Pour les très riches, Bentley lance une super-limousine, la plus puissante de son histoire

La très luxueuse limousine Bentley Flying Spur développera 625 chevaux, pour des émissions de 343 grammes de C02 au kilomètre. Elle sera capable d'atteindre les 320 kilomètres-heure. Une véritable démonstration du savoir-faire technologique... du groupe Volkswagen, propriétaire de la firme anglaise.
Copyright Bentley

Véhicules d'entrée de gamme, petites motorisations, chasse au C02? Il n'y aura pas que ça au prochain salon de Genève! Les belles voitures de prestige seront aussi de la partie sur les rives du lac Léman. Début mars, Bentley dévoilera sa toute nouvelle limousine Flying Spur. La célèbre firme  anglaise, détenue par le groupe Volkswagen, affirme qu'il s'agira de la berline la plus puissante et rapide de l'histoire du label, dotée d'un moteur douze cylindres bi-turbo développant 625 chevaux. Emissions de C02: 343 grammes au kilomètre, soit 3,5 fois plus qu'une Renault Twingo... Ce qui finalement est très mesuré vu la puissance six fois supérieure! Vitesse maximale annoncée: 320 kilomètres-heure. La très longue carrosserie mesure 5,30 mètres pour un poids pas loin de 2,5 tonnes. 100 coloris seront disponibles, sans parler des choix dans les variétées de bois, aluminium, cuirs... Bref, l'une des plus luxueuses et rapides limousines du... monde.

Ventes obstinément en hausse

La marque de luxe va bien, très bien même. Elle compte doubler ses ventes d'ici à 2018 pour atteindre les 15.000  voitures. Bentley compte notamment lancer en 2015 un 4x4 de très haut de gamme. En 2011, Bentley avait vu ses ventes bondir de 54% à 7.400 unités, puis en 2012 de 22% encore à 8.510. Des taux de croissance qui font rêver la concurrence. Pas de crise, ici! Bentley a enregistré l'an dernier une hausse de ses volumes de 22% à 2.457 dans la région Amériques, qui devance la Chine, où 2.253 unités ont été livrées (+23%). En Europe (hors Grande-Bretagne), la firme de Crewe n'est pas en reste (+12% à 1.333).

Bataille Volkswagen-BMW

Au terme d'une homérique bataille entre Volkswagen et BMW, les groupes allemands se sont partagées les deux fleurons britanniques en 1998. BMW a pris Rolls Royce, rétrocédé par Volkswagen qui a conservé Bentley. C'est l'emblématique patron de Volkswagen, Ferdinand Piëch, qui avait jeté son dévolu sur les firmes d'outre-Manche, tout en reprenant l'italien Lamborghini et recréant de touites pièces le français Bugatti. Histoire d'être aux premières loges dans le prestige automobile. La gamme Bentley  démarre à 170.000 euros avec la Continental GT, un magnifique coupé lancé en 2003 avec moteurs V8 ou W12 d'origine Volkswagen.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 35
à écrit le 21/02/2013 à 14:39
Signaler
Rien d'exceptionnel côté moteur, 104 chevaux par litre de cylindrée, dans les années 90 déjà on dépassait les 150 chevaux par litre. Mais, bon ce n'est pas une sportive non plus, plutôt un vaisseau amiral.

à écrit le 20/02/2013 à 17:30
Signaler
Reprenez vos études de physique P=mgv monsieur le journaliste... c'est stupéfiant !! Pour comparer votre Bentley et une twingo il faut comparer les 625 ch./2500kgs à 100 ch/800kgs (voiture 6 fois moins puissante mais 3 fois moins lourde). Vous obtene...

à écrit le 20/02/2013 à 16:43
Signaler
ça nous fait un beau mollet!

le 20/02/2013 à 17:33
Signaler
j'avoue, c'est de la balle!

à écrit le 20/02/2013 à 16:11
Signaler
Combien de Bentley et Rolls vendues chaque année en France? Avec Moi Président le chiffre devrait rapidement passer à zéro si ce n'est pas déjà fait.

à écrit le 20/02/2013 à 15:17
Signaler
Question probablement idiote : à quoi sert une voiture qui peut rouler à 320 km/h ???

le 20/02/2013 à 16:12
Signaler
Ben, rouler à 320 à l'heure ...

le 20/02/2013 à 16:20
Signaler
Dans le groupe VW les très hautes technologies et les très hautes valeurs ajoutées servent à faire d'énormes profits, tout en augmentant les productions industriels en augmentant les créations d'emplois ... c'est en celà que le modèle économique low ...

à écrit le 20/02/2013 à 14:57
Signaler
Ouah, avec 625 chevaux, elle devrait s'appeler la Bentley Findus et pas Flying :-)

le 20/02/2013 à 18:04
Signaler
pas mal ;)

le 20/02/2013 à 18:13
Signaler
;-)

à écrit le 20/02/2013 à 14:22
Signaler
Il me faudra en effet ces chevaux pour tirer ma caravane.

à écrit le 20/02/2013 à 14:19
Signaler
Une grande reverence a tout ces constructeurs allemands qui on toujours vu juste en rachetant des marques de prestige en peril de leurs concurrents en les enrobant du Made in Germany, de l'efficience allemande et prouvant entre autre l'intelligence ...

le 20/02/2013 à 16:20
Signaler
@hectopascal: on a déjà eu Toubon et il a pas cassé 3 pattes à un canard :-)

à écrit le 20/02/2013 à 14:10
Signaler
... ça sert à quoi, une voiture ? A se déplacer. Si possible en toute sécurité. Alors, une voiture allant à 320km sur des routes limitées à 110... voire 30km/h en centre ville, perso, je trouve ça assez inutile. Bien sûr, vous me répondrez qu'une voi...

le 20/02/2013 à 14:33
Signaler
cette réponse c'est pour ceux qui respectent la limitation de vitesse.

le 20/02/2013 à 16:22
Signaler
@a la base: limite de vitesse pour toi, mais pas pour tout le monde :-) n'as-tu pas remarqué qu'on était tous égaux, mais que certains étaient plus égaux que d'autres :-)

le 01/03/2013 à 0:04
Signaler
dans certaines pays la vitesse nest pas limite

à écrit le 20/02/2013 à 13:40
Signaler
Elle ferait un très bon véhicule de fonction pour un(e) vice président(e) de la BPI !

à écrit le 20/02/2013 à 13:30
Signaler
pour répondre sur le même ton : mais voyons !... j'ai tout ce qu'il me faut et je ne suis pas un fils à papa. Je ne jette pas l'argent par les fenêtres pourtant j'ai les moyens de me payer une berline de plus de 40000 euros comme, par exemple, une Ch...

à écrit le 20/02/2013 à 13:14
Signaler
mais pour un tel char il vous faudra des pneus hum ! TITAN du solide quoi .....

le 20/02/2013 à 13:41
Signaler
+1

à écrit le 20/02/2013 à 12:35
Signaler
Un excellent bolide pour quitter rapidement la France en famille, bientot un autocar equipe d'un V8 pour faciliter l'exode des Francais

à écrit le 20/02/2013 à 12:21
Signaler
"lancé en 2003 avec moteurs V8 ou W12 d'origine Volkswagen." ! Il faut arrêter avec ce genre de raccourcis grossiers ! VW n'a pas développé ce V8, et encore moins le W12 ou le W16. C'est l'une de ses marques (Audi, Bentley, ou Bugatti) qui s'en ai c...

le 20/02/2013 à 14:17
Signaler
"Jules" est amateur non éclairé ... les moteurs architectures W ont commencé chez VW avec les W8 ... mais c'est bien Ferdinand PIECH qui a d'abord officié chez Porsche (24 du mans) puis a fait grimpé Audi dans le Prémium avant de prendre les rennes d...

le 20/02/2013 à 14:41
Signaler
Ai-je dis le contraire ? Je ne crois pas ! Peu importe l'origine principale, aujourd'hui, VW ne développe que des moteurs peu envoutant, voir carrément ch***t !! Les moteurs "W", ne viennent absolument plus de chez eux !

le 20/02/2013 à 15:03
Signaler
"Jules" se contredit et ne comprend rien aux principes industriels, et ne comprend rien à la stratégie de banques de plateformes et d'organes du groupe VW ... AUDI PORSCHE BENTHLEY LAMBORGHINI BUGATTI SKODA SEAT sont un même groupe et ce sont des co-...

le 20/02/2013 à 16:26
Signaler
Vous le faites exprès je pense... Peut être histoire d'étaler vos connaissances (qui ne m'apprennes rien), ou juste par plaisir de contre-dire ! Aller savoir ! Nous n'avons qu'à dire que VW a développer à lui seul tous les moteurs du groupe, comme ça...

à écrit le 20/02/2013 à 12:14
Signaler
Se prétendre journaliste auto et croire encore en 2013 que le rapport entre consommation et cylindrée ou cylindrée et émission de CO2 est une fonction linéaire, ça laisse sans voix.

le 20/02/2013 à 12:37
Signaler
En même temps sur ce site, il y a des inepties dans la quasi-totalité des articles traitant de l'automobile... !!

à écrit le 20/02/2013 à 11:32
Signaler
Comme toutes les Bentley, C'est laid, mais là à chacun ses goûts, c'est lourdot et je n'arrive pas avoir la différence avec les autres, c'est vieux car c'est toujours l'antique bourrin à pistons alternatifs, en plus de 12 cylindres, pour ces riches i...

le 20/02/2013 à 12:18
Signaler
Pourtant la totalité de votre commentaire montre une profonde jalousie, voire une haine des personnes plus riches que vous...

le 20/02/2013 à 12:18
Signaler
ON EST PLUS EN 68 ET LA DEUCHE A FLEURS

à écrit le 20/02/2013 à 11:21
Signaler
Un marcha où les Français ne sont plus dans la course depuis belle lurette alors que dans les années 1930...

à écrit le 20/02/2013 à 11:16
Signaler
Erreur typographique : On n'écrit pas "320 kilomètres-heure", mais "320 kilomètres/heure". La barre signifie la division et se lit "par"...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.