Un livre blanc piloté par Moscovici veut "taxer" les concurrents de Renault et de PSA

Sous l'impulsion de celui qui est désormais ministre de l'Économie, ce nouveau livre blanc sur l'industrie automobile rédigé avant les élections propose des mesures "écologiques" en vue de protéger les petites voitures fabriquées en France. Et de faire barrage aux gros modèles haut de gamme allemands. Une façon d'enrayer le déclin du "made in France".
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L'objectif est ambitieux : "regagner 500.000 véhicules par an" en France en "renouvelant l'approche du marché par les segments B (Ndlr : petites voitures type C3), B2 (petites plus raffinées genre 208, DS3) et  M1 (moyennes inférieures type 308, Mégane)". En clair : tout faire pour favoriser les véhicules "made in France" ! Au détriment des belles allemandes. Quitte à recourir à une forme de protectionnisme déguisé en mesures écologiques pour détourner le client de ces fameux hauts de gamme germaniques.

Telle est la recommandation phare du tout nouveau livre blanc sur l'automobile de l'Acsia (Association des collectivités sites d'industrie automobile) regroupant les élus territoriaux directement concernés par l'industrie auto en France. Un livre blanc qui devrait servir de base aux réflexions du nouveau gouvernement sur l'automobile. Parmi les membres de l'Acsia figurent le nouveau ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, également président de la communauté d'agglomération du pays de Montbéliard (usines PSA), député du Doubs, Philippe Bonnin, maire de Chartres de Bretagne (site également PSA), vice-président du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, Arlette Grosskost, vice-présidente de la région Alsace, députée du Haut-Rhin, les maires de Poissy ou de Cléon...

Audi, Mercedes et BMW visés

Le libre blanc n'y va pas par quatre chemins. Les élus  proposent carrément de "rendre le marché français plus clairement hostile (fiscalement en particulier)
aux véhicules gros émetteurs de carbone et encombrants ". Sus aux Audi, Mercedes, BMW. Pour rendre la mesure acceptable par le gouvernement de Berlin, le livre blanc veut mettre en avant "les exigences du développement durable" qui "permettent de rendre politiquement correcte ou européo-compatible" une telle politique. C'est dit sans ambages. Le livre blanc propose de "réorienter la quête de la valeur vers les véhicules plus petits, construits sur les plateformes où les constructeurs français et leurs sites sont encore dans la course". Cela "peut être une réponse acceptable et pertinente". Sans aborder le sujet des questions douanières "brutalement", un "travail sur les règlementations vis-à-vis des normes écologiques à l'importation s'imposera  inéluctablement".

"New Deal écologique"

Mettant en avant la " montée inévitable (parce qu'indispensable) des problématiques environnementales et d'un développement très dynamique
des politiques de recherche", ce livre blanc propose donc une "approche plus éco-compatible", qualifiée de "New Deal Ecologique" automobile. Tout ça pour "offrir une sortie de la spirale du déclin" à une l'industrie auto française sinistrée et "retrouver une situation d'excédent commercial qui permettra de ne pas fermer de sites",  tout en "endiguant les risques de délocalisation vers les nouveaux Etats membres (NEM) de l'Union européenne" en "initiant une diplomatie automobile qui promeut la croissance des débouchés locaux au nom du développement durable".

Enrayer le déclin

Baptisé "Enrayer le déclin du site automobile France", ce livre blanc part en tout cas d'un constat malheureusement réaliste : "c'est celui qu'impose une décennie de désindustrialisation automobile de la France qui, si elle n'a pas été marquée par des fermetures de sites, a néanmoins vu s'orchestrer presque partout le déclin des effectifs et des volumes". La France est "aujourd'hui importatrice nette d'automobiles. Les exportations des usines des constructeurs français (de l'ordre de 300.000 voitures par an) ne suffisent plus à compenser le fait qu'un million d'immatriculations (965.827 en 2011) sont assurées par des marques non françaises", reconnaissent les auteurs de ce livre blanc.

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Commentaires 260
à écrit le 18/07/2012 à 15:06
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Quelle naievete.Les etrangers vont tout simplement surtaxer les produits francais comme les produits agricoles qui ne pourront plus s'exporter en plus on va conforter le manque de dynamisme des producteurs Francais.La guerre economique declanchee par...

à écrit le 18/07/2012 à 14:38
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Taxer les voitures étrangères ? Elles le sont moins que les voitures françaises ! Pourquoi la Citroën C6 ne marche pas ? Mauvaise voiture ? Non ? Manque d'Image ? Peut être ? Véhicule non adaptée fiscalement et coupé de son marché ? Assurément ! ...

à écrit le 18/07/2012 à 14:08
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Ce livre blanc prouve encore une fois la médiocrité hallucinante des politiques français. Car question écologie, les constructeurs français sont totalement hors compétition avec leur 'tout diesel' qui les empêche d'exporter vers l'Asie ou l'Amérique ...

à écrit le 21/06/2012 à 17:33
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La SOLUTION !? L'Alliance RENAULT PSA NISSAN !! Je n'ai sans doute pas toutes les informations mais l'intelligence nous commanderait de rapprocher capitalistiquement, technologiquement, industriellement les 2 groupes français Renault Nissan et PSA so...

le 06/07/2012 à 8:44
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Super idée pour augmenter le déficit. Le problème de l'automobile française n'est pas principalement un problème de cout de production car dans cette branche, il est 30% moins élevé qu'en Allemagne. Ce n'est pas pour rien que Toyota a investi en Fran...

à écrit le 21/06/2012 à 9:02
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Les arguments avancés par Mr Sapin sont mauvais, les normes de dépollutions sont déjà trés sévères et sont valables pour tous les constructeurs qu?ils soient français ou étrangers. Il n?y a pas un constructeur au monde qui ne veuille pas faire du hau...

à écrit le 20/06/2012 à 18:04
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Tiens, Moscovici n'avait pas prévu le non protectionnisme dont vient se faire chantre le G20! Pour ma part, mon coupé BMW qui date de 2008 n'émet que 129 gr pour 177 chevaux. A l'époque, quand je l'ai acheté, aucune française ne lui venait en termes ...

le 06/07/2012 à 10:24
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En 2008 BMW était encore largement supérieur à 140 grammes de CO2 pour tous ces modèles. Je possède une PEUGEOT depuis 2006 qui émet 140 grammes de CO2; mais évidemment nous n'avons pas les mêmes valeurs.

à écrit le 20/06/2012 à 17:38
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Ils feraient mieux de moins taxer la création de valeur dans notre pays, et taxer plus la consommation en général (celle qui génére un solde comercial négatif de 80 miliards d'euros par an...) ! On serait alors en mesure de produire de manière un peu...

à écrit le 20/06/2012 à 16:15
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Protectionnisme pourquoi pas... Mais il me semble que ceux qui ont les moyens de s'acheter une BMW, une AUDI ou une MERCEDES ne sont pas à quelques milliers d'euro près pour l'avoir. Il ne faut pas non plus oublier qu'une partie non négligeable des v...

le 20/06/2012 à 16:35
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Certes mais si on devient protectionniste contre tous ce que l'on ne fabrique pas en France , on sera bientôt plus pauvre que la corée du nord ....

à écrit le 20/06/2012 à 14:22
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Il faut que Mr Moscovici approfondisse ses connaissances,il n'existe pas une seule voiture entièrement faite dans un seul pays,la division internationale du travail existe depuis des lustres et j'ai entendu à ce titre que Peugeot fournissait certains...

à écrit le 20/06/2012 à 13:42
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la préférence nationale c'est devenu socialiste maintenant ? je croyais que c'était l'UMP qui marchait sur les plates-bandes du FN mais visiblement j'avais mal compris...

à écrit le 20/06/2012 à 13:12
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allons y mettons en place un marché protégé, et taxons les importations, idéologies de gauche quand tu nous tiens... Il faudrait quand même que ces cranes d??uf s'informe de l'évolution du monde et du fonctionnement de l'économie en 2012. Nous vivon...

à écrit le 20/06/2012 à 12:54
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que les constructeurs français commencent par bien s'occuper des clients qu'ils ont déjà ! cela leur enlèvera l'envie d'aller voir ailleurs au moment du changement de véhicule......

le 20/06/2012 à 15:16
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tout à fait !! si les constructeurs français n'avaient pas pris leurs clients pour des c... pendant des années, ils n'en seraient pas là

à écrit le 20/06/2012 à 12:43
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Que les 5 cinq s?urs (total, shell, bp, etc) avec la complicité du complexe militaro/bancaire se servent d'al qaida pour s accaparer les derniers gisements de pétrole, depuis 1970 aux USA c est un secret d état, le pétrole c est finit (maintenant c e...

à écrit le 20/06/2012 à 12:42
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je trouve l'idée excellente, car pour peu que les autres Etats fassent de même !!! mais qui est responsable ??????

à écrit le 20/06/2012 à 11:39
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Au lieu de chercher des primes à la casse auprès des gouvernements successifs, les constructeurs français feraient mieux de proposer des véhicules mieux finis, plus joliment dessinés. En lieu et place, les gammes des constructeurs français sont atro...

le 21/06/2012 à 13:10
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Tout à fait d'accord : depuis plus de 10 ans, les voitures, en particulier les françaises n'ont plus aucune ligne, elles sont moches comme c'est pas permis ! On se demande bien se que peuvent fumer les designers ! Et à l'intérieur, c'est pas mieux : ...

à écrit le 20/06/2012 à 11:16
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Les politiques francais me font rire... ce n'est pas de notre faute si les constructeurs français font des voitures de mauvaises qualités

à écrit le 20/06/2012 à 11:11
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Tout individu qui achète une voiture allemande est un traître, un être asocial qui relève de l'hôpital psychiatrique. L'URSS l'avait bien compris!

le 20/06/2012 à 12:56
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C'est donc pour cela que Renault a racheté Lada, pour s'emparer de leur expertise mondialement reconnue? Je me gausse...

à écrit le 20/06/2012 à 11:01
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le national- socialisme, on sait ou ca mene........

à écrit le 20/06/2012 à 10:53
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Les constructeurs français ont abandonnées depuis trop longtemps le créneau luxe au allemands, ils y ont perdus aujourd?hui toute crédibilité. Ils sont entrés un peu tard sur le créneau très bas de gamme, mais là les coûts de production en France son...

à écrit le 20/06/2012 à 10:46
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C'est tout de même curieux comment la France réagit à sa propre décadence. C'est toujours la faute des autres ( L'Europe, Les Etats unis, La Chine, La mondialisation, etc..) et jamais à ses décisions stratégiques erronées ou en réalité à un manque de...

à écrit le 20/06/2012 à 10:02
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Ca fait déjà longtemps que cette simple mesure de bon sens de surtaxation des pachydermes aurait du être prise.

le 20/06/2012 à 10:13
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Les idées reçues ont la dent dure! 1- les pachydermes, comme vous dites, sont déjà surtaxés au moyen du malus à l'achat voire annuel pour les plus polluants. 2- les pachydermes coûteux rapportent beaucoup à l'état grâce à la TVA, la carte grise, pu...

à écrit le 20/06/2012 à 9:35
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Toutes les grandes ou moyennes puissances pratiquent le protectionnisme plus ou moins ouvertement ,je ne vois pas pourquoi l'Union Européenne devrait elle restée ouverte aux quatre vents de la concurrence .

le 20/06/2012 à 15:25
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c'est bien le coeur du problème aujourd'hui, on se déshabille pendant que d'autre renouvelle intelligement leur garde-robe. Tant que l'autisme régnera dans nos chancelleries et à Bruxelles l'apatride rien ne changera.

à écrit le 20/06/2012 à 9:27
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Croyez vous vraiment que la France fera partie de l'Europe encore longtemps? Avec des idées aussi stupides, nous sommes bien partis pour l'autarcie à la mode URSS. Cela ne durera pas très longtemps!

à écrit le 20/06/2012 à 9:17
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Pourquoi devrions on nous payer pour toutes les erreurs de PSA et Renault ?? Ca revient à se faire taxer parce qu'on refuse d'acheter un produit de mauvaise qualité (ou du moins trop chère pour la prestation). A tarif égal voire inférieur, il y a BEA...

à écrit le 20/06/2012 à 8:34
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Plus que quelques années et tout le monde sera d'accord, il n'y aura plus de voitures à pétrole, parce qu'il n'y aura plus de pétrole, ou tellement peu et tellement cher qu'il sera impossible de se déplacer (de nous agiter) comme nous le faisons actu...

à écrit le 20/06/2012 à 8:34
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Plus que quelques années et tout le monde sera d'accord, il n'y aura plus de voitures à pétrole, parce qu'il n'y aura plus de pétrole, ou tellement peu et tellement cher qu'il sera impossible de se déplacer (de nous agiter) comme nous le faisons actu...

à écrit le 20/06/2012 à 8:13
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Mosco ne pense qu'a taxer c'est un bon socialo.

à écrit le 20/06/2012 à 8:09
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Pourquoi pas rouler avec des charrettes nos élus bobo ne save plus quoi inventer on tape toujours sur les memes

le 20/06/2012 à 9:29
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Après tout, les voitures pourraient être réservées uniquement à nos élus! Cela se fait dans certains pays.

à écrit le 20/06/2012 à 8:04
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Si les ingénieurs, décideurs, motoristes et j'en passe, qui travaille pour les marques françaises pensaient à la qualité, cette mesure anti concurrentiel au niveau de l Europe ne serait pas nécessaire. Renault et Peugeot ne vive qu à coup de subven...

à écrit le 20/06/2012 à 6:59
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Mais bien sûr, le problème est que les français sont trop riches et achètent tous des BMW et des Mercedes... Cette brillante analyse mériterait l'oscar de la débilité. La vraie question devrait plutôt être, pourquoi l'acheteur choisit-il plus souvent...

à écrit le 20/06/2012 à 6:39
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demandez a renault combien lui raporte les Dacia ? voitures fabriquer par renault a l etranger en train d innonder le marche et bientot qui seront debarquer des bateau par l espagne

à écrit le 20/06/2012 à 6:32
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nnn

à écrit le 20/06/2012 à 1:58
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Est ce que la blue car de bolloré va etre taxée aussi... Car elle est fabriquée en Italie

le 20/06/2012 à 9:32
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Déjà les constructeurs français ne fabriquent presque plus en France. Aimant va fermer et une usine va être construite en Algérie!

à écrit le 20/06/2012 à 1:54
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C'est pas grave on ira les acheter en allemagne. Et pour le même prix qu'en france, on aura toutes les options....

le 20/06/2012 à 12:27
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vous pouvez aussi bosser en Allemagne, on ne vous retient pas

à écrit le 20/06/2012 à 0:20
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Pour sauver l Europe, arrêtons d acheter allemand ! Pour équilibrer la relation entre la France et l Allemagne il faudrait d abord prendre conscience que la supériorité économique de l Allemagne vient avant tout du consommateur allemand. Une des gran...

à écrit le 20/06/2012 à 0:18
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L'entreprise t'en veux pas, t'en as pas. Pourquoi l'Allemagne fait 150 milliards d'excédents et nous faisons 100 milliards de déficit. C'est pas en interdisant Volkswagen que ça fonctionnera. C'est au niveau de l'Etat français le problème: on décrète...

à écrit le 19/06/2012 à 22:49
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Et vous croyez que cela va donner envie d'acheter une voiture française? N'importe quoi. Et Merkel elle va laisser passer cela sans rien dire. pffft

à écrit le 19/06/2012 à 21:23
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il y avait le livre blanc de Rocard en 1981 sur les retraites,Pour lui, l'abaissement de l'âge de la retraite de 65 à 60 ans, en 1981, répondait au besoin "de faire plaisir au Parti communiste et de magnifier le caractère social du gouvernement ! Le ...

à écrit le 19/06/2012 à 19:36
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ça ne résoudra pas ce déclin du en grande partie aux erreurs stratégiques. Les multiples aides de l'état dans le passé ont permis à nos constructeurs de ne pas se remettre en cause. Pendant ce temps là, les petites voitures Coréennes fabriquées aussi...

à écrit le 19/06/2012 à 19:13
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"rendre le marché français plus clairement hostile (fiscalement en particulier) aux véhicules gros émetteurs de carbone et encombrants ". = en quoi est-ce un problème pour le futur acquéreur d'un véhicule qui coûte souvent plus de 70.000 euros de pay...

le 19/06/2012 à 21:24
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Même les riches roulent en diesel maintenant, on veut un beau carrosse mais avec un moteur normal. Des radins ces faux riches ! Un vrai riches a un gros bloc essence sous la capot, pas un moteur de tracteur turbo diesel.....

le 20/06/2012 à 9:58
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ce ne sont pas la majorité des achats de véhicules allemands, serie 1et 3, classe b et c, audi a1 et a3. C'est juste de la publicité politique. Ca n'a aucun intérêt.

à écrit le 19/06/2012 à 18:56
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le probl'eme c'est que ces"petites françaises" ne sont plus fabriquées en France mais en Espagne , Portugual,Serbie etc , tous ces pays qui ont des SMIC à moitié de la France et en plus maintenant les "grosses allemandes" avec le moteur hybride qui ...

le 19/06/2012 à 19:22
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vous n'avez pas besoin de citer la Serbie, le Portugal... pour parler du SMIC car il y a un pays qui n'a aucun SMIC, c'est l'Allemagne.

le 19/06/2012 à 20:55
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Romany idée : remettre les retraités au taff gratos

le 19/06/2012 à 21:19
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Des allemandes hybrides généralisées ? Ah bon ? Bizarre, les seules hybrides que j'ai vu dans la rue sont des Prius et des DS5 pour l'instant.

le 19/06/2012 à 21:20
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Une grosse allemande qui consomment moins qu'une française normale ? Une Clio III 1.5 DCI 90cv consomme autant et dégagent donc autant de CO² qu'une Polo Blue motion 1.2 TDI 75cv !!!!!! (89gr/co² par km)

le 19/06/2012 à 21:23
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De plus, inutile de comparer un petit moteur normal avec un bloc un peu + gros pleinement exploité, il est plus facile d'obtenir de bon rendement quand on exploite au maximum un bloc moteur. Voilà pourquoi on downsize, Renault va sortir de petits 0.9...

le 20/06/2012 à 10:00
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sauf que le salaire moyen pour un mécanicien spécialisé est bien supérieur à celui d'un mécanicien français pour travail égal. La est toute la différence. Le travailler plus et mieux pour gagner plus à toujours marché en Allemagne.

le 20/06/2012 à 10:59
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les salaries allemands de l'automobile ne sont pas payes au smic; les salaries francais non plus d'ailleurs; pour le smic, son cout etant effectivement de 2000 euros/ mois ( ttes charges comprises), c'est effectivement problematique pour les petites ...

le 20/06/2012 à 11:01
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@richard : et alors vous pensez que le SMIC est un garant de la qualité des voitures ? Vous croyez qu'un SMIC chez Mercedes, Porsche, Audi, BMW ou VW leur permettrait d'être moins compétitifs ou plus ? Bon, OK, nous sommes les plus malins, les plus s...

le 20/06/2012 à 12:37
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"Bon, OK, nous sommes les plus malins, les plus sociaux, et pour autant toujours de plus en plus perdant, z'avez une explication ?" = sans doute grâce à des personnes comme vous qui dénigrent sans cesse ce qui est francais et préfère acheter alleman...

à écrit le 19/06/2012 à 18:41
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Si je résume : On fabrique de la daube qu'on n'arrive pas à vendre. Donc, on taxe la qualité pour subventionner nos horreurs dont personne ne veut. Oui, oui, c'est très logique. Personnellement, j'aurais préféré que nous fassions de la très bonne qua...

le 19/06/2012 à 19:07
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de la daube selon vous mais pas d'après l'ADAC, les constructeurs français sont plus fiables que les allemands d'après cet organisme indépendant et ... allemand.

le 19/06/2012 à 19:33
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La prétendue fiabilité des véhicules allemands n'est pas le seul critère d'achat: puissance, technologie, fonition, design (question de goût, je l'admets), voire frime... Peu importe, mais les motivations sont multiples.

le 19/06/2012 à 21:56
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Puissance ? Pour faire le 0 à 100 en 8/9sec, pas besoin de 500cv.... surtout avec tout nos radars et contrôles... et un français qui veut de la puissance, il se prend une Mégane 3 RS Trophy qui met la pâté à des allemandes + puissantes et plus chère ...

le 19/06/2012 à 22:28
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Tout ça, ce sont des arguments de franchouillards... Si nous ne produisions que des ladas, vous trouveriez encore des arguments. Technologie au niveau? Vous avez des œillères! Boîte auto double embrayage à 8 rapports? Airbag piétons? Hybride capable ...

le 20/06/2012 à 10:02
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tiens moi , j'ai des Renault au boulot, l'adac pourrait venir que je lui montre l'état d'un Kangoo avec 36000 kms.

le 20/06/2012 à 10:19
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Bravo! on fabrique de la daube au prix des allemandes, et pendant ce temps là les coréens nous explosent parce qu'ils sont moins bêtes que nous et moins prétentieux. La France souffre de son manque de modestie et ce n'est pas avec la fatuité des soci...

à écrit le 19/06/2012 à 18:28
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et en plus Moeco il raconte des anneries,les vehicules allemands sont plus performants que les francais a cylindré égale......et les constructeurs allemands travail plus que les francais a la depolution.Et eux aussi ils ont des petites voitures et il...

à écrit le 19/06/2012 à 18:07
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en bon français sans langue de bois je considère cela comme du protectionniste déguisé ,et nos illuminés de dirigeants pensent que les allemands vont applaudir a deux mains?,le jour ou les constructeurs français me proposeront une propulsion conforta...

le 19/06/2012 à 18:29
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une propulsion, sur la neige effectivement c'est très pratique à conduire

le 19/06/2012 à 18:39
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et le jour ou les frais d'entretien resteront ce qu'ils sont c'est à dire très élevés toujours pro-allemand?

le 19/06/2012 à 22:00
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J'avais une BMW, dès qu'il flotte, un rond point un peu "usé" et c'est le tête à queue, et l'hiver, une simple petite côte et c'est fini....

le 20/06/2012 à 13:26
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@loco elle date de quand ta BMW ? Ma serie 3 n a aucun probleme sur la neige et meme une fois ou j ai fait l erreur d accelerer dans une sortie de virage sous la pluie, l ESP a corrige ca de suite ...

à écrit le 19/06/2012 à 17:43
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Et en plus on voudrait l'argent des Allemands pour les Eurosbonds, les 12O milliards de projets européens ... Si j'étais Allemand, je sais ce que je dirais à ces Frenchies. J'ai de plus en plus honte de mon pays !!!! Tout simplement AFFLIGEANT.

le 19/06/2012 à 18:08
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vous confondez tout

le 19/06/2012 à 18:14
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Moi j'ai mal pour vous ... Que sont 120 petits milliards face aux centaines de milliards d'euros de titres pourris planqués hors bilan des banques allemandes ? Hein, je vous le demande mon brave monsieur ? Vous avez honte aussi pour les banques al...

le 19/06/2012 à 18:29
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@ eas : non il ne confond pas , il n'est tout bonnement toujours pas remis que son ''camp'' a perdu les élections contre l'autre ''camp'' Il imagine encore que ça change quelque chose son petit bout de papier glissé dans une urne alors que peu impor...

le 19/06/2012 à 18:47
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C'est la longue expérience de banquier dont dispose Henri (après avoir été expert international en marketing, créateur d'entreprises, rédacteur de la charte mondiale de l'intérêt général, pilote chevronné de navette spatiale, double vainqueur du gran...

le 19/06/2012 à 19:03
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Encore un nouveau pseudo ? Bon vous ne lisez manifestement que France Dimanche et Paris Turf pour ignorer la situation des banques d'Euro Groupe ... Ah si pardon, vous avez essayé de polluer le blog de Jorion et vous vous êtes fait gentiment prier ...

le 19/06/2012 à 21:54
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On est Européen ou on ne l'est pas ! Comment défendre d'un côté une solution européenne et de l'autre une solution de préférence nationale ? Pourquoi certains veulent toujours vouloir tout rapprocher d'une lutte FH vs. NS ? Non, il ne s'agit que de b...

à écrit le 19/06/2012 à 16:58
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Bonjour, Mauvaise journéee pour la France. D'abord, elle ne comprend pas l'humour anglais de Mr. Cameron, et en plus on sort un vieux papier pour " agresser " l'Allemagne, histoire de donner à Mr. Hollande quelque chose à échanger contre la pressio...

le 19/06/2012 à 17:08
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d'autant plus que je ne vois pas comment mettre en oeuvre cela en respectant les engagements et traités internationaux signés par la France.

le 19/06/2012 à 18:11
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en augmentant le malus sur les grosses cylindrées tout simplement.

le 19/06/2012 à 18:28
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il y avait une super vignette spécial grosse cylindrée, genre celle que nos constructeurs nationaux ne fabriquent pas, il me semble que sous la pression de Bruxelles elle a été supprimée avant la disparition de la vignette pourles particuliers. cela ...

le 19/06/2012 à 18:43
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vous payez bien un malus pour les véhicules les plus polluants lors d'un achat neuf. Il suffit de faire appliquer ce malus mais annuellement.

le 19/06/2012 à 22:01
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Seulement 89g avec ma clio 3 dci 90... je m'en fous. Je roule au fioul domestique coupé à 30% d'huile végétale, malin le français !

le 20/06/2012 à 10:08
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donc il suffira d'immatriculer sa voiture de luxe à l'étranger, par exemple, l'Estonie, via une société bidon, en plus c'est bon pour les radars fixes, et donc au final, encore des recettes fiscales en moins. C'est décidément affligeant.

à écrit le 19/06/2012 à 16:52
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Etrange ! cette information était déjà exclusive sur le site de l'Usine Nouvelle hier (le 18) en fin de matinée : http://www.usinenouvelle.com/article/un-livre-blanc-pour-sauver-l-automobile.N176850

à écrit le 19/06/2012 à 16:46
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les socialistes ne savent que taxer. Leur réponse est toujours plus d' impôts!

le 19/06/2012 à 18:30
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et la droite c'était quoi?

le 20/06/2012 à 10:10
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plus de dette, mais parce qu'ils ne faisait pas une vrai politique de droite, moins d'administration, plus de facilité à entreprendre pour tous. Le pour tous à disparu du vocabulaire des ceux qui financent la droite dans ce pays.

à écrit le 19/06/2012 à 16:41
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Mr Moscovici a été élève de Mr DSK économiste mondialement connu.....sauf erreur!

le 19/06/2012 à 17:03
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Erreur effectivement : mondialement connu, ...mais pas en tant qu'économiste !

à écrit le 19/06/2012 à 16:35
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Voilà le prototype de la fausse bonne idée. Puisque les autres (en particulier les allemands) fabriquent des voitures à succès, taxons les sous prétexte d'écologie, histoire de favoriser les petites voitures encore fabriquées en France (pour le momen...

le 19/06/2012 à 17:22
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D'accord avec vous. Et puisque notre gouvernement se réclame de l'écologie, pense-til aussi interdire les moteurs diesel dont les émissions ont été classées cancérigènes? Pour le coup, cela ne ferait pas plaisir aux constructeurs français... Mais, au...

le 19/06/2012 à 18:15
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les âneries datent de l'après guerre ou un certain Mer Porsche et venu en France pour raison de dommages de guerre ,le front populaire de l'époque l'a mis en prison ou il est tombé gravement malade pour qu'il ne vienne pas "espionner les secrets méc...

le 19/06/2012 à 18:32
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Ouh la ! Un cas de chichonite aiguë : c'est not' minisse Cécile Duflot qui va être contente !

à écrit le 19/06/2012 à 16:32
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les petites voitures sont construites en dehors de france.

à écrit le 19/06/2012 à 16:25
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Voici le grand retour de Colbert ! Masquons le manque de compétitivité sous une bonne couche de protectionnisme ! Les politiciens excellent lorsqu'il s'agit de s'attaquer aux symptômes, mais se débinent lorsqu'il faut s'attaquer aux causes des problè...

le 19/06/2012 à 16:37
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ce n'est pas seulement la compétitivité qui nous manque, il y a plusieurs années déjà, Mr Folz lors d'un Amphi-cadre chez PSA, avait tancé les services de R&D en remarquant que depuis le début des années 80 pas une seule innovation technologique n'av...

à écrit le 19/06/2012 à 16:20
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est ce les particules de diesel qui provoquent des délires amenant à écrire des livres blancs ou rouges remplis d'anneries? c'est un bon sujet d'étude pour un prochain livre payé par le contribuable français.

à écrit le 19/06/2012 à 16:17
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Les allemands étaient déjà "contents" d'avoir fait la connaissance du nouveau président "normal" et ses idées bien arrêtées en matière d'Europe, ils vont découvrir le même, mais protectionniste et "taxeur" ! Cela ne suffisait pas d'être la risée au G...

le 19/06/2012 à 19:06
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Si l'Europe ne nous a pas chassé avant !

le 20/06/2012 à 10:14
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et la réponse de sapin à Cameron à été particulièrement minable, pourtant il avait le temps de préparé, les journalistes sont venu le voir à la fin de la représentation.

à écrit le 19/06/2012 à 16:04
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sauf que les allemands ont fait tellement de progrès techniques qu'on a des séries 3 et 5 diesels qui polluent (en CO2) moins qu'une 407, alors bon... au lieu d'empêcher les autres de venir, faudrait voir à se demander pourquoi les gens achètent alle...

le 19/06/2012 à 16:53
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Une Clio 3 1.5 dci 90cv émet autant de co² qu'une petite Polo 1.2 TDi 75cv.... et avec la différence de prix entre une BMW et une Renault, rien qu'avec ça, j'achète 130 000km de gasoil en + pour la Renault, sachant que Renault est classé 4ième fiabil...

le 19/06/2012 à 16:57
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En ces temps de crises, les gens préfèrent acheter une voiture qui coûte moins de 15 000?, fiable, légère, petites à l'extérieure et grande à l'intérieure qui consomme entre 3L et 5L/100km, suffisamment puissante (75 à 110cv) plutôt qu'un tank 3 foi...

le 19/06/2012 à 17:01
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Après la casse moteur de ma BMW 325 tds, (casse clapet d'admission = casse moteur), j'ai acheté une 320D neuve, 2 turbos HS en 100 000km avec des problèmes de pressions d'huile, j'ai fini par couler le moteur, les coussinets de bielles complètement H...

à écrit le 19/06/2012 à 15:51
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Favoriser la production française au détriment des productions des autres Etats membres est contraire au droit de l'Union européenne en particulier aux règles du marché intérieur (libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des...

le 19/06/2012 à 19:09
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M. Moscovici doit ignorer que l'Europe existe! Pour lui, l'Europe c'est banquets et petits fours aux frais du contribuable.

le 20/06/2012 à 8:26
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Tous les pays n'étant pas au même niveau, les règles uniformes imposées par Bruxelles sont à revoir. La libre circulation est un fantasme néo-libéral qui ne sert que les intérêts privés au détriment de la collectivité.

le 20/06/2012 à 13:41
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Seriez vous bolchevique ?

à écrit le 19/06/2012 à 15:51
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Voilà une initiative patriotique et progressiste. La planification du marché automobile fait également partie du Redressement Productif en République SS d'Ukraine comme le vantait dernièrement Erich Honecker en Allemagne Démocratique. Cette politiqu...

à écrit le 19/06/2012 à 15:46
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Les Allemands achètent des voitures allemandes. C'est plus simple de cette manière. C'est en effet du patriotisme économique. "Deutschen kaufen deutschen Bananas".

le 19/06/2012 à 17:30
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tout à fait

à écrit le 19/06/2012 à 15:34
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Il faut transformer les jours de RTT capitalisés dans les compte épargne temps ou les heures supplémentaires en monétisant en bon d'achat de voitures françaises.

le 19/06/2012 à 15:56
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@bon d'achat: merci de définir ce qu'est exactement une voiture Française ?? avec des exemples SVP à l'appui.

le 19/06/2012 à 16:17
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Bonne remarque et c'est pourquoi la tâche du gouvernement est difficile. La production ou les usines ne représentent que 15% de la valeur ajoutée d'un véhicule. Il y a aussi le commerce (succursale ou concession) qui emploie des commerciaux en France...

à écrit le 19/06/2012 à 15:33
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tout à fait d'accord avec cette mesure,une tva à 33% serait normal,ceux qui roulent avec ce genre de véhicules ont les moyens de payer et en plus de cela j'instaurerais une vignette au dela de 180cv,ce qui serait tout à fait logique on a les moyens,o...

le 19/06/2012 à 18:23
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bravo a que voila un bon français ,mais avant de parler il faut se renseigner ,j'ai un ami alsacien qui a résolu tout ses problèmes en achetant et immatriculant son véhicule en Allemagne (Porsche Panamera)pas de super prime pollution pas d'assurance ...

le 19/06/2012 à 18:32
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pas faux ce que vous dîtes.

le 20/06/2012 à 10:19
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monsieur grincheux sait dire qui a le droit de faire le beau, ou pas, mais si vous n'avez pas le ventre plat, ou un bronzage déjà doré, s'il vous plait, n'allez pas à la plage, cet été, faire le beau, vous n'en avez pas les moyens.

à écrit le 19/06/2012 à 15:30
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La bonne idée pour une fois pour obliger les constructeurs d'autos à ne point nous fabriquer des pachydermes; ce serait de taxer ces monstres à 50 pour cent de TVA; cela serait une bonne façon de taxer "le capital" de façon indolore.

à écrit le 19/06/2012 à 15:27
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Cela me rappelle les magnétoscopes qui étaient "arrêtes " à Poitiers.....Pour quel résultat ?

le 20/06/2012 à 10:20
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tiens, si je me permettais, j'aurais fait une analogie avec Charles Martel, mais non, je ne peux pas.

à écrit le 19/06/2012 à 15:08
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et si nos constructeurs elaboraient de belles voitures avec de belles finitions ergonomiques, au niveau des plastiques , de l'habitacle etc et dont nous soyons fiers de dire j'ai une peugeot ou une renault ou une citroen... ? et je rajoute avec une f...

à écrit le 19/06/2012 à 15:04
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nos hauts fonctionnaires ont-ils parfois les pieds sur terre ! on en revient au protectionnisme ! nos politiciens de gauche sont bien des iéologues ! j'espère que Madame Merkel ne se laissera pas faire ! de toute façon Bruxelles va vite leur remettre...

à écrit le 19/06/2012 à 15:00
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Moscouvici veut finir de transformer la France en petite URSS, bien docile et bien pauvre.

à écrit le 19/06/2012 à 14:55
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Au moins, les choses sont claires. L'écologie est désormais présentée pour ce qu'elle est vraiment, une excuse fallacieuse destinée à justifier l'augmentation du pouvoir illégitime de la caste politicienne qui met en coupe réglée ce pays depuis si lo...

à écrit le 19/06/2012 à 14:53
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ce n'est pas de ce côté là qu'il faut regarder... tout faux. Il faudrait surtout imposer les mêmes droits de douane que les pays qui importe "gratuitement" en masse chez nous!

à écrit le 19/06/2012 à 14:52
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J'adore l' idée , mon amie allemande s'est tordue de rire à la lecture de l' article , entre les nouvelles taxes , les ballons d'essai pour mettre en place de nouvelles taxes et contraintes sur les entreprises les individus etc ... on est en plein dé...

le 19/06/2012 à 15:43
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A lire certains commentaires qui ne sont pas sans rappeler les heures sombres d'une ancienne propagande (mimétisme?); je dois avouer que heureusement nombre d'entre nous restent lucides et croient en nos propres forces pour surmonter cette mauvaise p...

le 19/06/2012 à 16:27
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Nous vaincrons parce que nous sommes les meilleurs (Gamelin).

le 19/06/2012 à 17:09
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Gott mit Uns disent les Allemands ok avec gerardc27 : les commentaires anti français, certaines comparaisons avec l'Allemagne, la jouissance des problèmes de la France : ça sent pas bon Ok les Allemands sont bons pour faire et exporter des voitures ...

à écrit le 19/06/2012 à 14:47
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Ah ah ah, trop drole ! combien de taxes ont déja été annulées par les tribunaux parce que frappant plus les véhicules étrangers que les véhicules français ? il y a un truc qui s'appelle le droit communautaire et qui n'aime pas, mais alors pas du tout...

le 19/06/2012 à 14:58
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L'Etat français est de moins en moins un Etat de droit et dérive lentement mais sûrement vers une dictature politico-bureaucratique qui a tous les droits.

le 19/06/2012 à 18:17
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La dictature existe depuis longtemps : ça s'appelle l'Oligarchie des incapables et il faut avoir beaucoup d'imagination pour se croire encore en état de droit en Ripoublique Française !

le 19/06/2012 à 18:50
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Petit coup de pub pour cet excellent ouvrage au passage

le 19/06/2012 à 19:11
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Sûrement un ouvrage rédigé par Henri

le 20/06/2012 à 8:57
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Ah ben c'est pas mon petit troll qui écrirait, c'est sûr !

à écrit le 19/06/2012 à 14:43
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OK pour l'écologie , mais c'est n'importe quoi de dire que les petites voitures sont françaises, elles sont fabriqué dans le pays de l'est ou du sud. Et à coup sûr celle qui en bénéficiera le plus sera la Dacia. Les français devrait monter en gamme p...

à écrit le 19/06/2012 à 14:35
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Quand les accords ne sont plus respectés, c'est le début de la guerre !

à écrit le 19/06/2012 à 14:31
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ça ne marchera de toute façon pas c'est contraire au droit communautaire c'est un effet d'annonce

le 19/06/2012 à 14:42
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Oui, heureusement que l'Europe protège les Français du socialisme mis en oeuvre par ces truands.

le 19/06/2012 à 14:50
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Cela rappelle les fameux magnétoscopes dédouanés à Poitiers. Invention Cresson. Ce qui n'a pas empêché l'invasion asiatique.

le 19/06/2012 à 17:24
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@europe protectrice. le problème est bien là l'europe ne protège que les valeurs libérales et les entreprises au détriment des citoyens qui soit n'ont pas le droit de s'exprimer (c'est plus simple!) ou dont on ne prend pas en compte l'avis s'il ne v...

le 19/06/2012 à 18:22
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Est-il possible d'avoir des valeurs non libérales ? Oui, à condition de considérer la spoliation, le vol, le mensonge, la jalousie, l'envie, la haine, l'appel au meurtre comme des valeurs morales. La "dictature des marchés" est une proposition imposs...

à écrit le 19/06/2012 à 14:30
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ma golf tdi 140 a plus de puissance et consomme moins que la voiture equivalente mégane chez renault.....

le 19/06/2012 à 15:29
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Tu connais mal la gamme Mégane mais je comprend le fanatisme autour de la golf. Aussi tu pourras comparer la fiabilité des blocs TdI aux blocs dCi et HDI; beaucoup ont cassé à 40000 km et reviennent à acheter fançais; même si la qualité perçue allem...

le 19/06/2012 à 15:46
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au moment de mon choix de véhicules pour ma société, j ai cherché dans les gammes compactes et comparé les emissions de co2 car la tvs est lié aux emissions de co2, il se trouve que malgré 140 Cv et un moteur diesel bien nocif, ma golf a eu droit a u...

le 19/06/2012 à 16:49
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OK, je comprend c'était l'ancien dCi le 1,9l; et non le 1,6 l dCi 130cv à moins de 100g/km. Les français ont un peu de retard parfois sur les diesels mais ils se défendent très bien sur ce sujet en particulier pour les petits véhicules; c'est pourquo...

le 19/06/2012 à 19:01
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ma golf aussi était une bonne voiture avant que la boîte de vitesse, le volant moteur, l'embrayage ne me lâche et bien sur les fameux lèves-vitres électriques!

à écrit le 19/06/2012 à 14:17
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Je propose de fermer complètement les frontières et fabriquer UN modèle unique que tout le monde doit acheter. On pourrait l'appeler Trabant ou Lada. Un modèle de luxe pourrait être déstiné au chef de l'Etat, au nom de Warburg ou Wolga. On règlera ...

le 19/06/2012 à 14:26
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bien joué !

le 19/06/2012 à 14:32
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Les Russes même quand ils sont dans la merde, qu'ils ont des voitures de merde, un retard technologique, ils sont fier de leur PATRIE !

le 19/06/2012 à 14:50
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Quand on voit ce genre de projet liberticide, il n'y a pas de quoi être fier de ce qu'est devenue la France sous l'effet de 4 décennies de socialisme. Et c'est bien parce qu'on aime notre pays qu'on défendra la liberté acquise il y a plus de 200 ans ...

le 19/06/2012 à 15:12
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4 décennies de socialisme!?? la révolution française contre des criminels collectivistes!?? sérieux? mais c'est quoi ton livre d'histoire, ne confondez-vous pas avec une profession de foi plutôt ?

le 19/06/2012 à 16:24
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@Bravo : excellent post, j'ai bien ri, jaune peut être car j'ai peur que nous partions plus vite que prévu dans cette direction.

à écrit le 19/06/2012 à 14:05
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Cela n'a aucun sens ,et ressemble fort au bonus écolo.Le secteur d'activité de vente et entretien des voitures Allemandes représentent un certain volume de travail et de valeur ajoutée. Le New deal proposé par N Sarkozy n'a de sens qu'an niveau Europ...

le 19/06/2012 à 14:17
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mais comme on vend très peu de voitures en allemagne, s´il nous "sanctionne" l´effet sera minime pour nous. De toute facon, un allemand achète en priorité allemand...

le 19/06/2012 à 14:23
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Euh, ne vouliez-vous pas parler de François Hollande à tout hasard ? Nicolas Sarkozy n'est plus président depuis un mois !

le 19/06/2012 à 14:56
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regarder du côté de l'Allemagne n'est pas le vrai problème. Il vaudrait mieux regarder les droits de douane qu'imposent certains pays pendant que nous laissons entrer sans soucis les véhicules fabriqués chez eux. C'est cela qu'il faut changer avant t...

le 19/06/2012 à 19:07
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L'exemple de nos échanges avec le Japon est édifiant : nous imposons 10% de droits de douane aux véhicules japonais importés en Europe, les Japonais répliquent avec... 0% de droits de douane pour les véhicules en provenance d'Europe. Oui, la concurre...

à écrit le 19/06/2012 à 13:58
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La mesure qu'il faut privilégier, c'est la taxation des modèles coréens et chinois, et le barrage à l'implantation de nouvelles unités de production étrangères en europe pour être certain qu'ils ne contourneront pas la taxation qui leur sera imposée ...

le 19/06/2012 à 14:57
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un propos de bon sens. L'Allemagne n'est pas le problème! Je suis tout à fait d'accord avec vous!

le 19/06/2012 à 18:35
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"Taxer les modèles allemand n'est pas une bonne idée: les constructeurs français ne leur font pas concurrence sur les très gros modèles (Q5/Q7/X5/ML/Classe G, Mercedes Classe S, série 5/7 Audi A8 etc...)" = autant les taxer alors... un acheteur d'un ...

le 19/06/2012 à 22:03
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Ouh, le jaloux! Si vous pouviez vous en payer une, vous réagiriez comment? Continuez à surtaxer ceux qui ont les moyens, rajoutez couche sur couche jusqu'à ce que tout le monde se retrouve à acheter des Dacia, et vous aurez gagné! Bel avenir!

le 20/06/2012 à 17:04
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Ah oui, dans ce cas, les allemands n'ont qu'à taxer les produits de luxe qu'on exporte chez eux ! ce que vous énoncez n'a pas de sens.

à écrit le 19/06/2012 à 13:50
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Ne plus être des proies du "libéralisme"... Voué à l'échec.

le 19/06/2012 à 16:10
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En devenir les prédateurs, voué au succès

à écrit le 19/06/2012 à 13:46
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Cela ressemble etrangement au bonus malus ecologique qu'on connait deja! ca ne marche pas, sinon a amener le consommateur a remplacer des grosses voitures allemandes par des petites voitures ... tout aussi allemandes. L'Etat ne recoltera que moins de...

à écrit le 19/06/2012 à 13:45
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Pas de pouvoir d'achat, pas de retraite, pas d'emplois, pas de consommation, pas pas d'auto, merci la fonction publique! Bienvenu en Rance, le pays où tout est gris. On attend la suppression de l'industrie du luxe pour la population.

le 19/06/2012 à 15:14
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le rapport avec la fonction publique?

le 20/06/2012 à 0:27
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Demandez à sapin, il a commandé des cercueils pour les chômeurs.

à écrit le 19/06/2012 à 13:41
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Je ne pense pas que ces mesures aillent dans le bon sens: 1/ les petites voitures des fabricants français sont souvent fabriquées à l'étranger; 2/ c'est sur les gros véhicules que l'on génère les marges suffisantes permettant d'envisager une fabric...

le 19/06/2012 à 14:33
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bravo et merci , vous avez tout dit en quelques lignes. Nous allons à la catastrophe avec ces gugusses qui nous sortent chaque jour une mauvaise idée qui va générer du chômage en plus

à écrit le 19/06/2012 à 13:39
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S'il est question de favoriser les petits véhicules, il faut également préciser que ce sont aussi ceux qui sont les plus dépendants de la compétitivité-coût et donc les plus sensibles au coût de main d'?uvre... D'ailleurs, quelle est la part des peti...

le 19/06/2012 à 14:35
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Exact

à écrit le 19/06/2012 à 13:37
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La decision de Mosco semble inspiree de la politique economique de l ere Ceaucescu, sachant que MOsco a des racines roumaines !

à écrit le 19/06/2012 à 13:37
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Excellent mesure prise par le secrétaire général. La France doit protéger son parc automobile et les constructeurs nationaux doivent produire davantage de Trabants car le porte parole de la jeunesse déclarait encore hier que la marche du progrès pass...

le 19/06/2012 à 14:34
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Votre commentaire m'a bien fait rire. Malheureusement, c'est tout à fait ça. Et ce sont les mêmes qui vont expliquer dans les instances européennes de façon totalement paradoxale que le protectionnisme est mauvais. Mais où vont-ils chercher des idées...

à écrit le 19/06/2012 à 13:33
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Si la France veut engager une guerre commerciale avec la RFA, bon courage. De toutes façons ce qu'il faut c'est baisser les charges des constructeurs. Et on n'en prend pas le chemin.

le 19/06/2012 à 14:31
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Oui, augmenter la TVA (19 à 21%) sur tout les modèles (donc surcout plus chères pour les grosses berlines allemandes). Le surplus de TVA est reversé aux contructeurs et équipementiers qui produisent en France en diminuant les charges patronales. Une ...

à écrit le 19/06/2012 à 13:33
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Pitoyable, si nous privilégions les petites voitures , ce sera de la twingo ( slovene), de la clio ( majoritairement turque ), de la C1/ 107 aygo ( slovaque )... Par ailleurs , il faudrait se reveiller les allemands savent aussi très bien abaisser l...

le 19/06/2012 à 13:47
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faut protéger le modèle franco européen de l'assistanat.en effet certain habitants de cette belle europe viennent de plus en plus profiter de notre modèle social.la sécu chez lez anglais ou le rmi et autres agapes de notre modèle chez les espagnols e...

le 19/06/2012 à 18:16
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ou une 208, Yaris, C3 fabriqué en France

à écrit le 19/06/2012 à 13:31
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Si t'achetes pas local aujourd'hui, ne t'etonnes pas de perdre ton emploi demain. H. Ford.

le 19/06/2012 à 17:42
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Mon cher Bob résumer le fordisme ainsi est très réducteur et surtout falacieux. Vous "oubliez" de préciser que ce paradigme s'appuie sur une politique de hauts salaires (M Ford s'appliquait à bien payer ses ouvriers pour qu'ils achètent des Ford). Ce...

le 19/06/2012 à 18:36
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il a tout de même raison M. Bob.

à écrit le 19/06/2012 à 13:26
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Enfin une mesure intelligente.En dehors d'un certain protectionnisme(qui ne sera pas handicapand car les acheteurs de grosses voitures ont les moyens de depenser un peu plus) C'est surtout la mesure ecologique qui est a saluer,plus petite voiture,moi...

le 19/06/2012 à 14:00
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Moins de co2 ne veut pas dire plus écologique ... Le Diesel des voitures Françaises est plus néfaste (particules fines) que les modèles essence.

à écrit le 19/06/2012 à 13:26
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La réalité c'est que de plus en plus de personne achètent leur voiture au prix le plus bas en europe, quelque soit le pays !! Donc cette "mesurette" ne va faire qu'amplifier le phénomène !!

à écrit le 19/06/2012 à 13:25
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Comme si les constructeurs allemands n'avaient pas de petites voitures à proposer au marché français... Comme si des taxes différentes pouvaient frapper une Audi A3 (qui n'est qu'une golf rebadgée) et une Renault Megane... Comme si les Allemands al...

à écrit le 19/06/2012 à 13:24
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Alors les voitures allemandes sont interdites? Bienvenue en URSF: union des républiques socialistes françaises.

le 19/06/2012 à 18:17
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vous n'avez pas compris l'article, les grosses cylindrées coûteront plus chères, davantage taxées qu'une autre voiture.

à écrit le 19/06/2012 à 13:20
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Vous n'avez toujours pas compris qu'en France un bon ministre est un bon sinistre, en général avec de gros carreaux car on ne voit pas très loin.

à écrit le 19/06/2012 à 13:16
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A t on dit a ces messieurs que les petites voitures vendues par renault ou PSA sont fabriquees hors de france ? le probleme de l industrie (auto mais pas seulement) francaise n est pas soluble dans le protectionnisme qui ne fait que reculer l echeanc...

le 19/06/2012 à 13:28
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A t on dit à ces messieurs qu'une BMW série 3 diesel de 180 ch rejette moins de CO2 qu'une mégane de 130 ch, ou qu'une c4, ou 308??? M'en fout, je vais acheter une Volvo hybride de 285 ch et 49 g....

le 19/06/2012 à 13:31
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"A t on dit a ces messieurs que les petites voitures vendues par renault ou PSA sont fabriquées hors de france ? " Bravo! vous n'avez rien lu et rien compris! c'est justement les véhicules de gammes intermédiaires, ceux encore fabriqué en france, qui...

le 19/06/2012 à 13:54
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A t on dit à ces messieurs que les petites voitures qui marchent le mieux et ont le meilleur avenir dans un futur proches, et dont des françaises de type Clio.... son au top niveau rejet de CO², exemple une Clio 1.5 dci 90cv rejette autant de CO² qu'...

le 19/06/2012 à 13:56
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Et ça ne sert à rien d'avoir + de 100cv en France, trop de radars, même avec une voiture de 75cv on se fait flasher si on fait pas attention ! Et les BMW surpuissantes, ont des Turbos encore moins fiables qu'ailleurs. 2 BMW neuves = 2 Turbos HS avant...

le 19/06/2012 à 18:37
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prenez un coyotte.

le 19/06/2012 à 19:03
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Coyote, tu connais?

à écrit le 19/06/2012 à 13:15
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Ce type de document réalisé par des élus pétris de bonne volonté mais peu au fait de la réalité économique sectorielle est fait sans l'avis ni l'accord des constructeurs. Ces derniers expliqueraient que la baisse des ventes en France correspond à une...

à écrit le 19/06/2012 à 13:15
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Bientôt on roulera en lada!

à écrit le 19/06/2012 à 13:13
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Le gouvernement décrète que la voiture allemande est interdite en France. La consommation aussi car il n'y a pas d'augmentation des salaires, les exportations aussi car il y a déni de la compétitivité, l'entreprise aussi car on aide les pme en augmen...

à écrit le 19/06/2012 à 13:09
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Si l'on veut redresser la production en France cela passe peut être par cette voie. Il va falloir que certains français choisissent entre frimer en BMW Audi ou Mercédés et acheter français. Par contre un point m'intrigue comment le gouvernement va-t...

le 19/06/2012 à 18:20
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déjà une Q7 ou une X6 est une aberration en ville, je suis pas contre ce genre de mesure qui alourdira le prix pour des véhicules de ce type.

à écrit le 19/06/2012 à 13:06
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le colonnel GUYARD en 1968 M'a toujours appris que l'on s'impose par ses compétences et non par!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 19/06/2012 à 13:02
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c'est bien ce rappot les concurrents des constructeurs français pourront le ressortir tel quel à la CJUE ou à l'OMC...

à écrit le 19/06/2012 à 13:01
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N'importe quoi ! Nous avons vu sous Nicolas que les aides au secteur auto ne servent a RIEN ! les voitures francaises produites en France + sont cheres et de moins bonne qualite que les allemandes ! D autre part le pouvoir d achat des francais et ba...

à écrit le 19/06/2012 à 13:01
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Faut voir ? En face ils ne resteront pas les bras croisés ! Si c'est une nouvelle ligne Maginot , les casques à pointes pourraient défiler sous l' arc de triomphe prochainement . En ce temps là Mit'rand se faisait décorer par Pétain !!!

le 19/06/2012 à 13:22
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Pour le maginot économique bravo.

à écrit le 19/06/2012 à 12:59
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Une des erreurs récurrente dans la politique économique française est de prendre des mesures défensives et protectrices (taxe des concurrents, subventions...) alors qu'il faudrait prendre des mesures de conquêtes de marché en baissant nos dépenses et...

le 19/06/2012 à 17:22
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Rien à voir avoir le cout du travail. Le problème est de fond sur l'innovation. Les pdg savants de ces entreprises parachutés là ont développé par le bas en faisant du low cost (cf Dacia et co). Les allemands eux se sont focaliser sur le luxe en inno...

à écrit le 19/06/2012 à 12:52
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On pourrait aussi fermer frontière! La Corée du nord, nos ministres en ont entendu parler ?

le 19/06/2012 à 20:38
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on pourrait aussi acheter français en priorité

à écrit le 19/06/2012 à 12:49
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Bravo au gouvernement socialiste, qui ne connait pas de limite dans la demagogie... Comprenant peut-etre que leur logique dirigiste est parfaitement incoherente dans un monde libre et ouvert, ils essayent de le fermer... Une bonne vieille mesure prot...

à écrit le 19/06/2012 à 12:49
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Des taxes et des taxes ! Décidément, ce gouvernement ne sait faire qu'une chose : taxer. Quand parlera-il de la réduction du public? Il attend la sanction du marché probablement. Quant à la politique étrangère, Quels succès peut-on constater? Aucun, ...

à écrit le 19/06/2012 à 12:36
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Dans ce même journal, quand mes commentaires annonçaient que nous retournions à l'ère soviétique, à savoir le chemin de la médiocrité. Est-ce que nos ministres savent qui il y a belle lurette que les trois constructeurs allemands font des voitures qu...

le 19/06/2012 à 13:18
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On est passé de gribouille et bécassine à médiocre et cancrelat.

à écrit le 19/06/2012 à 12:34
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Bonjour, j'ai une voiture allemande et croyez moi je ne suis pas près d'acheter une voiture française. A l'arrivée, mon budget auto est moins cher que celui d'une voiture française : train de pneus : 37 000 km au lieu de 20 000; meilleure cotation, e...

le 19/06/2012 à 13:27
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c´est marrant je pense exactement le contraire de vous, j´avais une VW avant et quand je vois ce qu´elle m´a coûtée en réparation, soit environ 5.000 euros (boîte de vitesse, lèves-vitres électriques, etc), on ne peut pas dire qu´elle était fiable.

le 19/06/2012 à 14:32
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Bonjour, je vous invite à aller voir la nouvelle audi A3 et golf 7 qui sortiront en septembre prochain!! en attendant le groupe wv fait des bénéfices pendant que PSA fait du chômage partiel... et aulnay bientôt fermée!! no comment

le 19/06/2012 à 18:24
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la nouvelle audi a3 est identique à l'ancienne, sauf les optiques avant et arrières qui ont été redessiné. Pour la golf 7, se sera le même topo.

à écrit le 19/06/2012 à 12:33
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Cela a déjà été écarté en raison des règles européennes ... Vous croyez que les allemands sont complètement débiles et qu'ils ne sauront pas défendre leurs interets en France ? Ils boycotteront les produits français en Allemagne !! À long terme l'e...

le 19/06/2012 à 12:51
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Tout à fait

à écrit le 19/06/2012 à 12:31
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Ce n'est pas une idée , c'est une ineptie sans nom , pas de calcul a faire rien que du bon sens ,en réponse les concurrents vont taxer les Francais qui exportent plus qu'il ne vendent en France .... Bilan , comment couler des entreprises qui essaien...

à écrit le 19/06/2012 à 12:30
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Et silence sur les usines des constructeurs installés à la périphérie de l'Europe, en Turquie, au Maroc et qui exportent la majeure partie de leur production vers l'europe en concurrence directe avec les usines françaises, espagnoles une taxe à 20% r...

à écrit le 19/06/2012 à 12:29
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Vos prédécesseurs y avait déjà pensé !!! Les constructeurs allemands avaient obtenu l'abandon de ce projet !... Je ne pense pas qu'ils changent d'avis !!!

à écrit le 19/06/2012 à 12:29
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Taxer les Volkswagen,voila qui va plaire aux clients français. c'est du protectionnisme anti-allemand. Il risque d'y avoir des mesures de rétorsion. La base du commerce c'est de faire un meilleur produit. Le meilleur moyen de faire pourir ces deux en...

le 19/06/2012 à 12:48
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on ne peut pas ... "Volkswagen" veut dire voiture du peuple ! ;o))

à écrit le 19/06/2012 à 12:28
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Cela ne sera pas possible ... parce que cela ne respecte pas les règles européenne ... Faudrait sortir un peu de la maison Pulvar Monsieur Monte-bourge !

à écrit le 19/06/2012 à 12:24
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La France devrait favoriser l'investissement dans les entreprises en les taxant moins. Cela permettrait aux entreprises de faire de la qualité made in France avec une forte valeur ajoutée. On garderai notre savoir faire en France ainsi que nos usine ...

à écrit le 19/06/2012 à 12:19
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Parfaite cette mesure, elle n'est pas anodine sachant qu'on a aussi des mesures de ce même type contre l'industrie automobile française.

le 19/06/2012 à 12:25
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Parfaitement, les marchés extérieurs nous sont hostiles et nous, nous acceptons tout sur notre sol !

à écrit le 19/06/2012 à 12:16
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C?est une idee judicieuse mais qu?il faut appliquer avec intelligence et surtout ne pas la crier sous tous les toits ce facon a ne pas se faire d?ennemi. La concurrence internationale pourrait reagir de facon beliqueuse et sanctionner les produit...

le 19/06/2012 à 12:29
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mais comme on vend très peu de voitures en allemagne, s´il nous "sanctionne" l´effet sera minime pour nous. De toute facon, un allemand achète en priorité allemand...

le 19/06/2012 à 13:30
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Ouais, mais il nous achète du fromage et du vin....

le 19/06/2012 à 18:25
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ça va être compliqué de taxer le fromage et le vin sous un prétexte que cela pollue.

le 19/06/2012 à 22:07
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Premierement, contrairement aux idées reçues, le CO2 n'est pas une pollution, et deuxièmement, pour défendre la santé publique, on peut bien surtaxer le vin et le fromage. Pour taxer, nos législateurs, mais les allemands aussi, sont très forts!

à écrit le 19/06/2012 à 12:09
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J'ai l'impression que la vignette auto risque de faire son retour ! sous une forme écolo bien sûr.

à écrit le 19/06/2012 à 12:07
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Et pendant que nous on ergote sur le Grenelle, les allemands construisent des centrales à gaz à tour de bras, sans parler de leurs centrales à charbon et lignite. Les allemands défendent leurs intérêts, avec la plus grande constance, alors que les f...

le 19/06/2012 à 13:19
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les allemands se preparent surtout a generer de l electricite renouvellable et dans 10 ans ils inonderont le marche alors que nous francais, toujours plus malin que les autres, on continue avec une techno condamne (le nucleaire) juste pour info, la f...

le 19/06/2012 à 13:28
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L'eolien et le solaire étant par nature intermittents, les allemands compensent par des énergies fossiles ou j'attends que vous me démontriez que les industriels allemands accepteront de travailler un jour sur deux C'est la raison pour laquelle l'Al...

le 19/06/2012 à 15:21
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@cdg: il faudrait peut-être un peu vous renseigner auprès de sources sérieuses avent d'écrire n'importe quoi. Il est arrivé que la France achète de l'éléctricité à l'Allemagne en période de pic de consommation (puisque l'Allmeagne peut produire ( trè...

à écrit le 19/06/2012 à 12:06
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tant qu'on y est ... il serait souhaitable de remplacer la marseillaise ... par l'internationale !

à écrit le 19/06/2012 à 12:00
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c'est le soviet suprême maintenant en France !

le 19/06/2012 à 18:26
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pas forcément, si des audi Q7 par exemple sont davantage taxées je ne vois pas ou est le problème.

à écrit le 19/06/2012 à 11:58
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La France est "aujourd?hui importatrice nette d?automobiles, et cela en depit d'aides massives et en ts genres en direction du secteur automobile. En d'autres termes nous financons sur nos deniers publics, soit en partie a credit, un deficit de notre...

à écrit le 19/06/2012 à 11:58
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Ils vont êtres obligés de racheter des armoires pour ranger la montagne de livres blancs !

à écrit le 19/06/2012 à 11:56
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Bravo,nous serons tous trés heureux de partager les memes valeurs la mem voiture pour tous la meme maison la meme pensée la meme femme.....Heuuuuuu

à écrit le 19/06/2012 à 11:51
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au lieu d'essayer de faire des voitures de qualité et offrant des marges élevées on taxe les "concurrents" le nivellement par le bas c'est vraiment un système de pensée chez les soces

le 19/06/2012 à 12:47
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C'est tout le principe du PS, au lieu d'essayer de réussir soi-même, on suppose que ce n'est pas possible, et on taxe celui qui a réussi (au bénéfice présumé du faible - en réalité, plus dans une optique d'alimentation d'un système clientéliste).

à écrit le 19/06/2012 à 11:51
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Audi, Mercedes et BMW visés... ?? pourquoi réduire la concurrence à ces 3 constructeurs qui font du haut de gamme et qui ne jouent pas dans la même cours que Renault & PSA qui font du moyen voir plutôt de l'entry ou low cost pour Renault/Dacia.. ce ...

le 19/06/2012 à 12:08
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Qu'avez-vous contre le camping car à Tourcoing ?

le 18/07/2012 à 16:08
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BMW construit des séries 3 en Chine et Afrique du Sud. J'attends un démenti formel. La France pour conserver ses emplois a versé de millions d'euros, provenant des impots pris a ses citoyens, pour les syndicats voila des gens qui repésentent 7%, para...

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