile s'écroule c'est parce que les polypensionnés vont percevoir des retraites misérables, de ce fait, ils ont cessé d'acheter des voitures.

à écrit le 18/06/2012 à 20:17
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Triste de voir nos constructeurs automobile francais tomber en decrepidute mais il y a des tas de raisons a cela...le reveil est dur, les marques francaises n'ont pas su s'imposer au USA , en Asie et ailleurs car nos strateges et enarques ne sont pas...

le 18/06/2012 à 20:46
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N'importe quoi ... le Groupe n'est pas dirigé par des énarques ... ce sont plutôt des gars de Polytechnique, des mines, Arts et métiers , etc ... De plus la qualité des voitures PSA est bien positionnée dans les classements indépendants ... mieux q...

le 18/06/2012 à 20:51
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Je regrette mon propos précédent : les automobiles allemandes sont surpayées. Veuillez m'excuser pour mes propos excessifs.

le 18/06/2012 à 22:40
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Pourquoi les voitures allemandes sont elles 2 fois moins cher aux USA qu en Europe ?

le 18/06/2012 à 22:48
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C'est quoi cette manie de mettre trois points partout : problème respiratoire ?

le 18/06/2012 à 23:21
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Vous ne comprenez rien : c'est du morse ! Le monsieur a fait son service militaire dans les transmissions.

à écrit le 18/06/2012 à 20:07
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Voilà le résultat inéluctable des 35h, du smic surévalué, des réglementations ubuesques, des syndicats politisés et d'une façon générale de l'interventionnisme étatique destructeur : le prix à payer est fort pour les salariés et les entrepreneurs du ...

le 18/06/2012 à 20:55
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et les 35h chez VW, numéro 1 européen tu en fais quoi ?

le 18/06/2012 à 21:16
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à ++ : les 35 H ne sont pas la durée légale, donc obligatoire, du travail en Allemagne. C'est une durée négociée, compatible avec les performances de l'entreprise et sa compétitivité. Encore une réforme que NS n'aura pas faite sérieusement...

le 18/06/2012 à 21:18
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VW à également des baisses de régime en Europe, mais largement compensées par l'implantation plus forte en Chine et celle aux USA ... Ils bénéficient d'une image surcotee ... leur résultats qualité ne sont pas meilleurs mais ils sont allemands et ce...

le 18/06/2012 à 22:46
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Pas de choix rationnel dans un marché ultra concurrentiel ? On parle de millions de véhicules vendus, pas d'une ou deux erreurs aléatoires. L'influence des journalistes est toute relative. Le marché a voté, son choix est parfaitement rationnel, il n'...

le 18/06/2012 à 23:14
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Le marché est tout sauf rationnel et c'est ce qui fait la force du marketing : des centaines de millions de consommateurs achètent chaque jour des monceaux de cochonneries inutiles, voire nuisibles ou toxiques ! Et c'est un ancien marketeux qui vou...

le 19/06/2012 à 0:19
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Un consommateur est prêt à mettre 3 fois plus cher pour le même objet mais avec la marque en +. Moutons...

à écrit le 18/06/2012 à 20:06
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Tant que les gouvernements ne comprendront pas que la France n'est plus compétitive avec son système social datant du siècle dernier, les usines continueront à fermer leurs portes. C'est tout simple et pas compliqué. pas besoin d'avoir fait l'ENA pou...

le 18/06/2012 à 20:56
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Tant que les français n'auront pas supprimé l'ensemble des droits sociaux, nous ne serons pas compétitifs. Ce n'est pourtant pas compliqué, les salariés français coûtent trop cher

le 18/06/2012 à 21:59
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Pas d'accord avec toi Gilles1, Preuve je travaille dans un pays qui taxe plus qu'en France...et on a une croissance a 2 chiffres. Les francais paieront les choix strategiques faite par les dirigeants (volontairement ?) mais aussi par les politiques...

le 19/06/2012 à 0:33
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@Gilles1: Je complète votre propos: "Certains" salariés français coûtent trop cher car ils ne sont pas assez productif. Et ceci est principalement la faute des syndicats!!!

le 19/06/2012 à 6:49
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Petit Jésus : ne vous inquiétez pas, les socialistes qui sont des alliés objectifs des rentiers comme vous, se contenteront de charger de nouveaux impôts et taxes les actifs et les employeurs. Ce n'est pas la peine de seriner vos âneries habituelles...

le 19/06/2012 à 7:07
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cjesus peut remercier Hollande qui va revenir en arrière sur la taxation des plus values immos ! merci qui cjesus ? merci les socialos !

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