Citroën livre ses premiers cabriolets DS3 aux citadins branchés

Citroën livre les premiers clients de DS3 Cabrio. Jusqu'à 10.000 ventes annuelles sont prévues pour ce véhicule produit à Poissy. 300.000 DS ont au total été déjà livrées en trente mois.
Copyright Reuters

Citroën livre actuellement les premiers clients de son petit cabriolet DS3. Les véhicules sont arrivés dans le réseau à la mi-janvier avec une opération portes ouvertes le 19 janvier dernier. Cette version découvrable renforce le côté chic de la petite citadine branchée DS3, dont une nouvelle fois la version compétition WRC vient de remporter... le rallye de Monte-Carlos avec Sébastien Loeb! 204.000 unités de berlines DS3 ont été écoulées en trente mois. Au total, c'est pas moins de 300.000 DS3, 4 et 5 qui ont été vendues depuis les débuts. Les DS représentent plus de 10% des ventes de la marque aux chevrons, voire même 18% des commandes en Europe.

10.000 ventes par an

La DS3 cabriolet, assemblée à Poissy en région parisienne, vient concurrencer les Fiat 500 ou Mini (BMW) découvrables. Livrable à partir de 18.800 euros, la DS3 Cabrio ne mesure que 3,95 mètres de long et pèse 25 kilos de plus à peine que la berline. Il est vrai qu'elle s'équipe d'un simple toit ouvrant en toile gardant l'infrastructure de la DS3. Ce n'est donc pas un cabriolet totalement découvrable comme la Mini. Citroën a concoté son modèle en réduisant les coûts au maximum et en faisant comme Fiat avec sa 500. Une version très sobre rejetant 99 grammes de C02 au kilomètre seulement sera disponible. Citroën joue à fond la carte des couleurs et de la personnalisation, inspirée de la 500, de façon à inciter le client à faire grimper la note. Le Cabrio devrait enregistrer environ 7.000 à 10.000 ventes annuelles, selon Citroën.

Toute une gamme DS en Chine

Commercialisée d'abord en Europe, mais ensuite au Brésil et en Argentine, en Russie et en Chine, la ligne DS, qui se veut plus raffinée et exclusive, sera également industrialisée dans l'ex-Empire du milieu à partir du second semestre. Il s'agira d'une version locale de la DS5, suvie ultérieurement d'une DS compacte à quatre portes avec coffre séparé et d'un 4x4 de 4,60 mètres de long environ à la carrosserie originale, qui sera commercialisé en 2014. Un concept de ce "SUV" sera exposé au prochain salon de Shanghai en avril. Enfin, une limousine servira de navire amiral vers le milieu de la décennie. Tous ces modèles seront produits en Chine avec le partenaire Changan. En 2012, Citroën a vu ses livraisons totales progresser très légèrement en Chine (+2,5%) à 224.000 unités. Les ventes mondiales de la firme au double chevron ont en revanche reculé de 11,9% à 1.265.000 véhicules.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 37
à écrit le 31/01/2013 à 15:05
Signaler
Un petit effort, donnez-nous une descendante de l'extraordinaire 15c, avec son 6 cylindres ,ses immenses sièges et une tenue de route et un confort à faire pâlir une japonaise. Vous allez me dire la ds?, j'en ai eu 2 fabuleuses, fantastiques, extraor...

le 29/03/2013 à 9:42
Signaler
C'est bien les rêves, mais il ne faut pas vouloir en faire une réalité :)

à écrit le 30/01/2013 à 12:45
Signaler
Les constructeurs français devrait sans doute proposer au moins 1 ou 2 modèle très haut de game car c'est là que la marge se fait. Ne pas se focaliser sur le prix mais avoir un effet "WAW" comme le fait Apple dans l'informatique. Par exemple un modèl...

à écrit le 30/01/2013 à 0:59
Signaler
pfff , une vague découvrable tout au plus .. le courage manque à nos industriels , quelle tristesse :(

à écrit le 29/01/2013 à 17:11
Signaler
Savez vous qu'il se vend plus de Peugeot rcz que d'audit TT !!!! c'est quand meme une bonne nouvelle !

à écrit le 29/01/2013 à 13:46
Signaler
Pour reprendre une terminologie chère au journaliste VAG, la DS3 est un vrai (faux) cabriolet !

le 29/01/2013 à 17:08
Signaler
Dans le genre vous avez également les faux 4X4 !!!

à écrit le 29/01/2013 à 12:53
Signaler
Honnêtement la gamme DS ne concurrence pas du tout les véhicules allemands car ils ne sont pas sur la même gamme. La gamme DS c'est avant tout de 'l'enrobage', mais intrinsèquement ces véhicules sont creux : offre moteur et transmission très limités ...

le 29/01/2013 à 13:09
Signaler
C'est avec des gens comme toi que les voitures francaises sont critiquees.Quel metier fais tu ? Tu dois surement pas voir plus loin que ton nez

le 29/01/2013 à 13:41
Signaler
Si la gamme DS était compétitive et viable, PSA ne serait pas dans le rouge vif et aurait accélérer le développement de la gamme, ce qui n'est pas le cas. Pour rester dans le coup ils sont obligés de sortir un véhicule par an, mais n'ayant rien de n...

le 29/01/2013 à 14:05
Signaler
200.000 DS3 vendues dans le monde a la date de Novembre 2012 ... Les chiffres parlent d'eux memes. En plus la DS3 est entierement fabriquee en France, pas comme la nouvelle Mercedes Classe E.C fabriquee en Hongrie, Polo en Espagne ... Plutot acheter ...

le 29/01/2013 à 14:06
Signaler
madeingermany La gamme Ds ne peut pas à elle seule sauver Psa mais c'est un créneau où elle peut prendre une place avec 10% des ventes de citroen cela améliore déjà et les marges et l'image .. Cette gamme a été lancée il y a quelques années à l'initi...

le 29/01/2013 à 15:42
Signaler
Allons-y ! aidons montebourde à détruire le peu d'industrie qui existe encore en France !

le 29/01/2013 à 16:07
Signaler
En 4 mois à peine, VW a vendu plus de 100 000 Golf ... et la gamme continue des'élargir aux break, 4 roues motirces 4 motion, modèle R avec près de 290 CV , des boites DSG 7 8 vitesses, etc etc

le 29/01/2013 à 16:13
Signaler
"à tous" a raison, l'UMP et le Nouveau Centre (déguisé en UDI) ont tellement massacré l'industrie durant 10 ans de 2002 à 2012 qu'il en reste peu à tenir debout !!! et c'est difficile en gardant les outils pourris de l'UMP comme Oseo Innovation ex an...

à écrit le 29/01/2013 à 11:12
Signaler
Hey les polémistes c'est quoi être branché ? C'est être accroché à une branche en forme de volant ? C'est faire le paon en voiture ? .... Merci de me renseigner,je ne lis Gala ou Voici que chez mon coiffeur c'est à dire tous les 2 mois environ!

à écrit le 29/01/2013 à 10:46
Signaler
La Citroen DS3 sur la photo n'est pas un cabriolet mais une voiture avec un toit coulissant ouvrable ce qui n'est pas la meme chose du tout .On a le droit de se poser quelques questions sur la qualite de certains journalistes specialises de la Tribun...

le 29/01/2013 à 11:04
Signaler
Je suis entièrement d'accord avec vous, un "spécialiste" qui ne sait pas décrire exactement les voitures.

le 29/01/2013 à 11:19
Signaler
Allez faire un tour sur le site de citroen, cherchez la DS3 cabriolet, creusez un trou, et restez y caché.

le 29/01/2013 à 13:02
Signaler
Cette DS3 avec ses montants supérieurs est tout simplement une décapotable et non un cabriolet !

à écrit le 29/01/2013 à 10:24
Signaler
Bonne voiture, bon prix esperons qu'ils fassent un carton marre des teutonnes

à écrit le 29/01/2013 à 10:21
Signaler
Les séries DS de Citroen ont vraiment quelque chose de différent des autres véhicules (notamment francais) et ont un succès mérité. Par contre, parler de "cabriolet" pour un toit ouvrant en toile je ne suis pas d'accord. Ma MG TF est un cabriolet, l...

à écrit le 29/01/2013 à 9:09
Signaler
Les constructeurs Français méritent d'étre baché car psa en particulier à été extément mal géré depuis des années, pas de politique mondial, pas d'offres moteur récente ni suffisante, pas de politique produit, des accords désordonnés avec les autres ...

le 29/01/2013 à 10:17
Signaler
Cher montagne vous aussi vous mériteriez bien d'etre ' baché" comme vous l'écrivez !!! En effet il existe dans la langue française l'équivalent du bashing et cela s'appelle le dénigrement qui est devenu chez nous trés tendance ces derniers mois n'es...

le 29/01/2013 à 10:48
Signaler
Ce 'Montagne' doit être aigri car il a du se faire remercier de chez Citroen car trop fainénant et vindicatif au lieu de se mettre au boulot.... Le dénigrement systématique, ah le sport national...

le 29/01/2013 à 11:22
Signaler
C'est vrai que dubai et pnv vous devez avoir raison, les résultats desastreux de renault et psa le prouvent,vos message m'inspire une réflexion, quand on ne connait pas un sujet, il vaut mieux se taire.

le 29/01/2013 à 11:29
Signaler
Merçi dubai mais tous va bien pour moi, je suis partis de chez Citroën pour créer ma société qui marche trés bien et je travaille autant que chez citroën à peu prés dix heures par jour. Ce qui vous manque c'est la compréhension de l'industrie automob...

le 29/01/2013 à 14:13
Signaler
bleue vous avez du lire l'article paru la semaine dernière dans La Tribune sur les ventes mondiales de Renault qui faisait ressortir des ventes en progression sur les principaux marché à l'international . Quant à ne pas connaitre le sujet je ne suis...

à écrit le 29/01/2013 à 8:41
Signaler
J'abonde dans vos propos, l'immense majorité n'a pas compris le pourquoi de la situation actuelle des constructeurs et trouve toujours des (mauvais) arguments pour les basher ! peut-être que quelque part cela leur permet de se sentir moins médiocre e...

le 29/01/2013 à 9:21
Signaler
Je pense que c'est vous qui ne comprenez rien à la situation des constructeurs Français. Chez psa depuis des années il n'y a aucune politique sérieuse et on navigue a vue, aucune mondialisation, des accords au cas par cas avec les autres constructeur...

le 29/01/2013 à 10:40
Signaler
En français bashing se traduit par dénigrement et basher n'existe pas en anglais "to bash" = dénigrer !!!

le 29/01/2013 à 10:44
Signaler
PSA est toujours le 2e constructeur européen et la 308 est l'une des voiture qui se vend le mieux en Europe preuve que les dirigeants ne doivent pas etre aussi mauvais que le pensent les commentateurs imminents spécialistes de l'industrie automobile ...

à écrit le 29/01/2013 à 8:12
Signaler
bravo Citroën pour ces bagnoles bien sympas. Espérons que les français arrêtent de basher en permanence les constructeurs français. C'est devenu le sport national ces derniers temps

le 29/01/2013 à 8:44
Signaler
Il est clair que les DS (3, 4 ou 5) sont des voitures attirantes et bien faites. Citroën a enclenché une véritable démarche auprès d'une clientèle jeune, c'est d'ailleurs la seule marque française à proposer de vraies nouveautés visuelles. De plus, l...

le 29/01/2013 à 9:39
Signaler
Je suis assez d'accord, les dernières citroën sont assez attirantes, et d'après la presse, la majorité des modèles n'ont rien à envier aux allemandes en termes de fiabilité. J'attends de voir ce que donnera le marché de l'occasion.

le 29/01/2013 à 10:42
Signaler
@Creature, c'est rare sur ce forum, des personnes roulant en voiture allemandes qui savent reconnaitre le mérite des francaises :-) Je pense effectivement (et les classements le montrent) que les marques francaises ont fait des gros efforts en matier...

le 30/01/2013 à 19:42
Signaler
Faut arrêter avec la fiabilité des françaises elles sont plus fiable que les Allemandes.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.