Toyota va investir 1,3 milliard de dollars en Indonésie sur 5 ans

Le premier constructeur d'automobiles japonais Toyota a annoncé qu'il allait investir environ 1,3 milliard de dollars de roupies (1 milliard d'euros) au cours des cinq prochaines années pour développer sa production de véhicules en Indonésie.
Copyright Reuters

1,3 milliard de dollars de roupies (1 milliard d'euros) au cours des cinq prochaines années pour développer la production de véhicules en Indonésie : Toyota Motor et ses cinq filiales expliquent cette décision "par la croissance remarquable du marché (indonésien) ces dernières années". Quelque 9.000 emplois devraient être créés, portant ainsi l'effectif du groupe en Indonésie à environ 41.000 salariés.

Toyota Motor Manufacturing Indonesia (TMMIN) devrait ainsi acquérir 150 hectares de terrains à proximité de ses deux usines à Karawang au nord de la capitale Jakarta pour construire une nouvelle usine de moteurs. TMMIN va également accroître la production de l'une des usines de Karawang qui va passer de 110.000 véhicules à 130.000 en septembre 2013 renforçant ainsi l'offre de camionnettes, mini fourgonnettes et véhicules utilitaires. Selon ce projet, Toyota Auto Body commencera à fabriquer des véhicules dès le mois de décembre.

Les cinq filiales du groupe Toyota sont Daihatsu Motor, Toyota Audo Body, Aisin Seiki, Denso et Toyota Tsusho. Daihatsu Motor commencera aussi la construction de sa deuxième piste d'essais et centre de design en dehors du Japon --sur l'un des sites de Karawang-- à la fin de cette année.

L'Indonésie, première économie d'Asie du Sud-Est et quatrième nation la plus peuplée de la planète, connaît une des croissances les plus dynamiques en Asie (+6,5% en 2011) qui n'a guère ralenti malgré le ralentissement mondial. Elle a annoncé une croissance de 6,2% au troisième trimestre.

 

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.