La nouvelle 2CV de Citroën arrivera en 2014

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2CV / Wikipédia
2CV / Wikipédia (Crédits : Wikipedia)
La nouvelle voiture simple, économique, abordable de Citroën sera produite dans la banlieue de Madrid à partir de la fin 2013. Après une très longue gestation.

Citroën va faire revivre sa mythique 2CV. Certes, elle n'aura pas grand chose en commun avec la célèbre devancière d'apès-guerre... sinon l'esprit. Et c'est l'essentiel! "Nous avons un projet de voiture simple, économique, moderne, à un prix abordable", explique à La Tribune Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. "Nous avons pris la décision de la fabriquer. Elle sera faite à Madrid", souligne-t-il. Denis Martin, directeur industriel du groupe PSA Peugeot Citroën, précise pour sa part qu'un "nouveau modèle Citroën sera produit fin 2013" dans la capitale espagnole. Logiquement, la nouvelle 2CV arrivera donc en fabrication dans un an...  Pour une commercialisation, dans ce cas, début 2014.

Racines dans la C Cactus

Les racines remontent au concept C Cactus, présenté il y a cinq ans au salon de Francfort. Le modèle définitif sera ludique et abordable, "dans la philosophie de la C Cactus" même s' "il n'y ressemblera pas". Citroën précise que, malgré ses tarifs attractifs, il ne "s'agira pas d'un véhicule à bas coûts". Le véhicule en question devrait d'ailleurs être destiné au marché européen.

Concept C Cactus présenté au Salon automobile de Francfort 2007 / DR

Très longue gestation

La très longue gestation s'explique par la difficulté à trouver l'équilibre financier dudit projet. A priori de la taille d'une voiture compacte (4,20 mètres de long environ), attractive esthétiquement, cette Citroën emblématique de la créativité retrouvée de la marque aux chevrons devrait être développée a priori sur la plate-forme 1 du groupe (petits  véhicules), moins coûteuse. Ce modèle, en principe moins complexe, donc plus rapide à assembler qu'un modèle classique, bénéficiera des coûts de production espagnols, plus bas que dans l'Hexagone. Philippe Varin, patron du groupe PSA, affirmait jeudi que le  coût du travail horaire en France était "de 35 euros, contre 20 à 22 euros en Espagne". Ce modèle doit d'ailleurs sauver le site de Madrid, longtemps menacé. Avant de se lancer dans ce nouveau concept, Citroën avait visiblement donné la priorité à... la montée en gamme avec sa ligne distinctive DS.

2013, année de nouveautés

Si Citroën est plutôt avare en nouveautés à ce Mondial de l'automobile qui ouvre les portes ce samedi au public, avec pour seule exclusivité la DS3 Cabriolet, il devrait faire beaucoup mieux en 2013 avec le remplacement clé des monospaces C4 Picasso et Grand Picasso au deuxième semestre. Deux modèles produits à Vigo, également en Espagne. Mais le clou de l'an prochain devrait être cette fameuse 2CV révolutionnaire, qui pourrait être dévoilée au salon de Francfort, en septembre prochain.

 

 

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Commentaires
a écrit le 06/11/2014 à 11:28 :
SAUF ERREUR DE MA PART ON N JAMAIS PLUS PARLE DE LA RESURRECTION DE LA 2CV A MADRID
a écrit le 15/11/2012 à 10:49 :
Elle est franchement horrible cette nouvelle 2 CV . Pourquoi Citroen ne s'inspire pas de la nouvelle mini ou de la Fiat 500; Des modèles reprenant les grandes lignes des anciens modèles tout en les modernisant. On comprend que nos marques aient du mal à vendre.
a écrit le 13/11/2012 à 7:25 :
TOUJOURS PAS DE PHOTO DU VEHICULE ? TSSS.....
a écrit le 01/10/2012 à 15:18 :
Une new beetle qui n'a rien a voir avec le modèle initiale, une 2cv qui en prend certainement le même chemin. Nos constructeurs sont vraiment à cours d'imagination. Un peu d'audace que diantre!!
a écrit le 30/09/2012 à 21:00 :
bon, allez, je m'en vais, adieu.
a écrit le 30/09/2012 à 20:57 :
Lu dans l'article :
"elle n'aura pas grand chose en commun avec la célèbre devancière d'apès-guerre... sinon l'esprit. Et c'est l'essentiel!" l'essentiel avec un point d'exclamation, ça, c'est à tout lecteur d'en juger...
a écrit le 30/09/2012 à 20:40 :
Lu dans l'article :
"Le modèle définitif sera ludique et abordable, "dans la philosophie de la C Cactus" même s' "il n'y ressemblera pas".et hop, on a droit à une photo du c -cactus, modèle qui ne ressemblera pas à la future 2cv. Ca ne sert à rien de la mettre en photo la c-cactus, par contre le futur modele de 2cv, ce serait intéressant...
a écrit le 30/09/2012 à 19:26 :
une deux pattes , vite la revoilà !
a écrit le 30/09/2012 à 19:07 :
C'est ma belle 2CV rouge qui est en photo!
a écrit le 30/09/2012 à 17:37 :
http://www.forum-newbeetle.fr/topic6564.html
a écrit le 30/09/2012 à 17:37 :

http://www.forum-newbeetle.fr/topic6564.html
a écrit le 30/09/2012 à 17:18 :
Combien coûtera ce nouveau modèle ? A quoi va-t-il ressembler (lien, images ?, vidéo ?)
a écrit le 30/09/2012 à 15:45 :
==> L'idée d'écrire à la place de quelqu'un d'autre ne me serait même pas venue à l'esprit !... L'usurpation d'identité est un procédé malhonnête pratiqué par des gens qui n'ont pas de figure pour faire valoir des dires auxquels ils ne croient peut-être même pas eux-même et qu'ils propagent et répètent par pur snobisme sans aucun esprit d'analyse. Le racisme antifrançais, ça existe et ils en sont, les usurpateurs, l'illustration. Ils ne doivent pas trop être concernées par les restructurations de PSA. Dommage car cela leur ferait drôlement les pieds, si je puis m'exprimer ainsi. ==> Maintenant, sur un autre registre, un forum, lequel qu'il soit, est un espace de libre discussion où chacun doit pouvoir exprimer son opinion selon ses convictions et son contexte sans subir les sarcasmes de certains qui ne sont pas d'accord, vaniteux, orgueilleux, au complexe de supériorité qui masque finalement leurs insuffisances et qui ne voit qu'à travers leurs propres lorgnettes toute poussiéreuses. On peut très bien être d'un avis différent et répondre avec le respect que normalement une bonne éducation et un bon savoir vivre doit inciter. L'arrogance et l'insulte n'ont pas leur place dans ce type de discussion et ne servent pas leurs auteurs. Finalement, leurs interventions ne dérangent absolument personne puisqu'elles ne sont en rien un éclairage, que des affirmations gratuites lancées à la volée. Alors bonne continuation.... dans la médiocrité !!!.....
Réponse de le 30/09/2012 à 16:40 :
Je suis bien d'accord avec vous, enfin avec moi. J'ai apprécié avec délectation ce commentaire. YOUPI !
Réponse de le 30/09/2012 à 16:41 :
hihihi
Réponse de le 30/09/2012 à 16:45 :
"Finalement, leurs interventions ne dérangent absolument personne" à voir la longueur de votre commentaire qui dit le contraire de ce que vous avez dit, contraire même de ce que vous disiez auparavant... si ça doit vous énerver. Mais j'ai du mal à vous suivre, j'avoue.
a écrit le 30/09/2012 à 15:28 :
Quand on s?appelle Renault et que l'on produit en Espagne, c'est une trahison. Pour ma part, je n'achèterai pas de voiture espagnole. Et vous ?
Réponse de le 30/09/2012 à 16:43 :
vous vivez au Moyen-Âge ?
D'où viennent les cacahuètes, les pistaches, les avocats, les oranges, j'en passe...
Vous vous priverez donc de fraises espagnoles l'an prochain.
Réponse de le 01/10/2012 à 15:13 :
Mort aux fraises espagnoles!!! Vive la vraie gariguette de Plougastel (Finistère 29) !!!!!!!
a écrit le 30/09/2012 à 14:18 :
J'ai toujours dit que les voitures étrangères étaient bien meilleures que les voitures françaises.
Réponse de le 30/09/2012 à 16:17 :
+1
a écrit le 30/09/2012 à 14:17 :
J'aime écrire n'importe quoi ;-)
a écrit le 30/09/2012 à 14:16 :
sur la page de cet article s'affiche une pub peugeot 308 style hdi à partir de 17490 euros avec 6800 euros d'avantage client. Bon, alors j'aimerais qu'on m'explique comment on arrive à 6800 euros d'avantage, parce qu'à 6800 euros on peut déjà acheter une bagnole. Pas étonnant que PSA se casse la figure avec des tissus de mensonges et des montages de la sorte. Ce que les gens veulent ce sont des prix nets, et bas !
6800 euros d'avantage client qui sortent d'un bonnet caché, comment Peugeot ose-t-il ainsi se moquer du monde ? Remarquez c'est Lou Papet qui va être content.
Réponse de le 30/09/2012 à 14:26 :
Non, je préfère acheter une kia avec 7 ans de garantie. Citroen, ils en sont encore à essayer de refaire une 2cv.
Réponse de le 30/09/2012 à 17:13 :
déjà qu'en offrant 6800 euros d'avantages, ils font des bénéf. énormes, mais alors si vous n'y avez droit vous leur donnez 6800 euros de plus ! elle n'est pas belle la vie chez psa, et ils se plaignent ? Qu'est-ce que c'est que cette entreprise ?
Réponse de le 12/10/2012 à 12:00 :
Où avez-vous lu ou entendu qu'ils faisaient des bénéfices énormes ?
Réponse de le 13/11/2012 à 7:27 :
je suis concessionnaire citroen, et je ne vends quasiment plus de voitures. Par contre je fais un max de blé par vente. Alors je sais de quoi je cause.
a écrit le 30/09/2012 à 14:05 :
lou papet mélange tout, et en plus il est pénible à lire.
a écrit le 30/09/2012 à 14:00 :
S'il vous plaît changez la photo de l'article.
a écrit le 30/09/2012 à 13:52 :
Lou Papet a un site sans css et réalisé sans cms, encore avec des frames. Et il vient juger des garanties de 7 ans que les constructeurs n'offrent pas, tout cela parce qu'il a surpayé l'entretien de ses véhicules pendant des années pour les garder. Au lieu de ça, il aurait pu s'acheter une kia aujourd'hui, oh, pardon, demain, parce qu'en France, on n'ouvre pas le dimanche, sinon, on fâcherait Lou Papet...
a écrit le 30/09/2012 à 13:23 :
À Monsieur Geoffrey : Ne pensez-vous pas que vous entretenez vous-même, avec beaucoup de vos compatriotes, l'image un peu surfaite des voitures étrangères et le dénigrement systématique des voitures françaises. Bien sûr, c'est votre droit le plus strict. J'ai une position différente car, à chaque changement de voiture, j'ai essayé beaucoup de véhicules correspondant au modèle qui m'intéressait et franchement, je me suis toujours reporté sur une voiture française. Je n'achète pas la voiture courante d'une marque parce que cette dernière produit des modèles haut de gamme inaccessibles "premium" dit-on. Vraiment; ils ne m'intéressent pas, je ne les regarde même pas et en plus il ne me font même pas rêver. Je n'ai jamais trouvé qu'une Golf, un vrai vibro-masseur, était largement supérieure à une Clio ou même qu'une Polo à ma Twingo. J'ai essayé tout récemment le "magnifique" coupé VW Golf, Sirroco si je me souviens bien, tout juste après l' "horrible" coupé Renault Mégane, m'a dit une personne comme vous, des clones l'une de l'autre si vous voyez les modèles, que l'on ne différencie même pas à 30 mètres. Pour moi, "il n'y a pas photo" en faveur de la Mégane autrement plus confortable, sur route bien bosselée comme il y en a une très belle à côté de chez moi. Je suis à ma 2ème Citroën C5 BVA. Et là, désolé, ma dernière, une C5 Sillage BVA avec suspension hydropneumatique achetée 28000 euros sans compter la ristourne de 3000 euros, est autrement plus agréable par son confort et ses qualités routières et autrement plus avancée technologiquement que l'entrée de gamme BMW de la série 3 BVA avec suspension classique, qui dépasse les 36000 euros. D'accord, c'est vrai, elle ne monte pas à 255 km/h dont je n'ai rien à faire. Sur la route bosselée en question, on voit la différence avec une C5. Et oui ! je ne roule pas que sur des autoroutes alors c'est très important. En plus, et c'est rédhibitoire pour moi, c'est une propulsion avec moteur à l'avant, comme les Mercedes du même créneau, configuration condamnée par Citroën en 1934 par la sortie de ses tractions (avant) 7A, 7B et 7C. Mais peut-être que, pour beaucoup, le modernisme c'est en premier lieu d'avoir une voiture suréquipée d'équipements qui ne servent à rien pour la plupart ?
Réponse de le 30/09/2012 à 14:36 :
Personnellement, je préfère KIA et sa garantie de 7 ans à tous les modèles précités par moi-même.
Réponse de le 30/09/2012 à 16:15 :
Citroën dans le "haut de gamme", ce sont des voitures pour vieux. Donc une garantie de 7 ans, ça leur sert pas à grand chose...
Réponse de le 30/09/2012 à 16:54 :
hihihi
a écrit le 30/09/2012 à 12:18 :
Une idée intéressante à première vue dans le contexte actuel. Surtout si on regarde le succès de Dacia en tant que marque Low cost.

Mais n?est-ce pas surtout la preuve que Citroen navigue à vue et n?arrive pas à définir une stratégie de marque cohérente ?

Alors que le succès du groupe VW et d?autres constructeurs Allemands démontre chaque jour d?avantage que la clé de la survie dans le monde automobile passe par la mise en place d?une image de marque forte, cohérente et reposant sur des véhicules premium, voire haut de gamme.

Citroën continue d?entretenir un positionnement flou avec une gamme qui va de la DS-9 ultra luxueuse destinée au marché Chinois, en passant par les DS et pour terminer avec du low cost façon 2CV? et le tout sous le même nom, le même logo, la même stratégie.

Pour paraphraser un sage Chinois, je dirais que « une stratégie incertaine se traduit par un échec certain ».
Réponse de le 30/09/2012 à 17:08 :
je cite geoffrey :
" Alors que le succès du groupe VW et d?autres constructeurs Allemands démontre chaque jour d?avantage que la clé de la survie dans le monde automobile passe par la mise en place d?une image de marque forte" en partie oui, car à l'opposé dacia montre aussi la force naissante d'une marque à l'image fiable mais low cost. ce sont les généralistes traditionnels qui sont en crise. Comme si les clients commençaient un nouveau cahier des charges : ou low cost ou premium. Mais pourquoi s'acheter du renault ou du citroen non ds, si on peut payer une dacia à un prix plus juste ? Et à l'inverse pourquoi s'acheter du citroen ds quand on a les moyens d'acheter une vraie mini , une a3, série1 et au-dessus, vraies marques. Je pense que les marques françaises ne peuvent pas jouer sur plusieurs tableaux, et que plus elles essaieront plus ce sera en vain. PSA devrait créer des marques vraiment premium. Renault aussi. Pas des labels, des marques. Comme dacia pour le low cost.
a écrit le 30/09/2012 à 11:11 :
J'ai une 2CV et personnellement, je verrais bien un modèle légèrement restylé pour plaire à plus de monde, (pour moi à l'identique c'est bon, les sécurités primaires sont satisfaites) qui aurait 4 roues électriques Michelin alimentées par son flat twin modernisé pour moins de consommation et moins de pollution, pourquoi pas un flat twin type moto BMW. À régime constant, il ferait tourner un générateur pour fournir l'électricité nécessaire. Rien que dans cette configuration, sans batterie d'accumulateurs ont pourrait déjà descendre à 2,5 à 3 litres au 100 km. En option, donc plus chère, une batteries d'accumulateurs pour pouvoir utiliser le flat twin en "stop and go" et peut-être descendre encore à 1,5 à 2 litres au 100 km avec une autonomie électrique d'une cinquantaine de kilomètres. Si j'avais des sous, je rêverais bien d'en modifier une. De mon point de vue, c'est une étape transitoire en attendant la voiture à pile à combustible, étape que l'on veut brûler par impatience. L'avenir le dira, je ne serai plus là pour le voir, mais dans l'état actuel je crois qu'on va dans le mur. (http://jeanpierre.rousset.free.fr/Automobile/Mes_reflexions/sur_l_electrique_autonome.html)
Réponse de le 30/09/2012 à 14:31 :
http://jeanpierre.rousset.free.fr/Automobile/Mes_reflexions/sur_l_electrique_autonome.htm
Salut Jean Pierre, ça gaze ?
Réponse de le 30/09/2012 à 14:38 :
oui, ça va bien, mais je préfère corriger mes propos et dire combien je préfère acheter une kia garantie 7 ans, super fiable.
a écrit le 30/09/2012 à 9:20 :
Garantie 7 ans comme chez Kia ? Mais peut etre les constructeurs Francais ne peuvent pas produire des voitures qui durent 7 ans sans problemes?.
Réponse de le 30/09/2012 à 10:30 :
== > Argument ressassé en boucle par des gens qui, peut-être, changent de voiture tous les deux !... Quel intérêt une garantie de 7 ans pour eux ? ==> Donc réponse en boucle : vous me donnerez peut-être enfin l'explication que j'attends et n'est jamais arrivée. Dites-moi pourquoi j'ai pu garder mes 12 voitures françaises jusqu'à un âge compris entre 8 et 14 ans même celles achetées d'occasion. Et je ne compte pas la 12ème qui est une 2CV Spéciale Club de 1981 qui marche comme un charme, 31 ans donc. Oui, c'est vrai, elle fait un peu d'huile. À son âge !!!....
Réponse de le 30/09/2012 à 11:18 :
"== > Argument ressassé en boucle par des gens qui, peut-être, changent de voiture tous les deux !" Tout le monde ne change pas sa voiture tous les 2 ans. Votre propos est simpliste. Pour ceux qui ne changent pas leur voiture tous les 2 ans, tout comme POUR CEUX QUI CHANGENT LEUR VOITURE TOUS LES 2 ANS (car l'acheteur d'occasion a encore 5 ans de garantie, et c'est donc plus facile à revendre), la garantie de 7 ans est intéressante. Même si ça vous fait mal.
Réponse de le 30/09/2012 à 11:32 :
N'importe quel constructeur peut mettre une garantie de 7 ans : il suffit d'en répartir le coût. Il y a quelques années, Toyota garantissait cinq ans sa Corolla Diesel... équipée d'un moteur Peugeot ! La Peugeot équivalente était garantie trois ans seulement. La différence ? Toyota devait faire de la conquête sur le marché français, pas Peugeot. Et aujourd'hui, les Coréens sont dans cette situation, de devoir attaquer le marché : ils y arrivent très bien. Mais ça n'est pas dans l'intérêt des constructeurs établis (plus de 5% de PdM) de jouer à ça, surtout pas !
Réponse de le 30/09/2012 à 12:25 :
Au monsieur qui s'appelle "@Lou Papet" : le votre, votre propos, est encore plus simpliste car vous n'avez toujours pas répondu à ma question, plus intéressante que la garantie de 7 ans largement dépassée par toutes mes voitures et que j'aurais payées pour rien !....
Réponse de le 30/09/2012 à 13:39 :
Vous n'auriez rien payé pour rien car de toute façon vous défendez bec et ongle les voitures françaises, made in france, pour les français, achetées en francs. Salut !
Réponse de le 30/09/2012 à 14:39 :
Vive KIA !
Réponse de le 30/09/2012 à 19:03 :
Je revend ma C5 à suspension hydropneumatique pour une Hyundai avec des amortisseurs à ressort!
a écrit le 29/09/2012 à 20:53 :
Si la nouvelle 2CV ressemblera à l'ancienne, avec des lignes plus modernes, alors elle aura du succès. Par contre si la nouvelle 2CV ressemble à l'ancienne autant que l'ancienne DS et la nouvelle DS, alors cela risque d'être le flop total.
Réponse de le 30/09/2012 à 1:45 :
Je complément d'accord avec vous "azerty".

Les exemples de la New Beetle (coccinelle), de la nouvelle mini, et de la Fiat 500 sont à ce titre, particulièrement éloquents ... Faire revivre un mythe en alliant nostalgie et modernité constitue un gage de succès.


Ainsi si Citroën nous dévoile une vraie 2CV modernisée, relookée et bien équipée, les clients suivront.
A l'inverse si cette voiture n'est une C1 bis, elle ne pourra alors véritablement se différencier d'une spark ou d'une Up ...
a écrit le 29/09/2012 à 17:44 :
Le modèle "sport" est vivement attendu avec les jantes alu.
Réponse de le 29/09/2012 à 18:33 :
vous avez peur qu'on ne vous lise pas ? vous avez deja poste ce message : Dedeuche a écrit le 29/09/2012 à 06:08 :

Le modèle "sport" est vivement attendu avec les jantes alu.
vous souffrez d'une repetite aigue ?
Réponse de le 30/09/2012 à 9:00 :
Très juste "tiens tiens". Quant on est fan, on ne compte pas.
a écrit le 29/09/2012 à 17:27 :
Cela me fait penser mon enfance à Phnom-Penh ( Cambodge ), la voiture de mon professeur d'origine français est un 2CV plein de poussière.
a écrit le 29/09/2012 à 15:47 :
"Ce modèle, en principe moins complexe, donc plus rapide à assembler qu'un modèle classique, bénéficiera des coûts de production espagnols, plus bas que dans l'Hexagone."
Selon le MEDEF, l'économie espagnole est donc florissante, puisqu'en France ce sont les coûts salariaux qui plombent l'économie, n'est-ce pas Mme Pari-sotte?
Réponse de le 29/09/2012 à 17:03 :
Eh oui, la main d'oeuvre est si peu chère là-bas, qu' 1 personne sur 4 est au chômage. Faudrait peut-être expliquer qu'il n'y a pas que le dit coût de la main d'oeuvre dans le monde du travail... Réduire l'emploi au coût du travail (selon les conditions qu'on se donne) est superficiel, c'est donc superficiellement que Mr Varin traite le problème alors qu'on pourrait attendre de lui, une approche plus sérieuse, vu qu'il est à un poste important. Enfin, pour l'instant.
a écrit le 29/09/2012 à 13:36 :
"Le véhicule en question devrait d'ailleurs être destiné au marché européen."
Pourquoi les fabricants automobiles réalisent-ils encore le clivage Europe/Reste du Monde, alors que Renault a démontré avec Dacia, que des véhicules destinés à des pays dits émergents cartonnent en Europe !
Pourquoi aussi cette vision qu'en dehors de l'Europe les autres pays sont émergents ? Il me semble qu'il y a bien plus de travail dans les autres pays non européens. C'est en Europe qu'on devrait se dire émergents.
a écrit le 29/09/2012 à 13:32 :
"2013, année de nouveautés"
"pour seule exclusivité la DS3 Cabriolet"
Ah ben, quelle nouveauté ! Un DS3, ils ont fait un trou dans le plafond, ils mettent une toile, et ils appellent ça un cabriolet. Le luxe, le marketing premium fait vraiment dire n'importe quoi.
Réponse de le 30/09/2012 à 15:17 :
Cette DS nous ressert d'ailleurs en gros la toile de la 2CV... Je ne vois pas en quoi c'est premium ! Même ça fait tâche... À mon avis grosse erreur !
a écrit le 29/09/2012 à 13:23 :
2 CV pour :
A chaque véhicule produit en Espagne vendu, fais 2 CV pour trouver du travail en France !
Réponse de le 30/09/2012 à 15:42 :
A un détail près : ce n'est pas en France qu'il faut envoyer des CV, les boîtes y ferment les unes après les autres. J'habite en Lorraine et on a la chance d'être situés près de la Belgique et du Luxembourg où il y a encore du travail, mais je n'ose imaginer l'avenir de ceux qui habitent plus loin de la frontière...
a écrit le 29/09/2012 à 12:59 :
Lu dans l'article
coût du travail horaire en France était "de 35 euros, contre 20 à 22 euros en Espagne".
Oh punaise, encore une phrase dont on ne sait qui a fait la mesure, comment, où, sur combien de temps, de personnes, d'échelons, types de contrat...
Les patrons critiquent le coût du travail en France, alors que dans les firmes automobiles, on utilise à tout va la main d'oeuvre interim revenant plus chère que des embauches. Après, ils osent critiquer le coût du travail. Mr VARIN devrait travailler au SMIC. Il ne fait pas le travail de plusieurs personnes, donc il ne mérite pas un salaire et des avantages aussi élevés. C'est lui qui fait monter le coût du travail en France. PSA n'a qu'à s'en séparer plutôt que critiquer la France. La France tu l'aimes ou tu la quttes disait Sarkozy.
Réponse de le 30/09/2012 à 11:29 :
Le problème, c'est que les entreprises n'aiment pas un pays : elles y sont bénéficiaires ou non. La France, tu y es rentable ou tu la quittes. Et bien, les entreprises, en ce moment, elles la quittent.
a écrit le 29/09/2012 à 12:54 :
voilà un article curieux : coût du véhicule : on ne sait pas. Illustration du véhicule : on n'en a pas. Bref, on ne sait rien, sinon que le site espagnol de Madrid remporte la production industrielle d'un projet de véhicule de longueur 4,20 m qui ne sera pas à bas coût (donc loin de la philosophie 2cv). Ca tient en une phrase. Cela ne méritait-il pas plutôt une dépêche ?
Réponse de le 29/09/2012 à 18:49 :
+1 ! Si on devait chercher l'implicite dans cet article, quel serait il ? Sûrement ressemblerait il aux commentaires ci dessus... Un journaliste ne peut pas ne pas savoir ça !
De là à dire que la tribune est tendancieuse, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ! La prétérition s'en chargera elle même... :-D
a écrit le 29/09/2012 à 12:51 :
"cette fameuse 2CV révolutionnaire" : QU'A-T-ELLE DE REVOLUTIONNAIRE ? ET SERA-T-ELLE MOTORISEE PAR 2 CV ? EN QUOI EST-CE QUE CE SERA UNE 2 CV REVOLUTIONNAIRE ? hihihihi : en rien !
a écrit le 29/09/2012 à 12:47 :
4,20 m annoncés alors que la 2cv avait une longueur de 3 780 - 3 830 mm, et dans l'article on ose écrire que ce projet reprend la philosophie c-cactus (moins de pièces, moins de coût, véhicule plus écolo) ? Du n'importe quoi...
a écrit le 29/09/2012 à 12:45 :
bon, alors, pour commencer il est indiqué en légende "Concept C Cactus présenté au Salon automobile de Francfort 2007 / Wikipedia "... alors que la photo est une 2cv. Ca fait sérieux ! "dans la philosophie de la C Cactus" même s' "il n'y ressemblera pas""... Bon, alors pourquoi citer la C-cactus en légende de photo, puisqu'il ne lui ressemblera pas... et enfin, le meilleur ..."il ne "s'agira pas d'un véhicule à bas coûts"", donc pas dans la philosphie de la c-cactus (alors qu'il est dit le contraire juste avant)... La question est... Pourquoi alors nous parler autant de la C cactus ? Puisqu'il n'y a aucun rapport avec la C-Cactus. A quoi ressemble-t-elle alors ? Avez-vous des photos ou des esquisses du projet ?
Réponse de le 30/09/2012 à 11:06 :
Comme le disais Pompidou, grand amateur de bagnoles, "dans la vie il y a des cactus..."
a écrit le 29/09/2012 à 12:42 :
Comme quoi l'idée émise le 16 juillet dernier sur la webradio indépendante AWI par Patrick Gorgeon, directeur de la rédaction, dans une chronique intitulée : "QUATRE PISTES POUR RELANCER L?ECONOMIE REELLE: AWI PERSISTE ET SIGNE !" était fondée. Toutefois, on peut regretter que cette nouvelle 2CV doive être fabriquée en Espagne et non dans l'Hexagone, histoire de donner une véritable impulsion au "made in France". Il reste désormais à travailler sur les trois autres pistes présentée dans cette même chronique audio qui touchent les secteurs de la construction, de l'environnement et de la santé. AWI persiste et signe !
a écrit le 29/09/2012 à 12:29 :
C'est du pure marketing. Je ne condamne pas, je constate. VW fait la même chose avec la beetle. Mais la 2CV a une particularité spéciale qui fait sa réputation et son succès: sa suspension souple à grand débattement. Le groupe PSA devrait mieux respecter son histoire, car en effet, dans la même veine, PSA a décidé d'abandonner la suspension hydractive sur les Citroën. C'est pourtant la suspension la plus confortable du monde, sans concurrence aucune.
a écrit le 29/09/2012 à 11:56 :
peut être que l'esprit innovateur revient chez citroën.... telle la ds (la vraie)... la bx la sm ... la traction ! bref je ne sais pas trop en détail ... ils en sont venus à faire comme tout le monde où toutes voitures se ressemblent ! mauvaise recette !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 29/09/2012 à 13:04 :
au contraire, c'est bien que citroen se soit sorti de la roue arrière demi cachée qui enfermait citroen dans un style vieillot : la bx déjà à son époque était d'un dégoûtant trait de crayon... la zx, l'ax, bahhhh, beurk...
Maintenant, le problème, c'est qu'ils s'enferment dans la gamme chère et la gamme ultra-chère dite "ds"...
La C1, déjà bien chère pour voiture avec hayon simple vitre est destinée à un couple de playmobils. Alors, ils ont eu raison de se sortir d'un style, mais ils rentrent dans le style du n'importe quoi. Dommage.
a écrit le 29/09/2012 à 10:49 :
La nouvelle deudeuche marchera si, comme jadis sans être un expert en mécanique je peux la réparer moi même sur mon parking,que si un défaut est généré!(naturellement un minimum d'électronique étant imposée afin d?être "in") il soit affiché clairement sur le tableau de bord sans passer par la pocket du gourou spécialiste de la concession incompétente. Et naturellement soit abordable par les smicards (à ne pas prendre dans un sens péjoratif)...
Réponse de le 29/09/2012 à 11:24 :
Je doute fort que la nouvelle 2cv soit équipé d'un delco ,de vis platinées faciles à changer et régler .Vous aurez un calculateur électronique à régler avec la valise miracle à 70? le diagnostic quand vous n'aurez pas à changer la pièce 800 à 1.000 ? !!!
Réponse de le 29/09/2012 à 15:57 :
@pNv6wY
C'est ce qu'on appelle générer de la croissance. Aux dépens de qui, au profit de qui? Surtout, soyez dépendant! Les baisés comptez-vous...
a écrit le 29/09/2012 à 9:00 :
pourquoi en espagne !en france nous ne sommes plus capable de fabriquer une deux CV,que fait on du madin- france!
Réponse de le 29/09/2012 à 9:24 :
Reveillez-vous plus rien ne sera fabriqué en france tant que les charges sociales sont si elevees et le droit du travail si contraignant a licencier. Les fabrications auront lieu dans les autres pays de la zone euro les moins disans.
Deja l'Espagne c'est bien normalement ce sont les pays de l'est.
Réponse de le 29/09/2012 à 11:45 :
l'espagne c'est bien d'apres votre reflexion mais cela n'apporte pas d'emploi en france et vous serez le premier a reclamer lorsqu'il y aura des augmentation de charge! au faite vous roulez dans une voiture française?,personnellement c'est mon cas.
Réponse de le 29/09/2012 à 11:59 :
avec les 35H ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 29/09/2012 à 12:16 :
Comme pour toutes les voitures européennes de PSA, toute la recherches & développement, les études, les moteurs, les boîtes de vitesses et un nombre important de composants (liaisons au sol) seront made in France. C'est aussi beaucoup d'emploi, ne l'oublions pas. C'est aussi et surtout ce qui différencie une voiture française (Peugeot, Citroën, j'hésite pour Renault ..) d'une voiture étrangère !
Réponse de le 29/09/2012 à 19:16 :
@roro je roule en voiture europeenne.
Nous sommes 27 pays dans le meme espace economique. Nous sommes 17 pays dans la meme zone monetaire.
Les produits sont forcement fabriques dans les pays de meme zone aux couts les plus faibles.
Certes les francais n'auront plus de travail (industriel) et bien ils prendront l'avion pour aller la ou il y a du travail en europe (aujourd'hui en allemagne demain ailleurs).
C'est bien ce que font les américains : quelqu'un de la louisiane va en californie pour travailler.

Sinon il restera toujours du travail pour les français, par exemple serveur pour les étrangers qui viennent dépenser leurs devises.
Réponse de le 30/09/2012 à 11:46 :
Grâce à Fred, voila un témoignage clair pour les naïfs qui croyaient encore que les pro-Européens aimaient leur pays : ils s'en fichent, et trouvent formidable de le voir se vider de ses forces vives. Tout est dit : l'Européisme est l'ennemi des cultures nationales. L'UE est bien l'ennemie de la France.
Réponse de le 30/09/2012 à 12:10 :
Et en quoi la france est elle un modele ?
Réponse de le 30/09/2012 à 16:07 :
Un modèle ? de quoi parlez-vous ? Votre famille est-elle un modèle ? Non, mais c'est votre famille. La France, c'est mon pays, pas mon modèle. Et ceux qui veulent tuer ce pays avec sa riche histoire pour le remplacer par une Europe anti-démocratique et aculturelle, ils en ont le droit, mais au moins, qu'ils se montrent pour ce qu'ils sont : des ennemis de leur pays.
Réponse de le 30/09/2012 à 20:21 :
Si la france veut exister dans 10ans, il faut qu'elle se transforme comme l'allemagne ou les pays de l'europe du nord. Sinon il ne restera rien, si des jobs de serveurs ou des fonctionnaires.
a écrit le 29/09/2012 à 8:01 :
a 5000 euros O.K. sinon laissez le projet dans les cartons.
Réponse de le 29/09/2012 à 11:09 :
C'est bien de rêver. J'ai cru voir quelle allait tourner autour de 10 000 euros en prix de base...
Réponse de le 29/09/2012 à 12:01 :
entre 5 et 10 .000 y' a de la marge ... on verra !
a écrit le 29/09/2012 à 8:00 :
Si la nouvelle 2CV ressemblera à l'ancienne, avec des lignes plus modernes, alors elle aura du succès. Par contre si la nouvelle 2CV ressemble à l'ancienne autant que l'ancienne DS et la nouvelle DS, alors cela risque d'être le flop total.
Réponse de le 29/09/2012 à 12:04 :
je partage votre avis !!!!!!!!!!!!
a écrit le 29/09/2012 à 6:08 :
Le modèle "sport" est vivement attendu avec les jantes alu.
a écrit le 29/09/2012 à 1:57 :
Attention garder le même design nous fêtes pas comme la ds !!
Réponse de le 29/09/2012 à 6:10 :
"fêtes", du verbe "fêter" ???
a écrit le 28/09/2012 à 23:30 :
Sauver le site de Madrid et enterrer Aulnay!
Un paradoxe pour la 2CV née à Paris (usine de Javel).
a écrit le 28/09/2012 à 22:46 :
on m'aurait menti ?????
à en croire la presse, moi je croyais que seul renault avait des usines hors de france.

dégoûté pour les gars d'aulnay, GM va faire mourir PSA
Réponse de le 29/09/2012 à 8:52 :
a bon et bobo je vais vous donnez un début d'explication.Lors de la première crise en 2008 Sarko avait annoncé qu'il aiderait les constructeurs qui produiraient en France sous entendant qu'il fallait rapatrier de l'étranger dont l'Espagne .Le premier ministre espagnol de l'époque a fait clairement passer le message à son homologue français : "Si vous désertez nos usines nous ferons venir les coréens" et l'affaire a été enterrée ........mais le deal est toujours d'actualité et voilà pourquoi la 2cv sera produite à Madrid !!!
a écrit le 28/09/2012 à 21:40 :
Prix abordable à 15000?, MDR, chapeaux la matière grise chez PSA.
Réponse de le 28/09/2012 à 22:25 :
Un post de haut niveau... moi qui croyais les "mdr" - marque infaillible du vide absolu d'un commentaire en général - réservé aux arguties demeurées pour savoir si l'om joue mieux que le psg que l'on peut hélas lire sur les commentaires de lequipe.fr...
Réponse de le 29/09/2012 à 19:15 :
Tu t'excuseras platement quand elle sortira M. je sais tout. Re MDR.
Réponse de le 30/09/2012 à 11:27 :
Encore plus bête que le premier post.
Réponse de le 30/09/2012 à 19:48 :
Le pb avec les gens comme toi c'est qu'ils croient tout savoir.
Tu me fais décidément bien rigoler !
a écrit le 28/09/2012 à 21:32 :
Voilà donc pourquoi l' usine de Poligono Talbot Villaverde (ex-Chrysler), en zone urbaine et excentrée par rapport aux autres centres de productions PSA, restera en activité....les gens d'Aulnay se demandaient pourquoi eux fermaient et pas Madrid, maintenant ils savent
a écrit le 28/09/2012 à 21:14 :
Tiens, on n'a pas encore une sortie de notre ministre du redressement productif? Citroën va produire en Espagne!! Allo?.......... Non, rien. Il doit déjà être en week-end.
a écrit le 28/09/2012 à 20:41 :
Et produite en Espagne...
Réponse de le 29/09/2012 à 12:12 :
Citroën est historiquement implanté en France et en Espagne. De plus, les études, les moteurs, les boites de vitesses et autres composants seront made in france. Enfin (et malheureusement), quand on voit le nombre de voitures corréennes sur nos routes (made in Tchéquie, slovaquie ou corée), nous pouvons en déduire facilement que le lieu d'assemblage d'une auto n'est pas le 1er critère d'achats de nos compatriotes .... C'est bien dommage mais c'est une réalité.
a écrit le 28/09/2012 à 20:39 :
la legende de l'illustration est incorrecte , c'est bien une 2cv en photo et non la C-cactus
a écrit le 28/09/2012 à 19:35 :
"il ne "s'agira pas d'un véhicule à bas coûts". Le véhicule en question devrait d'ailleurs être destiné au marché européen." Donc, cible : les gosses de riches que nous sommes. Bien vu, Messieurs.
a écrit le 28/09/2012 à 19:30 :
"elle n'aura pas grand chose en commun avec la célèbre devancière d'apès-guerre... sinon l'esprit.". L'esprit de Citroën a disparu depuis bien longtemps, en effet, Villeroy et Bosh. Là, il faut que la nouvelle génération de con-sommateurs sache que sur ces voitures, basiques MAIS réparables par un bout de fil de fer n'avaient pas d'autoradio, MAIS n'en avaient pas besoin. Car nous étions en voiture pour nous déplacer, pas pour danser ou recevoir de la pub. O tempora, ô commerce. J'ai eu la chance d'en conduire une longtemps après la dernière construite, et je ne le regrette pas.
a écrit le 28/09/2012 à 18:55 :
Un problème sur la photo ?
Cela ne ressemble pas vraiment au proto de 2007, l'auteur n'est pas vraiment au top sur Wikipedia.
a écrit le 28/09/2012 à 18:16 :
La 2 CV originelle devait pouvoir véhiculer 4 personne et un sac de patates. La nouvelle devra prévoir le branchement pour recharge d'un Ipad, Iphone, les patates étant devenues la diète quotidienne et forcée de l'acquéreur de tous ces produits importés made in elsewhere.
Réponse de le 29/09/2012 à 2:20 :
@Villeroy: la nouvelle dodoche transportera maintenant 4 patates :-) mais y aura le branchement Ipod, c'est -y pas beau le progrès :-) A quand le pousse-pousse français avec Chinois aux commandes :-)
a écrit le 28/09/2012 à 17:12 :
c'est une 2cv a 25.000 euros pour bobos parisiens en mal de vacances dans le gers, ou ils proposent un tarif ' 2cv'
Réponse de le 28/09/2012 à 19:26 :
Généralement les voitures néo-rétro sont quand même plus chères que leurs ainées. ex mini, cox, fiat 500...
Réponse de le 29/09/2012 à 13:33 :
oui ok, maintenant entre une dacia ( la 2cv des annees 2000) a 8000 euros et une voiture a bobos a 30000.... enfin a prioi je ne suis donc pas le seul a partager ce doute ...
Réponse de le 29/09/2012 à 13:42 :
erreur : la panda est du néo-rétro revisité, on ne se base pas que sur la panda 3 portes d'antan, on reprend les astuces et la forme carrée, et on la transforme. La Panda n'est pas super chère pour du néo rétro (enfin par rapport aux autres néo rétro).
Maintenant, oui, comme dit Churchill (je suis surpris d'écrire comme dit Churchill), Dacia est bien plus proche de la philosophie 2cv ou R4 que les autres néo rétros mis à part la panda.

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