PSA : la production de la 508 et de la DS5 sera t-elle délocalisée chez Opel en Allemagne ?

Selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, General Motors, allié de PSA, souhaite que la production de la DS5 et de la 508, aujourd'hui réalisée en France soit transférée dans les usines allemandes de sa filiale Opel.
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 General Motors (GM), un allié qui veut imposer ses conditions à PSA. Un mois après l'annonce de PSA d'un plan de 8.000 suppressions de postes et de la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), croit savoir que General Motors, qui détient 7% du capital de PSA Peugeot Citroën, envisage de transférer dans les usines allemandes de sa filiale Opel la production de deux modèles du constructeur français.
Selon le quotidien, GM, allié de PSA depuis février, souhaite dans son plan de production interne que la DS5, aujourd'hui fabriquée à Sochaux soit produite à partir de 2015 dans l'usine de Rüsselsheim, près de Francfort, le site phare d'Opel. Et qu'un an après, le modèle 508, actuellement produit près de Rennes, où 1400 suppressions d'emplois ont été annoncés, soit également construit outre-Rhin.

"Des présuppositions"
Des porte-parole d'Opel et de Peugeot, interrogés par le journal allemand, ont qualifié ces informations de "spéculations" renvoyant aux négociations en cours sur le contenu de l'alliance entre les deux constructeurs. Ce samedi, PSA a réagi. "Des groupes de travail ont été constitués. Tout ce qu'on peut lire pour l'instant, ce ne sont que des anticipations que des journalistes ou des gens extérieurs vont donner", a assuré un porte-parole de PSA, à l'AFP. "Les groupes de travail vont rendre leurs conclusions d'ici la fin de l'année. Pour l'instant tout ce qui peut être dit ce ne sont que des présuppositions sur des options de travail et il n'y a absolument rien du tout à annoncer aujourd'hui", a-t-il affirmé
Le premier constructeur automobile français avait provoqué un choc à la mi-juillet en annonçant un plan de 8.000 suppressions de postes et la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, près de Paris.

 

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Commentaires 32
à écrit le 21/08/2012 à 15:20
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Cette décision montre que les modèles Opel ne sont pas les plus adaptés au marché européen, puisque ce sont ces derniers qui seront remplacés. Après, ce n'est qu'une négociation pour savoir qui supportera la casse sociale. Est-ce à GM d'assumer le co...

à écrit le 13/08/2012 à 19:32
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C'est notre président qui va devoir changer de voiture!...

à écrit le 13/08/2012 à 18:43
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Quelle misère cet accord PSA-GM !! Concernant Opel, il faut arreter le "made in germany", même en Allemagne, Opel ne cesse de régresser... De plus, Opel/Vauxhall Insigna=Buick Regal aux US ... rien à voir avec du Made In Germany ! Comme toujours avec...

à écrit le 13/08/2012 à 13:08
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Ce serait tout de même un comble que la France en grande difficulté et PSA en train de mettre au chômage un certain nombre de salariés, donne du travail à l'Allemagne qui n'a pas vraiment besoin de ça et pas dans l'automobile, ou alors les américains...

à écrit le 12/08/2012 à 14:54
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Depuis 3 générations Citroen, mais pour moi c'est fini. La prochaine sera coréenne ou japonaise. Ras le bol , je ne sauverai pas l'industrie française malgré elle... qu'ils aillent donc faire de la quincaille chez opel... opel, franchement, de la vra...

à écrit le 12/08/2012 à 14:52
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Depuis 3 générations Citroen, mais pour moi c'est fini. La prochaine sera coréenne ou japonaise. Et si Audi ou BMW peuvent se vanter d'une qualité allemande certaine, Opel franchement... même Dacia c'est du premium à côté en terme de qualité de fabri...

à écrit le 12/08/2012 à 14:52
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Depuis 3 générations Citroen, mais pour moi c'est fini. La prochaine sera coréenne ou japonaise. Et si Audi ou BMW peuvent se vanter d'une qualité allemande certaine, Opel franchement... même Dacia c'est du premium à côté en terme de qualité de fabri...

à écrit le 11/08/2012 à 21:18
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la grosse différence entre les entreprises françaises et les entreprises allemandes, c'est que les entreprises allemande ont conservée un esprit patriotique ! Maintenant, on peut toujours critiquer cela, mais c'est un fait ! Et ce n'est surement pas ...

à écrit le 11/08/2012 à 20:39
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De toutes facons d'ici 6 mois les francais, italiens, espagnols, grecs, portugais rouleront tous en velo ou en charette equipee d'une jolie mule !

à écrit le 11/08/2012 à 20:33
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La France conservera la CGT et autres syndicats révolutionnaires.

à écrit le 11/08/2012 à 19:50
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C'est pas parce que PSA souhaire assembler ses voitures en Allemagne que cela en fait des voitures "allemandes" ! Opel, c'est la même chose que Peugeot ou Citroën. Pour la qualité "made in germany", faut mieux aller voir du côté de VW, BMW et Mercede...

à écrit le 11/08/2012 à 18:43
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c'est peut être une spéculation de produire les remplaçantes de C5et 508 chez Opel, peut-on interrogerPSA sur l'état actuel des travaux sur ces deux projets??? Quant à la qualité allemande elle ne concerne pas Opel mais les vrais allemands. D'ailleur...

à écrit le 11/08/2012 à 16:03
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Déjà qu'ils empêchent PSA de vendre des véhicules au Moyen-Orient (Iran notamment), ce qui représentait une part non négligeable des ventes, maintenant ils veulent nous empêcher de produire en France ! Ils veulent les brevets et les parts de marché, ...

à écrit le 11/08/2012 à 15:52
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Il est fort probable qu'une partie du haut de gamme soit produite en Allemagne ce qui serait un signe de qualité (puisque certains s'obstinent à la prétendre meilleure dès qu'elle n'est pas française) permettant à cette gamme d'accéder à une notorité...

à écrit le 11/08/2012 à 15:36
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Ça ne serait pas plutôt la remplaçante de la C5 et non pas la DS5 ? Avec la 508, ça serait plus « logique ». D'autant plus que j'ai cru comprendre que cette future C5 III ne s'appellerait pas ainsi. Une DS6 ?

à écrit le 11/08/2012 à 13:56
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Deux voitures n'ayant aucun rapport entre elles seraient délocalisées pour leur assemblage dans des usines assemblant des automobiles sans aucune pièce commune avec elles et tout cela dans un pays voisin n'ayant que des différences marginales avec le...

à écrit le 11/08/2012 à 13:08
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Il y a trop de fabricants en Europe, c'est une évidence. Donc certaines marques sont destinées à disparaitre. Les plus vulnérables: Peugeot, Fiat, Opel et Renault. Si on considère que Opel c'est GM et Renault est allié à Nissan, c'est donc bien Peug...

à écrit le 11/08/2012 à 13:05
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GM deshabillerait ainsi Mr Pierre PSA pour habiller Herr Günter Opel =) Et vive l'Europe !

à écrit le 11/08/2012 à 12:07
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Cela pourrait avoir le merite de la clarte. S'il ne s'agit pas de speculations, alors la volonte de Peugeot (Direction et actionnariat) est de liquider Peugeot France... Cette hypothese serait un desastre car elle encouragera une reaction aussi bruta...

à écrit le 11/08/2012 à 11:55
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boycotté les marques française quelle honte délocalisation en Allemagne.

à écrit le 11/08/2012 à 11:54
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et ouais les allemands ca les arangent bien les rois du protectionnismes.. ya qu'a voir chez eads comment ca se passe il n'ont rien inventé mais par contre veulent tout les postes chez eux. bandes de raccros

à écrit le 11/08/2012 à 11:50
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Si je me souviens bien, lors du rapprochement PSA GM , les syndicats allemands d' Opel craignaient des fermetures d' usine en Allemagne , ils ont fait pression pour que cela n' arrive pas et maintenant on nous apprend que ils ont même gagné le droit ...

à écrit le 11/08/2012 à 11:42
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Y-t'il un lien de cause à effet avec les déclarations de l'inénarrable socialiste Montebourg et de son gouvernement, qui a attaqué bêtement, euphémisme pour ce personnage, GM.

à écrit le 11/08/2012 à 11:34
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ca me rappelle les mesaventures d'alcatel qui a voulu absorber lucent en piteux état, alcatel etait alors florissante... finalement les ricains ont pratiquement pris le controle de la boite dont le cours de bourse s'est entretemps effondré. Et puis, ...

à écrit le 11/08/2012 à 11:11
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Ras le bol de toutes ces grosses boites à fric qui se moquent de la condition humaine. Bon sang, mais il va falloir arrêter toutes ces conneries là sinon çà va mal se finir !

à écrit le 11/08/2012 à 11:10
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Ca leur apprendras aux français! ce sont des fénéants! ils veulent être payé plus en ne foutant rien! aucun patriotisme! Comment vous voulez garder une production en France alors qu'à côté on fabrique mieu et pour 30% moins chère! En France on a ...

à écrit le 11/08/2012 à 10:47
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Fallait bien s'y attendre, non ? Quels sont les intérêts de GM ? Phagocyter PC, et faire du pognon !.

à écrit le 11/08/2012 à 10:36
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Quelle honte, si celà est vrai c'est une honte, pendant des années les employés Français de PSA ont tous donnés pour cette entreprise, les actionnaires (sans avoir rien produit) comme d'habitude se sont enrichis, et que reste t'il aux employés, plus ...

à écrit le 11/08/2012 à 10:26
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si cela se produit vraiment, c'est tout simplement un démantèlement de PSA en France qui se produit au profit d'Opel Allemagne. Pour rappel, GM n'a que 7% de PSA et on a l'impression qu'il décide de tout. Renault qui détient environ 44 % de Nissan n...

à écrit le 11/08/2012 à 10:20
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Info completement fausse, GM n'a aucun intérêt a produire 508 et DS5 : aucune piece commune avec Opel, process different. Ca couterait une fortune de faire cela pour d'aussi petits volumes. La question est plutot qui a intérêt a faire de telles rumeu...

à écrit le 11/08/2012 à 10:18
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Il y a sans doute une erreur à parler de la DS5 puisque ce n'est pas le même chassis que la 508 et la C5.

à écrit le 11/08/2012 à 9:36
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Bravo Varin, somptueux cet accord avec GM ! Quelle vision ! Digne d'un financier incapable et incompetent ! Ramenez Mr Calvet !

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