Renault plonge de 50% sur un marché français sinistré en octobre

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Le marché auto français était en chute de 22,5% en octobre (chiffres arrêtés au 25 du mois). Les marques françaises plongent de 31%. Et le groupe Renault voit ses ventes divisées par 2!

Catastrophe, ça ne s'arrange pas! Le marché automobile français du neuf était en chute de 22,5% en octobre (chiffres arrêtés au 25 du mois), selon des statistiques officieuses. Deux jours ouvrables supplémentaires sur le mois par rapport à octobre 2011 et un sursaut prévisible (immatriculations sans client derrière qui deviendront des fausses voitures d'occasion, remises diverses...) dans les derniers jours devraient toutefois atténuer quelque peu le choc d'ici au 31 octobre. Les experts évoquent un marché définitif entre -6% et - 9% grâce à ces jours ouvrés de plus et au "bourrage" des immatriculations in extremis. Il n'empêche. Sur neuf mois, les immatriculations de voitures neuves s'affichent en recul de 14,5%. Ce sont les marques tricolores qui plongent le plus. Elle chutent de 31% sur le mois d'octobre (les 25 premiers jours), contre un recul de 11% pour les marques étrangères.

Renault plonge de 50%

Le groupe Renault plonge carrément de... 50%, dont un recul de 54% pour la marque au losange elle-même! La filiale roumaine à bas coûts Dacia chute de 34%. La Clio III, remplacée actuellement par la Clio IV, est logiquement en fort recul... de 70%. Mais elle n'est pas seule, avec des plongeons de 55% pour le monospace Scénic, 60% pour la gamme compacte Mégane, 64% pour le ludospace Kangoo, 65% pour la petite Twingo, 82% pour le haut de gamme Latitude! Quant à la nouvelle Clio IV, dont les ventes démarrent, elle risque de pâtir d'un prix de vente relativement élevé, plus que celui de la Peugeot 208 par exemple. Le groupe Renault compte finir le mois sur un recul entre -20% et -25%.

PSA limite la casse

PSA limite la casse et recule de 13,4% en octobre (du 1er au 25), avec une baisse de 12,6% pour Peugeot, de 14,3% pour Citroën.Si la 208 décolle avec l'appoint des petits moteurs à essence, les autres véhicules de la firme au lion se portent mal (-21% pour le monospace 3008, -22% pour la familiale 508, -30% pour la compacte 308).  Chez Citroën, la petite DS3 se maintient (-3%) tout comme la compacte C4, mais la C3 recule de 15%,  la DS4 de 27%, C5 de 45%.

Le coréen Hyundai-Kia progresse

Chez les étrangers, le groupe Volkswagen arrive à limiter son recul (-8% en octobre), mais BMW dégringole de 15%, Ford de 30%, Opel (GM) de 33%, le groupe Fiat de 36%. Les immatriculations du coréen Hyundai-Kia progresent en revanche de 7%!

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Commentaires
a écrit le 29/10/2012 à 22:03 :
Alors Montebourg en Zoé dans sa marinière Armor-lux n'aurait pas provoquer une queue devant les concessions ???
Le vrai changement est arrivé : les Français ne peuvent plus consommer !!! Tout dans les impots et taxes !!! Merci Normal 1er !!!
Réponse de le 30/10/2012 à 7:00 :
Le vrai changement c est maintenant : les français ne VEULENT plus consommer ! Cela s appelle la perte de confiance et si je dois acheter " une bagnole" ce sera pour 5 ans minimum et donc une coréenne garantie 5 ou 7 ans ...Quand à renault rien d étonnant : j ai eu dans le passé n une vraie twingomania mais depuis rien et strictement rien surtout dans le moyen et haut de gamme , que des flops à l image de vel satis fluence lattitude et laguna
a écrit le 29/10/2012 à 21:38 :
Super , la question est : Carlos va - t- il reduire son salaire? non bien sur!
a écrit le 29/10/2012 à 21:14 :
C'est quoi ce bordel ici, on croirait que Lou_papet a hacké tous les comptes!!!
a écrit le 29/10/2012 à 21:10 :
J'ai apporté ma pierre à l'édifice en commandant ma Porsche début octobre ... lol ..
a écrit le 29/10/2012 à 21:08 :
Le nouveau bonus malus va aussi pénaliser fortement les marques Françaises et le budget 2013 refroidira les derniers acheteurs. L'année prochaine ce sera encore pire !
a écrit le 29/10/2012 à 20:50 :
En tant que retraité polypensionné, j'ai dû supprimer l'usage de la voiture à cause d'une retraite misérable due à un passage public -privé tardif .
Réponse de le 29/10/2012 à 21:24 :
un statut unique : la SEULE solution !!
Réponse de le 29/10/2012 à 22:31 :
Moi aussi je suis polypensionné et je roule en Kia! Vive la sécu...
a écrit le 29/10/2012 à 20:44 :
C'est ki ki va demander des subventions dans les semaines qui viennent ?
a écrit le 29/10/2012 à 20:31 :
Rassurant enfin la décroissance....
a écrit le 29/10/2012 à 20:29 :
La voiture ... c'est finie et repensons un autre modèle
libérons les services et développons comme en Asie les transports collectifs
supprimons ce monopole des taxis
Réponse de le 29/10/2012 à 20:37 :
Encore qui parle d'un sujet qu'il ne connaît pas...
Réponse de le 29/10/2012 à 22:08 :
C'est pas le seul !
a écrit le 29/10/2012 à 20:09 :
Ce résultat inespéré est la preuve que notre politique est diablement efficace. Il faut maintenir le cap et aller encore plus loin dans la décroissance pour sauver Gaia.
a écrit le 29/10/2012 à 19:53 :
ça va tellement mal qu'on peut augmenter les charges sociales,ça ne changera rien!ça nous fera toujours du pognon pour le ps et nos copains des syndicats!
a écrit le 29/10/2012 à 19:35 :
Je roule en daihatsu des années sixties.
a écrit le 29/10/2012 à 19:26 :
Je solde ma Kia pourrie et m'achète une clio
a écrit le 29/10/2012 à 19:25 :
Volkswagen enregistre aussi même avec la golf VII qui est surtout de linnovation marketing
a écrit le 29/10/2012 à 19:22 :
Culbuto a raison. Il ne faut surtout pas de choc de compétitivité-prix. Au contraire, la situation de crise mondiale se prête parfaitement bien à une hausse massive des impôts, histoire d'achever définitivement ces foutues entreprises qui osent constituer un contrepouvoir aux socialistes, donc au peuple. Vite, passons à la semaine de 4 jours pour partager ce qui reste de travail, triplons les taxes sur les CDD et l'intérim, interdisons les licenciements... D'une façon générale, il est urgent de mettre en oeuvre un modèle original de développement, qui n'a jamais été tenté nulle part, où les impôts seront fixés uniformément à 97% pour tous. La première étape vers cet avenir radieux s'appelle la "transition énergétique", où toute consommation d'énergie sera désormais taxée à plus de 95%. A terme, les droits de propriété seront systématiquement transférés au secteur public. Pourquoi en effet rester égoïstement propriétaire quand l'Etat pourvoie à tous nos besoins ? Non, décidément, on reste ébahis devant tant de créativité socialiste ! Mais pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ?
Réponse de le 29/10/2012 à 21:48 :
Passons à la semaine de 2 jours!
a écrit le 29/10/2012 à 19:22 :
Y a pas de secret, commencez par embaucher un nouveau designer.
Comment rivaliser laguna/ds5 ou 508 !! et je ne parle pas de la fluence ou du koleos.
Heureusement que le scénic marche un peu.
Et je ne parle pas du prix d'une clio "haut de gamme" vendu le prix d'une berline.
Renault a raté le train de l'innovation.
Réponse de le 29/10/2012 à 21:49 :
Vous avez oublié la Latitude fabriquée en Corée!
Réponse de le 30/10/2012 à 8:39 :
La fluence est un véritable succès hors France qui répond tout à fait aux besoins des pays en développement. Allez voyagez hors des frontières de l'hexagone et observez par vous-même. La laguna est déjà beaucoup plus âgée que la ds5 et 508, comparez ce qui est comparable. Le Koleos est un concept bien pensé qui tente de séduire les classes émergeantes des pays attirés par le luxe (Chine). Vous êtes trop franco-français dans un contexte de mondialisation accrue. Révisez votre commentaire
Réponse de le 30/10/2012 à 8:59 :
Vous parlez de la Fluence électrique qui est un bide total ?
a écrit le 29/10/2012 à 19:20 :


Les usines automobiles sont en berne. Cette semaine, «les usines de PSA sont fermées, sauf... Aulnay», affirme un porte-parole du groupe automobile français. Le constructeur en crise, qui a engagé un plan de 8.000 suppressions d'emplois en France, a annoncé vendredi aux syndicats de l'usine de Sochaux (Doubs) que les cinq vendredis de novembre seraient chômés. Le site produit les Peugeot 308, 3008 et 5008 tout comme la Citroën DS5.

Même Toyota

Renault avait pour sa part annoncé en septembre que le site de Douai (Nord) cesserait le travail 30 jours sur le second semestre à cause de la baisse de la demande pour le monospace Scénic. Plusieurs jours non travaillés étaient également programmés fin octobre-début novembre à Batilly (Moselle), spécialisé dans les utilitaires. Même le site Toyota de Valenciennes suspend sa production cette semaine, mais aussi du 19 au 23 novembre. Mais Toyota, qui fabrique 783 voitures par jour, affirme vouloir conserver trois équipes sur le site «pour conserver notre capacité de production en cas de redémarrage du marché».

Marché en forte

Le marché européen devrait baisser de 9% en Europe cette année, selon PSA. Au troisième trimestre, le "gâteau" du Vieux continent a fléchi de 9,4%.
Réponse de le 29/10/2012 à 22:09 :
Vous avez piqué mon post!
Réponse de le 30/10/2012 à 9:49 :
En allemagne, les usines Audi BMW tournent à plein, les profits continuent a être engrangés, et les investissements VW sur les nouveaux modèles hautes performances se multiplient.
Réponse de le 30/10/2012 à 10:15 :
Désolé Corso, un petit malin utilise mon pseudo pour écrire des idioties un peu partout, mais ce n'est pas de mon fait.
a écrit le 29/10/2012 à 19:19 :
Ford a annoncé la semaine dernière la suppression de 6.200 emplois, soit 13% de ses effectifs en Europe, pour y réduire ses capacités de 18% (hors Russie), soit 355.000 véhicules, et de réaliser ainsi des économies annuelles entre 450 et 500 millions de dollars. La demande automobile globale en Europe a reculé de plus de 20% depuis 2007, argue la firme à l'ovale bleu. Ford devrait afficher une perte supérieure à 1,5 milliard de dollars cette année sur le Vieux continent.
a écrit le 29/10/2012 à 19:18 :
Moi j'aime bien manger des de la moutarde, parce que ça m'aide à pleurer pour faire semblant d'être avec les Français qui perdent leur emploi.
a écrit le 29/10/2012 à 19:03 :
Même Dacia chute ! C'est dramatique, Renault va se faire dépasser par KIA !
a écrit le 29/10/2012 à 18:55 :
"Le coréen Hyundai-Kia progresse". TOUT EST DIT. ENFIN LA RECONNAISSANCE MERITEE. VIVE KIA. ADIEU RENAULT PEUGEOT ET CITROON.
Réponse de le 29/10/2012 à 20:04 :
Trés profonde réflexion... Vos momes parlent le slovaque je pense et ils accepteront de travailler à zilina pour 400euros par mois...
Je roule avec une renault fabriquée en France parceque je suis plutot fier que ca donne à bouffer à des familles françaises, vous avez celle qu'on a pour voisins, qu'on croise chez le boulanger, avec qui mes momes jouent au foot le samedi aprem...Parceque ces ouvriers de chez Renault français paient des impots, cotisent... Et que l'argent de ces gens là vous permet de rouler sur un réseau routier payé par leurs impots avec votre bidule fabriqué en slovaquie... C'est avec du pognon slovaque qu'on vous construit des piscines, des lycées, qu'on vous rembourse le toubib ?????
Dommage qu'avec votre Kia, il n'y ait pas de fournit une paire de lunette qui vous permette de voir un chouia plus loin que le bout de votre nez !!!! Courte vue, idées courtes.
Votre demande d'asile en slovaquie est accordé, bon retour au Moyen Age avec votre Kia !
Réponse de le 29/10/2012 à 20:30 :
Rien a rajouter bravo !!!
Mais quand même il faut avouer que les constructeurs français, seraient bien inspirer de faire des voitures plaisantes a regarder !
c'est le minimum ! mais de la a acheter KIA, il y a un pas que je ne franchirais pas !
Réponse de le 29/10/2012 à 20:38 :
Bravo !
C.est en effet un acte citoyen de consommer des produits de notre pays.
Je travaille chez Renault et je suis fier des produits que nous distribuons. Alors certes, on trouvera toujours tous les défauts du monde à nos automobiles, mais elles n.ont plus à rougir de la comparaison avec un grand nombre de marques et, plus important encore, leurs acheteurs permettent de maintenir l'emploi de dizaines de milliers de personnes en France.
Continuez tous à consommer Coréen, chinois ou Allemand et dans quelques années il n'y aura plus d'industrie automobile dans notre pays. Et je suis prêt à le parier, quand le moment arrivera on se dira tous : elle est pas beaucoup mieux ma Hyundai fabriquée en Slovaquie ...
Mais ce sera trop tard et on aura tous contribuer à mettre des familles au chômage !
Réponse de le 29/10/2012 à 21:13 :
Il continue toujours à raconter ses c....ries avec sa KIA. Surprise, il n'a pas dit qu'elle était garantie 7 ans !...
Réponse de le 29/10/2012 à 21:46 :
Les KIA sont garanties 7 ans !
Réponse de le 29/10/2012 à 21:52 :
@ Modus59: et vos Renault fabriquées en Slovénie et en Turquie ? Elles ne sont pas mieux que les KIA et en plus elles ne sont pas garanties 7 ans!
Réponse de le 29/10/2012 à 22:11 :
@ Boule et @@Boule et Bill: vous ferez comme tout le monde, vous achèterez KIA!
Réponse de le 29/10/2012 à 23:38 :
C'est un concessionnaire Kia qui a la vue courte... Il regrettera très bientôt la douce France généreuse...
Réponse de le 29/10/2012 à 23:47 :
Moi-même certes, je roule en hyundai.
a écrit le 29/10/2012 à 18:53 :
Surprenant que même Dacia chute de 34%. Mais bon, quand on peut s'en acheter une d'occase à prix défiant toute concurrence, pourquoi acheter la même neuve, avec la décote ?!
a écrit le 29/10/2012 à 18:52 :
C'est pour ça que Renault vend sa nouvelle Clio à partir de 14000 euros, ils savaient qu'ils auraient moins de clients, donc pour se rattraper, ils veulent faire davantage de marge sur une clio vendue. Le problème, c'est que ça ne se vendra pas. TROP CHERE.
a écrit le 29/10/2012 à 18:48 :
Ghoosn, paye sa stratégie de fabriquer à l'étranger. les français deviennent nationnalistes et font avec
leurs moyens . Pas de souci c' est les Turques, Roumain qui vont chomer....
Bon puis pour les Audis ;qui gagne au début perd à la fin....le marasme va toucher beaucoup de différents types
d' entreprises, et pensez à votre descendance !!!
a écrit le 29/10/2012 à 18:46 :
A "TouchéeCoulée": Seriez-vous un des derniers supporters de Flamby et de ses troupes?..
Réponse de le 29/10/2012 à 19:00 :
Non, il doit plutôt être Mariniste !!
a écrit le 29/10/2012 à 18:40 :
- En libre échange avec voitures Coréennes Kia fabriquées en Slovaquie ou l?ouvrier est payé 800? par mois, la fabrication en France est foutue.
- Rappel historique : 1934 Fiat sort sa 500 Topolino rapport qualité prix imbattable qui menace terriblement les constructeurs Français mais vaccinés par le désastre du libre-échangisme des années 30 la France les surtaxe en douane : Fiat rencontre des investisseurs Français pour créer en France une nouvelle marque SIMCA qui fabrique en France par des ouvriers Français sous licence les FIAT rebaptisées SIMCA, 5 , 6 puis 8 immense succès, dès 1950 SIMCA conçoit et fabrique ses propres modèle et devient le 1 er constructeur privé devant Citroën, Peugeot, Panhard et 2ème derrière Renault qui est public ;
Grâce au protectionnisme les constructeurs n?ont pas été menacés et un nouveau constructeur prospère créateur d?emplois est né ; C?est ainsi, grâce au protectionnisme que se sont crées toutes les grandes industries nationales, Européennes, Américaines, Japonaises, Coréennes ; Le libre échangisme n?entraine que le grossissement des plus gros en détruisant tout le reste.
Réponse de le 29/10/2012 à 22:01 :
Vive le libre échangisme ! Tous aux Chandelles !
Réponse de le 29/10/2012 à 22:34 :
@ le protectionnisme ou la mort , grace au libre echange on a abandonné le minitel gaulois , on connait Apple et ses Iphone , enfin on a abandonné les tubes en matière de televiseurs et autres réjouissances franchouillardes ;)
Réponse de le 29/10/2012 à 22:54 :
AT vous confondez tout, avec le protectionnisme on ne serait pas resté au minitel, on ferait fabriquer l'Iphone en France comme fait l'Argentine.
Grâce au protectionnisme, le Japon et la Corée sont devenus les maîtres en industrie automobile et en électronique sans quoi leurs industries naissantes auraient été tuées à l?époque par les industries américaines et européennes à ce moment là bien plus performantes, mais en effet le protectionnisme ne fait pas tout, il faut aussi le dynamisme et la créativité, le PROTECTIONNISME est une condition NECESSAIRE mais PAS SUFFISANTE.
AIRBUS est né grâce au protectionnisme et va mourir à cause du libéralisme, avec les transfert de technologie et les délocalisations en Asie.
Quand vous l?aurez compris, il sera trop tard.
a écrit le 29/10/2012 à 18:10 :
Quel bon français, ce "sois logique" !... 9 audi (suréquipées) pour sa société qui paye à sa place et à celle de ses copains !... et à côté, il prépare quelques licenciements, non !...
C'est beau la francophobie !...
Réponse de le 29/10/2012 à 18:48 :
PAS DU TOUT ! Les 9 salariés auront chacun une audi a1 version Ambiente (2e niv d'équipement sur 4), et la société ayant 9 salariés en tout, vous imaginez bien que la société qui paie...c'est moi ! Quand au licenciement pour raison économique, je n'ai pour l'instant pas eu à en faire ! Par contre, il est vrai que les annonces de hausses de TVA dans la restauration m'ont amenés à renoncer (temporairement j'espère) à une reconversion dans l'hotellerie : ça fera 12 millions d'euro d'investissement en moins (je vous laisse calculer la perte de TVA pour l'état,), et ça fera 80ch x 2 pers x 365 jours = 58.400 touristes en moins en France (nuitées) !! Qui est anti-France dans cette opération ? Moi, je dirais que c'est le gouvernement qui m'amène çà renoncer à cet investissement ( et comme je vous vois arriver avec vos gros sabots, je précise que c'était financé à 90% par banques et investisseurs, car moi, je n'en ai pas les moyens !)
Quand au nationalisme économique, je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui ne vole pas forcément AirFrance, qui utilise probablement Procter & gamble pour se laver, se raser, faire sa lessive, etc.., qui patr peut-être en vacances en Grèce , en espagne ou en Tunisie parce que c'est pas cher !!! (au fait : votre télévision, c'est une Grandin ? Votre tablette, c'est une unowhy fabriquée en saone et loire ? et vos T-shirts, chemises et autres chaussures : 100% fabriquées en France ??? Soyez exemplaire si vous voulez donner des leçons !!
Réponse de le 29/10/2012 à 23:44 :
Personnellement Oui mon electroménager est Thomson / Brandt fabriqué à La Roche Sur Yon ou Orléans par exemple, les VTT, et je fais gaffe à tout ce que j' achète afin que cela soit fabriqué en France de qualité / au made in China et surtout que la R&D soit en France comme c' est le cas pour l' Automobile. C' est la dernière chance de la France, après ce sera un pays d' esclaves vendu à la Chine ( y compris les fonctionnaires )... A réflechir avant de cracher systématiquement sur le pays qui vous a éduqué.
Réponse de le 30/10/2012 à 12:02 :
parce que vous pensez que les 58.400 touristes cités s'inquiétent de savoir si vous avez ouvert votre hôtel avant de prévoir leurs vacances en France ?? j'aime bien votre modestie ...mais votre annulation d'ivestissement est une chance pour votre banque..des impayés en moins... mdr
a écrit le 29/10/2012 à 18:00 :
les français préfèrent acheter allemand ou coréen, dommage pour les emplois en France...
Réponse de le 29/10/2012 à 18:24 :
il faut faire suivre les chiffres a Sapin et Moscovici et sans doute leur expliquer pour qu'ils comprennent .......................si les francais achetent d'autres marques que les marques francaises il faut se poser la question pourquoi ?
Réponse de le 29/10/2012 à 18:40 :
C'est quoi le rapport entre Sapin , moscovici et la stratégie commercial de renault et psa depuis 20 ans ?????
a écrit le 29/10/2012 à 17:58 :
Grace a Gallois la chute sera encore plus severe avec une TVA a 21%
Réponse de le 29/10/2012 à 19:02 :
GALLOIS c'est le chef d'entreprise parachuté par les socialistes, qui fait un rapport sur la compétitivité alors qu'il n'a jamais bossé dans le privé. Balaise comme couverture...
a écrit le 29/10/2012 à 17:51 :
les socialistes veulent couler la france faisons de meme en boycotant les produits francais
Réponse de le 29/10/2012 à 18:20 :
La France a été touchée et coulée par les gouvernements Raffarin Fillon, ils n'étaient pas socialistes, ils étaient UMPennemiDeLaFrance.
Réponse de le 29/10/2012 à 19:02 :
UMP = socialiste = PS
a écrit le 29/10/2012 à 17:50 :
il faut taxer renault à 50% et injecter le malus ecologisocialos , je suis sur qu'aucun francais ira acheter une renault comme cela
a écrit le 29/10/2012 à 17:32 :
il est cuisant l'echec Dacia, il était prévisible, c'était et cela reste, et demeurera, une idée stupide, irréfléchie, en dehors du bon sens, partie d'une réflexion approximative et brouillonne, sur des bases erronées.
Réponse de le 29/10/2012 à 18:56 :
bravo, vous avez des arguments solides, une série de chiffre qui ne parlent que d'eux même.
Toutes nos félicitations pour votre analyse du marché automobile.
Réponse de le 29/10/2012 à 18:58 :
Ce n'est pas un échec Dacia, voici encore l'obsédé des faux rapports d'échec Dacia. Dacia est présent sur de nombreux marchés, vous non, vous ne postez que sur la tribune à propos du marché français. A part ça, vous prétendez savoir tout.
Réponse de le 29/10/2012 à 20:35 :
Une ermarquable chute de 34% pour la filiale roumaine à bas coûts Dacia by Renault, un formidable slogan : "Désastre Dacia by Renault Nissan alliance " !! -)
Réponse de le 29/10/2012 à 21:54 :
Dacia c'est l'échec total sur tous les marchés !
Réponse de le 29/10/2012 à 22:50 :
Le dernier commentaire de Loic "Dacia c'est l'échec total sur tous les marchés" est hilarant, je n'en puis plus tellement je ris.
Réponse de le 29/10/2012 à 23:00 :
Surtout quand c'est vous-mêmes qui le postez sous mon nom. Vous n'avez pas supporté que je vous montre a quel point vos commentaires étaient faux et stupides, du coup vous utilisez des méthodes douteuses.
Réponse de le 29/10/2012 à 23:49 :
Je crois que nous sommes plusieurs Loic. Pour ma part je roule en zastava 1300
a écrit le 29/10/2012 à 17:28 :
La Latitude c'est bien la Renault fabriquée en Corée ? Pour une fois, les français ont suivi les instructions du Ministre de l'Industrie: le boycott !
Réponse de le 29/10/2012 à 18:24 :
Tant qu'a prendre mon pseudo pour publier des aneries comme dans le poste précédent, essayez d'espacer ca avec vos propres publications, histoire que ca ne se voit pas trop... En plus, en citant KIA, c'est comme signer directement votre escroquerie.
Réponse de le 29/10/2012 à 19:00 :
La Latitude est une Samsung rebadgée pour dire vrai. Quant au petit troll qui poste sous mon pseudo en cherchant des problèmes il ferait bien d'arrêter. Je suis le Lou_Papet original, le seul vrai Lou_Papet du forum qui me dégoûte tellement que je crois que je vais cesser d'intervenir.
a écrit le 29/10/2012 à 17:26 :
Même Dacia chute ! C'est dramatique, Renault va se faire dépasser par KIA !
Réponse de le 29/10/2012 à 18:57 :
Ben, KIA produit de très bonnes voitures. Ce qui est dramatique c'est que Renault semble ne rien faire pour se battre, ce n'est pas tellement que Kia double Renault. On voit là la différence séculaire de culture entre d'un côté le socialisme et le libéralisme.
Réponse de le 29/10/2012 à 19:34 :
Kia procuit des voitures de très qualité très moyenne.
J'en ai eu une. Revendue au bout d'un an.
Les propriétés routères de ces véhicules sont très en deça des françaises.
La garantie 7 ans est un attrape-pigeon tant les clauses d'exclusion sont nombreuses.
Réponse de le 29/10/2012 à 21:56 :
@ Bernard: vous avez pu la revendre parce qu'elle était encore garantie 6 ans. Le pigeon c'est vous!
a écrit le 29/10/2012 à 17:26 :
Dans la logique du gouvernement qui estime qu'il faut augmenter le taux de TVA des restaurateurs qui n'ont représentés QUE 75% des créations d'emplois au 1e semestre 2012, je propose qu'on passe à 33% de TVA sur l'automobile pour les punir de ne pas développer l'activité et l'emploi !!! (Nb enfin, mesure temporaire pour 3 ans : ben oui, je viens de commander les 9 Audis de société pour ma boite, et il faudra bien que je les renouvelle dans 3 ans, hein ... !!!)
Réponse de le 29/10/2012 à 18:33 :
c'est sur, se payer des Audi au frais du contribuable c'est facile, pour rappel la tva réduite dans la restauration coûte 3 milliards par an par le biais les impôts sur le revenus des français pour des résultats très moyens. J'espère que vous allez payer un malus sur vos Audi.
Réponse de le 29/10/2012 à 18:59 :
a ma connaissance, ces bagnoles ... c'est moi qui les paie, et pas le contribuables !!! (NB je ne suis même pas restaurateur, mais c'est la logique du gouvernement qui taxe les restaurateurs qui créent des emplois ..; alors moi, je punis les constructeurs français qui n'en créent pas , des emplois !!!) Désolé pour vous, mais ces voitures bénéficient d'un bonus de 200 euro !
Quand aux pseudo 3 milliards, il y a eu 2,4 milliards récupérés sur la TVA des investissements réalisés, les hausses de charges liés aux hausses de rémunération, aux charges sur les emplois créés et sur les économies du fait de ces emplois créés donc moins de chômeur !!!
Réponse de le 29/10/2012 à 18:59 :
a ma connaissance, ces bagnoles ... c'est moi qui les paie, et pas le contribuables !!! (NB je ne suis même pas restaurateur, mais c'est la logique du gouvernement qui taxe les restaurateurs qui créent des emplois ..; alors moi, je punis les constructeurs français qui n'en créent pas , des emplois !!!) Désolé pour vous, mais ces voitures bénéficient d'un bonus de 200 euro !
Quand aux pseudo 3 milliards, il y a eu 2,4 milliards récupérés sur la TVA des investissements réalisés, les hausses de charges liés aux hausses de rémunération, aux charges sur les emplois créés et sur les économies du fait de ces emplois créés donc moins de chômeur !!!
Réponse de le 29/10/2012 à 19:21 :
En trois ans, le secteur a créé près de 70.000 emplois, soit 20.000 supplémentaires par rapport au rythme normal. Sur ce total, le rapport estime que seuls 6.504 emplois ont été créés chaque année du seul fait la baisse de la TVA, « soit une subvention de plus de 153.000 euros par emploi ». " je punis les constructeurs français qui n'en créent pas , des emplois" = c'est sur, si les gens comme vous n'achètent pas des marques françaises, ils ne risquent pas d'en créer.
Réponse de le 29/10/2012 à 19:34 :
en même temps, j'avais le choix avec une 208 fabriquée en europe de l'est ou une clio made in turquie ... alors autant choisir un modèle qui me plait !!!
Réponse de le 29/10/2012 à 19:39 :
@alain : La TVA a baissé de 12 points. Mais on a demandé aux restaurateurs de répercuter en partie cette baisse sur les prix, sur les investissements, sur les embauches et sur l'amélioration des conditions pour les salariés, soit 4 sujets, donc en gros 3 points pour chacun, en moyenne. Il est tout de même à noter que parallèlement et discrètement, l'état en a profité pour supprimer d'autres aides et exonérations qui donc viennent en diminution des 12 points ! il est à noter que la vente à emporter a eu droit seulement à une hausse de TVA de 5.5 à 7% ! Il est à noter que les boissons sont rester à 19.6 % Il est à noter que la bière va même subir une hausse de taxe de 160% !!! POUR CE QUI EST DE LA REPERCUTION SUR LES PRIX : un quart de ces 12 points, ça fait 3 points . Sur un menu à 10 euro (prix moyen du menu midi en france), ça fait donc 30 centimes !!! normal que ça ne se soit pas vu !! POUR CE QUI EST DES INVESTISSEMENTS : je ne commenterais pas, puisqu'une part je n'ai pas les chiffres à ma disposition, et d'autre part, vu les critiques sur l'affirmation (non etayée d'ailleurs) que les patrons ont tout gardé pour eux, c'est que ces investissements dans leur propriété que représente leur fond de commerce ont bien été réalisés !! POUR CE QUI EST DES EMBAUCHES : au 1e semestre 2012, sur 18.500 embauches nettes pour l'économie française, 14.500 ont été réalisées par ...les restaurateurs !! POUR CE QUI EST DES AMELIORATIONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL : les syndicats salariés (tous sauf la CGT, mais eux, on ne s'attend pas à autre chose que de la critique stérile, hein ?!) soutiennent les restaurateurs parce qu'ils craignent que les avancées obtenues lors du passage à la TVA à 5.5 % ne soient annulés !!!! Voilà : La seule critique que l'on peut encore émettre sur cette baisse du taux de TVA, c'est que ...C'EST SARKO QUI L'A FAIT, DONC IL FAUT DETRUIRE CETTE REFORME !!
Réponse de le 29/10/2012 à 19:49 :
pour le marché français la peugeot 208 est fabriquée à Poissy et la clio 4 à Flins.
Réponse de le 29/10/2012 à 19:59 :
Pour le marché français, c'est faux, si vous achetez en concession, vous ne saurez pas distinguer une clio venant de flins ou de turquie (le concessionnaire lui ne le sait peut-être même pas). Enfin pour le marché français, comme vous dites, c'est si vous achetez en concession, si vous achetez chez un mandataire, qui est aussi le marché français même si ça vous déplaît, eh bien, il y a de fortes chances que la clio vienne de turquie. Pour Peugeot la 208 vient de slovénie.
Réponse de le 29/10/2012 à 19:59 :
Ben la commande est passé ce matin pour un modèle qui me plait : ça poussera peut-être renault et peugeot a améliorer leur compétitivité!! (et le gouvernement a faire un choc de compétitivité sur le cout du travail dans ce pays !!!
Réponse de le 29/10/2012 à 19:59 :
Ben la commande est passé ce matin pour un modèle qui me plait : ça poussera peut-être renault et peugeot a améliorer leur compétitivité!! (et le gouvernement a faire un choc de compétitivité sur le cout du travail dans ce pays !!!
Réponse de le 29/10/2012 à 20:11 :
20ans de repression idiote voila le resultat!!!!!
Réponse de le 29/10/2012 à 20:13 :
ce n'est pas le coût de la voiture qui a influencé votre choix puisque la A1 est nettement + cher que les clio et peugeot 208. Et la peugeot est fabriqué pour l'essentiel à Mulhouse et Poissy.
Réponse de le 29/10/2012 à 21:27 :
ce n'est pas le cout avant tout ...mais ça a contribué : Audi garde une valeur de revente que ma Laguna n'a pas conservée !!!
Réponse de le 29/10/2012 à 21:47 :
vous n'êtes pas logique du tout, "soyons logique". Les Audi ne valent plus rien aujourd'hui.
Réponse de le 29/10/2012 à 21:58 :
@ Alain: vous dites n'importe quoi! La 208 est fabriquée en Slovénie et la Clio IV à 60% en Turquie!
Réponse de le 29/10/2012 à 22:59 :
la 208 vendue en France est à 95% fabriqué à POISSY ou mulhouse, celle venant de slovénie vont la plupart en Europe centrale+Allemagne+Italie(ce sont pour des raisons de cout de logistique).
Les 208 France elles vont en FRANCE, benelux, angleterre et espagne portugal.
L'A1 n'est qu'une skoda fabia rebadgé pour attrape gogo et fabrique en Belgique.
et pour mémoire vw dans les années fin 90 avait supprimé 20000 postes et l'ouvriers tetons travaillent 40 mensuels et part à la retraite à 67 ans.
et de plus l'adac( association teutons) classent renault 1ER sur les véhicules ayant le moins de panne et aucune marque du groupe vw est dans les 5.
Et pour info kia n'a pas de garantie 7ANS en Corée doivent savoir pourquoi!!!!
Réponse de le 30/10/2012 à 1:27 :
elsass , tu travailles chez peugeot a mon avis pour écrire ce style de commentaire ...
pour info chez wv il travaillent 32h semaines ... et de toute facon
une audi c'est toujours plus beau qu'une peugeot :)
Réponse de le 30/10/2012 à 9:38 :
@ Bismarck: Je travaille chez Peugeot, mais je roule en KIA Cee'd SW. Avec leur garantie de 7 ans, Peugeot ne peut pas suivre. J'ai une vieille 205 pour aller à l'usine!

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