2,77 millions : c'est le nombre de voitures que Toyota va rappeler dans le monde

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Le premier constructeur d'automobiles japonais va rappeler quelques 2,77 millions de voitures dans le monde. Le groupe évoque des problèmes touchant la pompe à eau électrique de modèles hybrides ainsi qu'une pièce du système de direction.

L?image de marque de Toyota va encore en prendre un coup. Après avoir rappelé des millions de véhicules en octobre, le premier constructeur automobile du Japon s?apprête à faire de même pour pas moins de 2,77 millions de véhicules, d'après l'AFP. Les modèles concernés sont les Prius (hybrides électrique/essence), des Corolla, des Alphard et des Crown, produits entre août 2000 et juin 2008. Dans le détail, 1,5 million de voitures se trouvent au Japon, 669.000 aux Etats-Unis et le reste au Canada, en Europe, en Chine, en Australie ou encore au Moyen-Orient.

Toutefois, il faut rappeler que la politique de Toyota est de rappeler systématiquement ses véhicules au moindre soupçon concernant leur sécurité. Dans un communiqué, Toyota précise que 15.000 Prius, Avensis et Corolla fabriqués entre 2001 et 2009 sont concernés en France.

De nombreux précédents

Selon les documents remis au ministère japonais des Transports, plusieurs centaines d'anomalies ont ainsi été notifiées, mais aucun accident n'a pour l?heure été déploré à cause de ces soucis techniques. Les véhicules souffriraient de problèmes au niveau de la pompe à eau électrique pour les modèles hybrides, et au niveau d?une pièce du système de direction.

Il s?agit d?un nouveau coup dur pour le fleuron nippon du secteur. Pour mémoire, Toyota avait déjà rappelé 7,4 millions de véhicules dans le monde au mois d?octobre dernier, pour un risque d'incendie que pourrait provoquer le système électrique des lève-vitres. Sachant que le fleuron nippon du secteur, qui pourrait retrouver cette année la place de numéro un mondial, avait durement souffert d'une vague de rappels (9 millions de véhicules en tout) entre septembre 2009 et février 2010.

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Commentaires
a écrit le 16/11/2012 à 20:27 :
toyota c'est plus ce que c'etait
a écrit le 16/11/2012 à 14:26 :
Monsieur La différence qui donne son avis en dessous à parfaitement raison, car j'ai utilisé une Prius durant sept ans et 100000 km et pas de panne durant mais deux rappels avec présentation de l'opération avec toute la transparence!
Ce n'est pas le cas de Mercedes, avec qui j'ai eu un litige et en plus sous contrat d'entretien, jusqu'à menace de faire intervenir un avocat, car négation de leur part concernant la panne d'une valve EGR, et ceci en dépit d'une circulaire qui préconisait le changement de la même valve! Au vu du prix de leur camelote de luxe, et qui ne tien sans panne pas plus de deux ans, les prix pratiquées sont parfaitement surfaits sans compter la mauvaise foi de la direction française du constructeur!
Pour l'anecdote finalement la réparation, et du à la dégradation de la panne, celle ci leur a coûté plus cher que prévu! Je les ai fait plier comme dit justement une revue grand public qui sort tous les semaines en quiosque!
a écrit le 14/11/2012 à 11:52 :
Franchement, ils sont trop gentils ces Japonais. Ils n'ont qu'a faire comme les Allemands, faire des rappels silencieux quand la voiture passe au garage.....
a écrit le 14/11/2012 à 10:07 :
Tous les constructeurs procèdent à des rappels de véhicules et depuis bien longtemps.Dans les années 70 je travaillais dans l'automobile pour un constructeur français et nous avions régulièrement des opérations : envoi de courriers aux clients ,passage en atelier ,remplacement de pièces sous garantie ....Bien souvent à titre préventif .Cela concernait des organes de sécurité , des interventions sur circuit de refroidissement ...
Actuellement quand un véhicule passe en atelier le réceptionnaire vérifie systématiquement qu'il n'y a pas une opération sous garantie à effectuer ( d'où l'interet à faire entretenir dans le réseau !) et cela a une incidence sur la prime qualité attribuée par le constructeur.
a écrit le 14/11/2012 à 9:09 :
C est que TOY assume même des erreurs mineures. D autres , y compris des prestigieux allemands , s enferment dans le déni de leur responsabilité : ex faire sortir l entretien complet d 'un véhicule sur un problème de filtre à particules pour fatalement trouver un point non strictement au standard ( bien que sans rapport ) et refuser toute prise en charge. Je précise que j'ai une prius ( qui a déjà eu un rappel sur pompe à eau notifié par LRAR et réalisé en une matinée avec le sourire chez le concessionnaire ) parfaitement fiable et agréable.

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